Bonjour !
Comme vous le savez tous, c'est bientôt noël. J'aimerais changer mes roller pour plusieurs raisons :
- Pas très confortable
- Lourd !
J'ai les throne sagona, d'USD pour l'instant.
J'aimerais donc un patin beaucoup moins lourd. J'ai tout de suite pensé au carbon II d'USD car je les trouves réellement beaux et ils ont l'air léger. Par contre le budget... Aie !
Alors peut-être les Free eisler ! Et là, plusieurs questions :
- Est-ce que j'ose les mettre dans le four pour mouler le chausson pour plus de confort ?
- Sont-ils solide, confortable, bon maintien de la cheville ? Pourrais-je avoir des retours des utilisateurs ??
Une question à part :
- Les platines d'origines de mes sagona sont-elles lourdes ou pas ?
(simplement pour savoir si ça vaut la peine de commander un patin complet ou juste les boots et mettre mes platines sans trop les alourdir !)
Je suis sensé le savoir mais je n'ai jamais vraiment eu d'autres platines...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à mon joli petit post !
Nouvelle paire de rollos, conseil
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Nouvelle paire de rollos, conseil
Roule sur: USD THRONE SAGONA !
-
Si tu passe des carbon free au four ça va pas être le top du tout : carbon free sont sans carbon donc le plastique à 90°, je pense que le patin ne vas pas kiffer!!
Ensuite niveau solidité c'est du tout bon : les matériaux utilisés pour la skin hyper résistants, finition au top et excellent confort d'origine, confort pouvant s'améliorer avec un thermoformage au four mais uniquement pour les Carbon2 et carbon 3. Le maintien de la cheville est excellent même si la patin semble un peu bas, le maintien reste quand même parfait.
Tes platines sont certainement des fluid 3.Niveau poids c'est assez bon et de toute façon si tu passe sur des carbon free ou des carbon 2 ou 3, ta boots sera plus légère de 400 à 500 grammes donc la platine te semblera légère.
Si ta platine est en bon état ça devrait le faire. Si par contre ta une encoche importante il faudra la changer pour avoir une usure homogène entre ta soulplate/backplate/encoche de la platine.
Ensuite niveau solidité c'est du tout bon : les matériaux utilisés pour la skin hyper résistants, finition au top et excellent confort d'origine, confort pouvant s'améliorer avec un thermoformage au four mais uniquement pour les Carbon2 et carbon 3. Le maintien de la cheville est excellent même si la patin semble un peu bas, le maintien reste quand même parfait.
Tes platines sont certainement des fluid 3.Niveau poids c'est assez bon et de toute façon si tu passe sur des carbon free ou des carbon 2 ou 3, ta boots sera plus légère de 400 à 500 grammes donc la platine te semblera légère.
Si ta platine est en bon état ça devrait le faire. Si par contre ta une encoche importante il faudra la changer pour avoir une usure homogène entre ta soulplate/backplate/encoche de la platine.
-
-
je n'ai pas eu de carbon free. J ai roulé 8 mois des carbon 2 et la je suis en carbon3. Du coup la seule chose que je peux te dire c'est que si tu n'est pas bien dans tes carbon free je ne pense pas que tu puisse les thermoformer, par contre avec des carbon si un jour tu ressent une douleur, tu pourra les passer au four pour améliorer le confort.
Si Bolton passe par là il pourra t'aider car il roule en carbon free.
-
Merci !manulocusbordeaux a écrit :je n'ai pas eu de carbon free. J ai roulé 8 mois des carbon 2 et la je suis en carbon3. Du coup la seule chose que je peux te dire c'est que si tu n'est pas bien dans tes carbon free je ne pense pas que tu puisse les thermoformer, par contre avec des carbon si un jour tu ressent une douleur, tu pourra les passer au four pour améliorer le confort.
J'ai déjà un peu regarder avec Bolton !
Encore une question qui me vient ; Tu as ressenti une grosse différence entre les II et les III ?
-
Super merci. Je pense que je pars sur les carbon II, je suis sûr d'être vraiment confortable et je mets mes platines dessus ! ;DAlready a écrit :Le carbon 2 est très abouti, il ne peut pas y avoir de grosse différence avec le carbon 3, juste un meilleur confort, mais bon les Carbon 2 sont quand même très confortables.
C'est comme comparer les SL Horn avec les SL Aragon...