Qu'apporte le 3X100 + 1X90 ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
MINIMOI

Message par MINIMOI »

Bonjour,

Je roule en chaussons bas depuis 3 ans, 4 X90 mm (platine 165 mm).
J'ai changé de rollers et suis passée en 4X100 mm (platine de 165/195 mm).

Depuis ce changement, je suis en souffrance aussi bien physique que technique...

J'ai une longueur de jambes de 67 cm et chausse du 36.

Mes questions sont :

Est-ce que 4X90 est l'équivalent que 3X100 en ce qui concerne la vitesse ? (je roule à 27 km/h environ avec les 4x90).

Ai-je intérêt à conserver 4x90 ? Pourquoi

Il me faut une platine courte, meilleure maniabilité, relance, poussée.

Il m'a été prétée une platine 165 mm en 3X100 et je retrouve la meme aisance que les 4X90.

Qu'en pensez-vous, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis :D
DEnis
Membre bienfaiteur

Message par DEnis »

Tiens c'est drôle, j'ai un pote qui vient de se mettre au 3X100 pour voir et qui y trouve son compte. surtout en ce qui concerne la maniabilité.
La dernière sortie ( 60 km) ne lui à pas fait constater de différence de roulage entre ses platines habituelles et les 3X100 mais comme il le dit, "mon niveau n'est pas suffisant (il est trés modeste) pour pouvoir faire la différence"
En plus notre entraineur de vitesse qui a un petit gabarit les a essayées et pour elle cela facilite les gestes techniques. Par exemple les croisés où avec une platine en 4X100 il lui faut vachement faire "d'efforts" pour pouvoir réaliser un bon croisé avec ces platines ça passe tout propre.