Quelle paire choisir pour un debutant

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Quelle paire choisir pour debuter

USD VII Grey 2012
9
100%
USD Realm Team Black II
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Hap-D

Quelle paire choisir pour un debutant

Message par Hap-D »

Salut a tous
Je vais m'acheter des rollers street d'ici peu
Mais le probleme c'est que j'hesite entre deux paires

-USD VII Grey 2012 : http://www.zoorider.com/usd-seven-vii-g ... 700229.cfm

- USD Realm Team Black II : http://www.zoorider.com/usd-realm-team- ... 710009.cfm

Concernant le h-block, celui des VII a l'air mieux pour commencer etant donner qu'il est plus large, je pense que cela facilitera le "callage" lors de mes premiers grind, j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet aussi

Ensuite je ne sais pas quelle pointure prendre je fais un bon 41 et un petit 42
(mon pied le plus fort mesure 24/25 cm), dois-je prendre du 42 ou 43 ?

Voila merci pour vos conseilles ;-)
Peace
Already

Message par Already »

Prend les USD Seven, c'est rien à voir par rapport aux Realm qui valent pas grand chose...
En plus ce sont de très bon patins pour débuter ou pour rouler à un bon niveau, tu n'auras aucun problèmes avec donc bon tu sais ce qu'il te reste à faire :wink:
Hap-D

Message par Hap-D »

Et concernant ma pointure ?
Already

Message par Already »

J'ai jamais chaussé des USD je peux pas te dire; mais appel plusieurs shops de roller et tu leur demande conseil sur la pointure, et normalement ils devraient te donner des résultats cohérents entre eux (enfin normalement).

Zoorider je connais pas, tu peux appeler c'est peut-être un très bon service clientèle etc... j'en sais rien.

Mais au cas où tu eux appeler clic-n-roll, Pierrequiroule, nomadeshop, hawaii surf...
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

slt.
Entre le Realm et le Seven y'a pas photo : prend le usd seven direct.
Les Realm c'est un très vieux patin vraiment dépassé techniquement et également niveau équipement. De plus il chausse extremement petit.
Les roues et roulements d'origines ne te donneront pas envie d'aller bien loin dans le roller !
Le Usd seven n'est pas tout jeune non plus puisque c'est un Usd Grycon restylé.Certes comparé au realm qui ont au moins 15 ans déja puisque Fila produisait le meme modèle à l'époque (puis Out par la suite)
Pour la pointure les Usd seven comme la plupart des coques en plastiques, il propose 2 pointures par coque donc le 41 possede la meme coque que le 42.
La soulplate est parfaite à mon gout et elle est meme mieux que celle des carbon 2/3/free.En bref l'équipement de base du seven est bien meilleur que les realm ; platines roues et roulements ainsi que le chausson.
Voila si tu as besoin on les as en stock dans ta taille ;
http://pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=03659

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Hap-D

Message par Hap-D »

Merci pour ces precision manumocusbordeaux
Je pourrais obter pour du 42 mais si je choisis du 43 je passerais dans les grandes tailles mais j'ai peur de nager dedans et je sais pas si mon pied a fini de grandir, c'est pour ca que j'hesite entre le 42/43
manulocusbordeaux

Prend un 42 voir 41 : ton pied le plus fort mesure 24/25cm ??? On est loin d un 42 qui fait 26,5 cm..
Ne prend surtout pas les 43 c est la meme coque que pour les 44!!!
Hap-D

Message par Hap-D »

manulocusbordeaux a écrit :Prend un 42 voir 41 : ton pied le plus fort mesure 24/25cm ??? On est loin d un 42 qui fait 26,5 cm..
Ne prend surtout pas les 43 c est la meme coque que pour les 44!!!
C'est exact mon pied le plus fort mesure 24/25cm.
Le 41 mesure combien ?
manulocusbordeaux

Ton pied le plus fort 24/25cm ?? C est pas tres precis tout ca. 1 cm c est 2 pointure.41 equivaut a 26cm
Hap-D

