[Matos] Roller freeride ou Agressif - platines Powerblade

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Lélé97
Localisation : Tu vois la ou il y a la fontaine près du super marcher a coter de la station et ben ce n'est pas la

[Matos] Roller freeride ou Agressif - platines Powerblade

Message par Lélé97 »

Bonjour,j'ai 14 ans et J'aime beaucoup le roller .J'en ai fait depuis que je suis petit. Quand mes parent on acheter mes roller il on pris des rollers de randonner (les plus courant dans les magasins) moi je ne m'occupait pas de cela il me convenait très bien. Maintenant que j'ai 14 ans je m'interresse plus au autre type de roller plus particulièrement au freeride et a l’agressif Mais j'ai un gros problème pour mon choix. J'habite en Martinique! et les routes sont moin bien entretenue qu'en France donc la ou je veut faire du roller les route sont un peu plus abimé les skateparc il y en a peu près 6 et il sont très limiter si je veux y allé il faut a peu près faire 15 à 45 minute en voiture (ce n'est pas pratique) et si je veux faire du street sur une place avec des rollers agressif les trottoirs sont abîmé et je craints de ne pas pouvoir rouler.Avec des rollers de freeride je pense pouvoir mieux rouler sur les places et dans la ville mais je ne pourrait pas m'amuser dans les skateparc et moi je voudrait bien apprendre les prendre les rampe d'escalier.
Auriez vous une solution pour moi peut etre prendre des roue de roller agressif plus grande enfin je ne sais pas.
Merci de vos futur conseil cela est très important pour moi.

PS: demander moi si vous vouler des photos des rue
Je me décide sur le choix de mes roller après tu ne me verra plus tellement j'irais vite ^^
Deegi-12

Message par Deegi-12 »

Salut! tu peux peut-être te pencher sur ce type de platine : http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=03851
Appeler "powerblade" et qui ce monte sur des rollers agressif. :wink:
En cherchant sur le forum je pense que tu pourra trouver des sujets qui pourront te renseigner un peu sur ces platines, sinon voici un lien REL sur lequel ils parlent d'un autre model de platines powerblade. :)
→ Peace! ♪
Lélé97
Localisation : Tu vois la ou il y a la fontaine près du super marcher a coter de la station et ben ce n'est pas la

Message par Lélé97 »

Ok mais a quoi vont servir ces platine "powerblade"? N'oublie pas mon probleme c'est que j'ai peur je ne pas arriver a rouler sur les trotoire a cause des fissure des petite roche tout sa
Les roller freeride vont plus vite que les roller agressif ?
Je me demandais aussi si les roller agressif était fait pour sauter
Je me décide sur le choix de mes roller après tu ne me verra plus tellement j'irais vite ^^
Deegi-12

Message par Deegi-12 »

Les platines powerblade permettent de faire un mélange entre l'agressif et le freeride en quelques sorte. T-on problème étant le fait de pouvoir rouler sur des surfaces abîmées, avec des platines powerblade tu pourra monter des roues de 80mm ( donc plus grande que sur des patins d'agressif normale, et avec les quelles tu pourra plus facilement rouler sur des trotoirs/route abimés ) tout en gardant des boots de street et une platines semblable au niveau des matériaux au platines de street.
En principe je pense que oui, les rollers freeride sont plus rapide que les agressif.
Et oui les rollers agressif sont fait pour faire des saut.
Avec les platines powerblade tu peut également réaliser ( mais plus difficilement je pense ) tout les grinds et slides : http://www.youtube.com/watch?v=6dXsf0HW ... re=related
Mais sinon tu peux peut-être aller avec des freeride en skatepark, j'ai déja vu des gars le faire, après ça reste a voir ...
En espérant t'avoir un peu aider :)
→ Peace! ♪
valentin 59-33

Message par valentin 59-33 »

+1 Deegi après les slides tu peut encore rentrer les soul d'accord tu a pas de h-block mais tu a la soulplate tu peu te caller quand même je pense que c'est nickel pour toi !
roces m12 non ufs vintage !!!
valo tv2 bleu
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Tiens, regarde, c'est ça les Powerblade :
http://www.rollerenligne.com/articles-2 ... blade.html
BARAN

Message par BARAN »

valentin 59-33 a écrit :+1 Deegi après les slides tu peut encore rentrer les soul d'accord tu a pas de h-block mais tu a la soulplate tu peu te caller quand même je pense que c'est nickel pour toi !
Bientôt des h block à en croire un projet. :wink:
http://www.noelshack.com/2012-33-134512 ... 6-2012.jpg
http://www.noelshack.com/2012-33-134512 ... 6-2012.jpg
Seba High Carbon full black/kit bleu/roulements céramiques scribe

Oublie que tu as aucune chance.
FONCE !
Sur un malentendu ça peut marcher.
Lélé97

Message par Lélé97 »

Bonjour et merci de vos réponse dsl de n'avoir pas répondu plus tot (fuseau horaire différent) :?

Alors je voulais vous dire que la solution des powerblade et des powerblade avec h block de BARAN (elle existe déja ? ) sont super merci mais je suis encore nouveau dans le dommaine du street je n'ai jamais mis mes pied dans des roller agressif et donc les platine powerblade ne risque pas de m'empecher d'apprendre a fraire des slide ou grind (je ne connait pas le bon terme désoler )

Merci Lélé
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

La advance phase 2 de kizer proposera un h block et le tout monte sur du 76mm.
La platine que tu montre BARAN a peux de chance de voir le jour a cause du h block remplacable (k2 detient les brevets pour le h block interchangeable)
Donc techniquement cette marque ne peux pas utiliser ce type de h block.
Lélé97

Message par Lélé97 »

A ok dommage sa aurait été bien je pense sinon. :)

Franchement je voudrait pas me louper sur le choix de mes roller

Sinon j'ai entendu parler de roller Freeride avec lesquelles on pouvais slider

pouver vous me renseiner

Merci
Modifié en dernier par Lélé97 le 16 août 2012 16:59, modifié 1 fois.
BARAN

Message par BARAN »

C'est un proto,
Effectivement cette license va surement posé probleme.
Elles sont fabriqué par un shop sud américain "Roll Line Skill",
N'empeche je vais essayer de m'en choper une paire. :P
Seba High Carbon full black/kit bleu/roulements céramiques scribe

Oublie que tu as aucune chance.
FONCE !
Sur un malentendu ça peut marcher.
manulocusbordeaux

En 2021 tu pourra t en chopper ! Les patents durent 20 ans.
Sinon nous on a fait ca l hiver dernier et ca marche parfaitement :)
http://vimeo.com/36011154
Lélé97

Message par Lélé97 »

Si je prend des platine powerblade je risque de tomber souvent etant donné que je n'ai jamais appris a faire de grind ou de slide

Sinon j'ai vu qu'il y avait des roller de freeride permettant de faire des slide

Merci,Lélé
valentin 59-33

manu c'est a toi le mag pierre qui roule ??? super ce que vous avez fait c est nickel bien joué!
valo tv2 bleu
Lélé97

Message par Lélé97 »

Salut ! ^^ j'ai finalement fait mon choix et je vais prendre des roller argressif je vais les essayer puis je vais mettre des powerblade si besoin et on verra ce que sa vas donner pourriez vous me conseiller des roller agressif par contre je ne dispose pas de beaucoup d'argent il y en a a 100 euro maxi qui soit correcte ?

Merci de vos réponce Lélé :wink:
Deegi-12

Message par Deegi-12 »

Pour 100e tu a cela : http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=02530 mais d'après ce j'ai entendu il n'ont pas l'air super, et je les avaient essayer en shop un fois, je les trouvés très inconfortable mais après tout le monde n'a pas le même ressentie. Sinon j'ai eu une paire de ce modèle : http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=04219 que j'avais trouvé pas mal du tout, tu a aussi cela qui ont l'air pas mal : http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=03705 ou encore cela ( on dit beaucoup de bien sur cette paire :wink: ) : http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=03659 Voila :)
→ Peace! ♪
valentin 59-33

moi j'ai des roces m12 je peu donner mon avis , ils sont assez chaud mais très confortable les miens ne sont pas ufs mais le serront bientot ( a force de faire des soul j'use les rivés ^^ j vais investir bientot enfin bref sinon coque solide pas mal de chute a mon actif sans gravité elle n'a que des rayures mais aucunes fissures ( j ai cassé des boots l année dernière sur une chute donc bon ) la boucle micrométrique est solide platine solide de bon roller je trouve pour débuter et je pense même avec un bon niveau sa doit gerer aussi les ufs sont pas mal d'après ce que j'ai ls enfin mi je les conseil
valo tv2 bleu
manulocusbordeaux

valentin 59-33 a écrit :manu c'est a toi le mag pierre qui roule ??? super ce que vous avez fait c est nickel bien joué!
Non ce n est pas mon shop. Je suis client la bas depuis des annees et de fil en aiguille c est devenu mon sponsor et je m occupe egalement de gerer le team. Merci pour la video !! Et ces platines sont tellement fun a rouler en plus !!
Lele si tu as un budget de 100€ je te conseille de te tourner vers de l occase pour le coup ou d augmenter ton budget : les patins d entree de gamme autour de 100€ sont moyennement adapte a la pratique d aujourd'hui.
Autour de 130€ tu as le razors cult street sinon le seven comme deegi 12 ta conseillé.
Si tu as besoin de plus de renseignements n hesite pas a me contacter en message prive ou sur ce sujet. Je pourrai te renseigner au mieux.
valentin 59-33

ah ok d'accord :D
valo tv2 bleu
Lélé97

Message par Lélé97 »

Merci beaucoup de vos conseil ,j'aurais un budget plus élevé :)

Et concernant ces fameuse "powerblade" comment je les monte sur mes roller et surtout lesquelles acheter ?

Avec des platine "powerblade" j'aurais des soul plates?

Merci de vos futur réponse Lélé
Répondre