Je voulais savoir si c'était possible de faire du freeride avec des roller hockey, car même si je souhaite m'acheter une paire de freeride, un ami va surement me refiler ses roller hockey...
Cordialement.
PS: FRANçOIS HOLLANDE PRéSIDENNNNNT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand j'ai acheter mes patins de hockey le mec du shop m'avait dit qu'avant qu'il n'existe les patins de freeride les gens faisaient du freeride avec des rollers de hockey mais après j'ai aucune experience perso la dessus mais faisant du hockey en club je pense que ça doit être possible même si c'est peut-être pas top, après je suis pas trop sur de ce que j'avance non plus
Par contre il faudra surement changer les roues des rollers de hockey si tu les récup parceque elle sont pas trop adaptés .
Mais pour la configuration c'est forcément hi-lo ou ça peut être du 4*80 ?
Et niveau confort, on peut en faire pendant plusieurs heures, du genre pour un usage rando (et même freeride) ou ressent-on vite des douleurs au niveau des pieds
Le patin se fait a ton pied donc c'est relativement confortable mais bon après c'est sur que c'est pas le patin le plus confortable qui soit et pour la configuration des roues je m'y connais pas trop désolé
Les match ça dépend des catégories, moi je suis en minime et mes match durent 32min .
Pour avoir commencé sur des Rollerblade basiques de chez Decathlon (80E), et passé à des patins hockey (je viens de la glace) à plus du double, bah y'a pas photo, et je fais du freeride (enfin j'essaie hein ) :
- très bonne rigidité
- maniabilité latérale, si tu ne les serres pas jusqu'au bout
- legèreté
- config. hi-lo
Sinon en moins :
- les roues de base s'usent vite
- les patins s'abiment vite si tu tombes / racles par terre (et vraiment hein)
Ce que j'apprecie vraiment, c'est d'avoir le pieds bien accroché, sans que ça gène le mouvement de la cheville. Aussi je les porte 1h-2h et ça va - faut les secher apres par contre
Modifié en dernier par Ahrnov le 08 mai 2012 21:13, modifié 1 fois.
Ahrnov, quelle est la différence concrète entre les Bauer XR1 et XR2 à part le prix, les roues et les roulements: le confort est-il le même et sont-ils tous les 2 adaptés à un usage freeride, ou seul les patins haut de gamme le sont ???
Ma copine a la version de base en hockey glace, moi j'ai la version un peu au dessus (XR15) sur roller. En les regardant, c'est la finition du chausson qui change. Du coup, je ne sais pas si les roulements / platine change.
Je pense que ce ne sont pas les meilleurs pour le freeride, en particulier car le chausson s'abime vite sur le bitume, mais j'aime la rigidité des chaussons, la glisse et l'aisance.
Rectification. Apres avoir vu des vraies platines de freeride, ben les platines de roller hockey font tres faiblardes !
Pas extrudées, en 2 pieces... pour l'instant j'ai pas cassé la mienne et je saute bien 1m donc on verra bien...
A considerer donc