Message par Hap-D »

Je mesure mon pied avec un metre demain, sinon mes 2 paires de chaussures sont taille 42 et j'ai encore une bonne marge

EDIT : ouais je vais surement prendre du 42 je pense que se sera bien ;-)

Et concernant la platine, a quoi sert les platine a 2 roues et 4 roues
Enfin, Je sais que 2 roues c'est plus pour le stret et 4 roues pour le park mais qu'elle difference ?
scarybenji

xsjado

Message par scarybenji »

pourquoi personne ne prend de xsjado! j'ai rouler longtemps en xsjado pionner 2009 c'est tout simplement génialissime! il ne faut pas avoir de préjugés sur cette marque leurs rollers sont excellents!
k-mi-kz

Message par k-mi-kz »

C'est en effet un très bon roller mais qui n'est pas adapté pour tout le monde, je le trouvais spécial à skater au départ, après on s'y fait.
Carbon 4-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC
Hap-D

Re: xsjado

Message par Hap-D »

scarybenji a écrit :pourquoi personne ne prend de xsjado! j'ai rouler longtemps en xsjado pionner 2009 c'est tout simplement génialissime! il ne faut pas avoir de préjugés sur cette marque leurs rollers sont excellents!
Mauvais marketing peut etre ^_^
Already

Message par Already »

Le marché est dominé par Razor (genesys + Sl) et USD (surtout depuis l'arrivé du Carbon 2), après y'a le reste.
Mais c'est plus par rapport aux zones aussi, aux states y'a beaucoup plus de riders en Xsjado et Valo qu'en France par exemple.
C'est comme Rollerblade qui est plus roulé en Europe etc...
rollerfan

Message par rollerfan »

Usd et Xjados vienne de la même marque : conference ce sont juste deux branches distinctes . Conférence a préféré améliorer cette anné usd je pense. Cela changera peut être avec le temps...
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
manulocusbordeaux

rollerfan a écrit :Usd et Xjados vienne de la même marque : conference ce sont juste deux branches distinctes . Conférence a préféré améliorer cette anné usd je pense. Cela changera peut être avec le temps...
Xsjado viens surtout de Salomon a la base ! Conference c est toutes les marques de l aggressive de Powerslide : Usd, Xsjado, Kizer, Undercover

Le xsjado evolué arrive bientot, xsjado 2.0 team black.
Hap-D

Message par Hap-D »

mais pour commencer le mieux reste les USD VII ?
si y a d'autre roller pour debutant qui sont bien n'hesitez pas a me le dire, je ne l'ai pas encore acheté, je cherche une bonne paire pour commencer apres peut importe la marque ;-)
Already

Message par Already »

USD Seven, chez Razor y'a les Cults (il faut changer la platine qui n'est pas très bonne) ou les Genesys (qui sont les patins les plus vendus je crois).
Les OS de remz
Après le reste ça monte un peu plus dans les prix.
Audralex

Message par Audralex »

Mais il y'a pas de patin pour debutant ...
Il te faut des rollos ou tu te sente bien dedans et surtout qu'ils te plaisent .
La seul chose que je peux te dire cest que razor est fais pour tout type de riders et cest ce qu'il fait leur vente enlrme et le patin le plus adapter reste le génésys 7 qui est un super patin .
Deegi-12

Message par Deegi-12 »

Audralex a écrit :Mais il y'a pas de patin pour debutant ...
Il te faut des rollos ou tu te sente bien dedans et surtout qu'ils te plaisent .
La seul chose que je peux te dire cest que razor est fais pour tout type de riders et cest ce qu'il fait leur vente enlrme et le patin le plus adapter reste le génésys 7 qui est un super patin .
J'ai les G7.3 et c'est vrai qu'il sont nikel! Avant j'avais des Cult B et même si les G7 sont beaucoup mieux ils étaient pas mal du tout, bon assez moyen au niveau de la platine mais de quoi bien débuté quand même mais si tu peux prend les G7, ils sont au poil! :wink:
→ Peace! ♪
Répondre