6 Heures de Montluçon (CDC)

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Siside

6 Heures de Montluçon (CDC)

Message par Siside »

Bonsoir à tous.
Cette année, le club de roller de Montluçon organise une étape du challenge en semi nocturne le samedi 28 avril de 16 à 22 h.
Oui mais comme chaque année les concurrents semblent "bouder" notre épreuve car à une semaine de la manche peu d'équipes sont inscrites. Nous nous sommes remis en question en intégrant le Challenge des 6 Heures de roller, en changeant de date afin de ne pas nous trouver en fin de saison, de proposer une semi nocturne souhaitée par nombre de concurrents et enfin en proposant un circuit très roulant.

Que faire de plus ? Mais si le nombre d'équipes n'augmente pas rapidement nous maintiendrons la course mais cette épreuve montluconnaise qui une des plus anciennes course de 6 heures viendra à disparaître.

En espérant une réaction du monde du roller et de ceux qui souhaitent faire vivre les courses de 6 heures.

Sportivement. Sylvain DIONNET organisateur :evil:
Powerslide C4World 3x110 1x100
Fila M100

Venez tous participer aux Rollympiades à Montluçon
www.asmsh.fr
Joce

Message par Joce »

Dans tout changement il y a du pour, du contre et une telle remise en question n'est effectivement pas facile. D'autant que ça a dû vous demander pas mal d'énergie pour bloquer un circuit en ville plutôt que de rester au parc des expos.

Après il est vrai que le nombre de courses à cette période de l'année oblige pas mal de patineurs à faire des choix dans leur programme.

Montluçon souffre pas mal d'être dans une zone géographique avec une faible densité de patineurs.
Peut-être aussi que l'info du changement de période de l'année n'est pas passée comme il faut ou que certains ont eu peur du parcours sans se rendre compte qu'il avait changé.

Moi je loue l'initiative d'avoir essayé de rendre votre course encore plus accessible au grand nombre en rendant le parcours moins sélectif et moins difficile. (Bon personnellement j'adorais l'ancien avec tous les virage qui était atypique mais je comprends que l'on se pose la question lorsque l'on cherche à offrir une course au plus grand nombre).

J'espère pour vous que cette année ne sera qu'une transition si effectivement la fréquentation n'était pas au rendez-vous et que les échos sur le parcours, l'heure de course et tous les à côté seront bons comme à l'habitude pour se qui vous concerne et que cela permettra à des patineurs qui ne connaissent pas votre étape de la mettre à leur calendrier de compétition.

Depuis le début de votre histoire, vous avez souvent discuté avec les patineurs (enfin avec moi c'est sûr !) pour améliorer votre course : augmentation du nombre d'équipiers, allongement du circuit, modification des zones de relais à plusieurs reprise pour améliorer la sécurité, travail sur les virages en indoor pour limiter les chutes,etc... J'ai toujours vu cette course s'améliorer au fil des années. Je ne peux donc que vous souhaiter de trouver du monde pour venir.

Quoi qu'il en soit, cette année nous serons 10 de Mérignac, ce qui doit être notre plus grosse fréquentation. Seb sera là comme toujours. Et nous attendons avec impatience la fin de course pour mériter notre part de pâte aux patates !!

A samedi, nous aurons encore tout loisir de discuter de tout ça.
lilibrindacier

Message par lilibrindacier »

Nous aussi, nous serons nombreux à venir! (Puc) :)
kat
Membre bienfaiteur

Message par kat »

Chapeau en tout cas pour votre écoute des patineurs. J'ai pu voir l'année passée la somme de travail pour en organiser un, donc enchainer 2x6h à 5 mois d'intervalle, c'est vraiment colossal ! Bravo et merci pour nous ! A samedi :wink:
Siside

Message par Siside »

Joce a écrit :Dans tout changement il y a du pour, du contre et une telle remise en question n'est effectivement pas facile. D'autant que ça a dû vous demander pas mal d'énergie pour bloquer un circuit en ville plutôt que de rester au parc des expos.

Après il est vrai que le nombre de courses à cette période de l'année oblige pas mal de patineurs à faire des choix dans leur programme.

Montluçon souffre pas mal d'être dans une zone géographique avec une faible densité de patineurs.
Peut-être aussi que l'info du changement de période de l'année n'est pas passée comme il faut ou que certains ont eu peur du parcours sans se rendre compte qu'il avait changé.

Moi je loue l'initiative d'avoir essayé de rendre votre course encore plus accessible au grand nombre en rendant le parcours moins sélectif et moins difficile. (Bon personnellement j'adorais l'ancien avec tous les virage qui était atypique mais je comprends que l'on se pose la question lorsque l'on cherche à offrir une course au plus grand nombre).

J'espère pour vous que cette année ne sera qu'une transition si effectivement la fréquentation n'était pas au rendez-vous et que les échos sur le parcours, l'heure de course et tous les à côté seront bons comme à l'habitude pour se qui vous concerne et que cela permettra à des patineurs qui ne connaissent pas votre étape de la mettre à leur calendrier de compétition.

Depuis le début de votre histoire, vous avez souvent discuté avec les patineurs (enfin avec moi c'est sûr !) pour améliorer votre course : augmentation du nombre d'équipiers, allongement du circuit, modification des zones de relais à plusieurs reprise pour améliorer la sécurité, travail sur les virages en indoor pour limiter les chutes,etc... J'ai toujours vu cette course s'améliorer au fil des années. Je ne peux donc que vous souhaiter de trouver du monde pour venir.

Quoi qu'il en soit, cette année nous serons 10 de Mérignac, ce qui doit être notre plus grosse fréquentation. Seb sera là comme toujours. Et nous attendons avec impatience la fin de course pour mériter notre part de pâte aux patates !!

A samedi, nous aurons encore tout loisir de discuter de tout ça.
Merci Joce pour ce que tu viens d'écrire, cela fait vraiment chaud au coeur de lire ceci. Merci à Mérignac de venir si nombreux sur notre épreuve.
Merci à Kat et oui ça donne pas mal de boulot mais c'est aussi pour faire plaisir aux patineurs et faire découvrir notre sport dans notre région.
Merci llibrindacier pour ta réponse ; je ne vois pas qui tu es mais samedi viens me voir n'hésites pas.
Sylvain

PS : pour Rollerenligne : la communauté du roller peut vraiment compter sur vous pour défendre notre sport. Bravo
Fila M100

www.asmsh.fr
Seb_Merignac

Message par Seb_Merignac »

Je plussoie ce qui a été dit plus haut: merci aux orgas de s'y coller. Maintenant, que tous les participants amènent leur caméra et appareil photo, car il faudra en profiter un maximum samedi, faire des zolis photos et en parler autour de nous sur les prochaines courses!

PS: Joce, j'aurai droit a combien de bouchées de paté au patate par tour effectué? :wink:
gnac gnac :)
bred-73

Message par bred-73 »

bonjour à tous,

merci aux organisateur de nous proposer un circuit qui semble effectivement très sympa ,roulant et propice aux belles photos film ect...

Nous serons deux Savoyard en duo mixte et impatient d'y être...

alors à Samedi qlq soit le temps...c'est aussi s'adapter aux conditions le roller...

A tte

bred

équipe: D'Mixte " 73"
Siside

Message par Siside »

Bonjour à tous,
Quelques infos pour samedi :
le parking des concurrents se trouvent sur le parking du Centre Athanor (http://g.co/maps/r7933) à environ 300 mètres du circuit,
vu que nous faisons partis du Challenge, même dispositif que sur les autres courses,
possibilité de repas (plateau ou resto) contacter nous rapidement pour réserver.

Merci et à Samedi
Fila M100

www.asmsh.fr
kat
Membre bienfaiteur

Message par kat »

Merci à la fine équipe du CDC et de Montluçon pour cette course de folie ! Nous avons eu raison de ne pas nous attendrir pour une hypothétique mauvaise météo, il à fait un temps excellent, on a même eu nos premières chaleurs ! Pour rentrer il a fallu jouer avec un vent de folie qui traversait l'Auvergne, mais bien rentrés nous attendons la prochaine course avec impatience :lol:
Pour moi excellent parcours, sans relâche, il fallait relancer sans arrêt, mais le revêtement était impec, à part 25m sur le 2ème pont.
Le plus dur a été de resister à l'appel de la Pizzéria positionnée sur le circuit :wink:
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

je tien à féliciter l'organisation des 6 heures de tous les bénévoles de Maryse et son mari ...
Montluçon une étape qu'il na fallait pas raté ....
un parcours ultra rapide sans aucunes possibilités de récupération ...
une superbe ambiance comme toujours sur un 6 heures ...

des solos de plus en plus rapide ......ça devient dur de les suivre mais le vieux tient encore le choc ...

un revêtement ultra lisse ....une météo clémente.....en plein centre de Montluçon ....

Que du bonheur .........je reviendrai c'est sur
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Sunkart

Message par Sunkart »

Merci pour cette course. Bravo aux organisateurs et à la ville de Montluçon.

Ce circuit en ville est le meilleur moyen d'offrir une très belle vitrine au roller. En tout cas les spectateurs "non roller" ont apprécié pour avoir discuté avec eux.

Bravo à Horizon et au PUC pour la belle bagarre avec les TRrollS et Solution Resto.

Même si Montluçon est "loin" (car tout est relatif quand on veut) ça valait le déplacement !!!
Cyril - Plus souvent derrière son PC ou son APN pour les TRrollS que sur les rollers
Image
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

Pas mieux!

Entre un circuit roulant et ultra agréable autour du Cher ou l'on pouvait suivre de visu la course à 90%, une ambiance semi-nocturne aux allures de Bugatti, une organisation au top, une météo idéale (20°C pas de pluie) et des participants qui dégageaient la bonne humeur :lol:

Pour sur cette étape était exceptionnelle!

Un grand Merci aux bénévoles aux organisateur (ASMSH) au chalenge du centre (Dans ma Bence Bence Bence ;) ) Et tout les participants!

à la prochaine!!!
lilibrindacier

Idem! Tout simplement le meilleur des 6 heures!
Merci!
miss-syl-73
Membre bienfaiteur

Message par miss-syl-73 »

Une 1ère pour les savoyards qui se sont déplacés, avec leur cloche, à Montluçon…un peu loin certes mais cela valait vraiment le déplacement. :)
Merci et bravo aux organisateurs : un circuit très roulant et agréable, des spectateurs enthousiastes :shock:
des bénévoles sympathiques et cerise sur le gâteau, une météo exceptionnelle. :P
La bonne humeur était au rdv, avec une ambiance très chaleureuse (petit clin d’œil pour Mérignac entre autre)…
Encore bravo à tous !
Un weekend inoubliable :wink: …nous reviendront

Sylvie et Fred, les « D’Mixte 73 »
Miss-Syl

http://miss-syl-73.over-blog.com/
Siside

Message par Siside »

Bonjour à tous.
Nous sommes très fier d'avoir pu organiser cette course de 6 Heures en plein centre ville de Montluçon. Nous vous remercions de votre venue sur cette étape.
Que de souvenir pour le club et surtout pour Christophe et moi, avec un vrai défi relevé et beaucoup de soulagement une fois que la course s'est élancée à 16 h.
Comme pour toute première, il y'a eu quelques écueils mais je pense que pour les coureurs tout c'est bien déroulé. N'hésitez pas à nous poster tous vos commentaires afin de pouvoir progresser.
Notre photographe fait tout ce qu'elle peut pour vous diffuser les photos le plus rapidement possible.
si besoin contact à tresorier@asmsh.fr

Et encore MERCI et à l'année prochaine avec le soleil et plus de patineurs
Modifié en dernier par Siside le 30 avr. 2012 20:17, modifié 1 fois.
Fila M100

www.asmsh.fr
TRrolls

Message par TRrolls »

Bravo à vous pour cette belle édition des 6h de Montluçon !!
On a pris beaucoup de plaisir à patiner sur ce circuit en ville qui nous a donné l'occasion de discuter de notre sport avec des spectateurs que d'habitude on ne voit pas !!
Merci également pour l'accueil très sympa et encore bravo pour cette organisation sans faille :D
(TRrolls - Solutions Resto)
bred-73

Message par bred-73 »

bonjour à tous,

quoi rajouter de plus , Genial!!!! Extra!!! Merci Montluçon et la LCRS.!!

le circuit top ,le format Course semi nocturne trop class ,le pont avec le pti eclairage bleu ,un air de fete ... le crepitement des flash... 8)

un merci à Merignac qui a su motivé mon Duo "Sylvie" pour faire un peu plus :wink: eh oui les filles y faut savoir les motiver!!! :wink:

bon Kat aussi a su motiver sylvie avec ses comperes du puy.!!
alors merci à tous les patineurs, bénévoles , et autres encore pour ce week-end super sympa...

ah oui ! aussi, à ceux qui ne sont pas venu "si j'aurai su j'aurai venu"

Alors n'oubliez pas maintenant que vous savez l'an prochain à Montluçon ,Faut Venu!! :D

a suivre...

fred (D'Mixte "73")
Sunkart

Message par Sunkart »

Ma contribution photographique ICI et LA

Si vous voulez des photos en format non compressées, laissez un message.

Elles ne vaudront pas celle de Cyril mais ça fera des souvenirs à tous :P
Cyril - Plus souvent derrière son PC ou son APN pour les TRrollS que sur les rollers
Image
kat
Membre bienfaiteur

Message par kat »

Merci ! Rassures-toi, elles sont superbes !
lilibrindacier

Superbes photos Sunkart! Merci beaucoup!
Répondre