Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Je parle souvent de musculation avec des amis qui ne connaissent rien au roller (faut dire qu'en haltérophilie ) et leur grande question : quels sont les maxima de musculation au roller ? Vu que je ne fais de la muscu que depuis quelques mois, je ne suis pas trop "qualifié" pour leur répondre.
Je vous pose donc la question à vous : Quel est votre maximum sur 1 répétition (1RM) en presse, squat, ischios... (enfin toutes ces machines de torture ) ?
Merci de vos réponses, promis, je ne me moquerai pas, vous êtes sûrement plus forts que moi !!!
Vu que je suis nouveau, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, mais vu que ma question se rapporte plus au roller de vitesse...
Un maxima ne veut pas dire grand chose s'il n'est rapporté au poids de corps et plus généralement à la morphologie. Et secondairement à la spécialité du bonhomme.
Un maxima ne veut pas dire grand chose s'il n'est rapporté au poids de corps et plus généralement à la morphologie. Et secondairement à la spécialité du bonhomme.
Tout à fait d'accord avec toi, mais bon ça peut donner un ordre d'idée quand même.
J'aurais dû le préciser : donnez aussi quelques infos sur vous pour que ce soit représentatif.
Je suis à 110 kg sur la presse
50 kg sur le squatt
20 kg sur le développé couché
(et le reste je n'en sais rien ^^, mais promis je cherche)
Perso je ne fais pas de musculation mais les meilleurs dans mon groupe d'entraînements sont a 160 en squat complet(fesses sur les talons) pour les gars et 110 pour les filles
Perso je ne fais pas de musculation mais les meilleurs dans mon groupe d'entraînements sont a 160 en squat complet(fesses sur les talons) pour les gars et 110 pour les filles
Whaou, j'ai du boulot, mais je ne compte pas rivaliser
Aurais-tu aussi leurs valeurs pour la presse ?
Connaîtrais-tu aussi (par hasard) les valeurs des meilleurs mondiaux ? (même si toi tu ne fait pas beaucoup de musculation, il doit bien y en avoir un ou deux qui pratiquent, non ?)
les mesures en presses sont subjectives puisque cela depend de l'inclinaison de celle-ci. Pour la réponse concernant le squat complet des meilleurs, j'ai souvenir que Mantia dépasse les 200kg en Squat complet
Pour ma part, en Squat, je n'ai pas le max exact mais je fait des série de 3 répétition non guidée à 130kg assez aisement. Par contre je ne fait ni presse ni isquio.
y.guyader a écrit :Perso je ne fais pas de musculation mais les meilleurs dans mon groupe d'entraînements sont a 160 en squat complet(fesses sur les talons) pour les gars et 110 pour les filles
Yann, as-tu eu de meilleurs résultats avec la plio comparé à la muscu? Ou est-ce simplement que tu n'as jamais ressenti le besoin de faire de la muscu?
Le seul résultat que je puisse mettre en face des nombreux qui font de la musculation, c'est l'ensemble de mes résultats en courses ces 5 dernières années. Je ne sais pas si le renfort c'est bizance, mais ce qui est clair c'est que pour mon cas personnel, il semblerait que cela ait marché bien mieux que la musculation pour beaucoup.