Bonjour tout le monde.
Je devrais pouvoir bientôt pouvoir reprendre à rouler après une entorse au genoux (port d'une attelle ligamentaire + béquilles). Cette blessure m'aura entravé pendant environ un mois.
J'ai bien compris que la reprise se fera très doucement, bien progressivement, sans forcer, à 50% de mes possibilités d'avant blessure etc...
Je me pose donc des questions concernant le matos de "convalescence" à utiliser.
Est il préférable, dans le cadre d'un reprise, de privilégier un chausson léger et bas type vitesse pour avoir moins de poids à soulever ou au contraire utiliser une boot de randonnée type fitness / freeskate pour faire travailler le genoux (tout en bridant un peu les mouvements de la cheville ?
Pour les platines, doit on préférer une longue pour avoir une meilleure assise (équilibre plus facile à trouver) ou au contraire une courte pour faciliter les changements de direction ?
Et enfin pour les roues, du petit diamètre (4x80 ou 5x80) réactif ou au contraire des grosses 4x100/110 dures au démarrage mais offrant une plus grande "inertie" (je sais, le terme est inexact) une fois lancés?
Le corps médical/paramédical se limite à me dire "d'y aller doucement"... je fais donc appel aux expériences personnelles des lecteurs du forum pour avoir quelques avis.
Merci.
[Santé] [Matos] Reprise après blessure. Quels patins?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff