[Matos] Boots Xtech X Marathon

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

cedric

[Matos] Boots Xtech X Marathon

Message par cedric »

salut,

je cherche des info sur ces boots, quelqu'un les a t'il essayé?
http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=04589

(ca ressemble a des trix bas...)

merci,

Cedric,
Aurel01
Membre bienfaiteur

Message par Aurel01 »

Je sais que xtech ça fait partie de Seba! J ai jamais eu de retour, mais ce patin m'a l air très bien et jolie finition.
Ramy-Ratiarison

Re: Boots Xtech X Marathon

Message par Ramy-Ratiarison »

cedric a écrit :salut,

je cherche des info sur ces boots, quelqu'un les a t'il essayé?
http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=04589

(ca ressemble a des trix bas...)

merci,

Cedric,
Sans vouloir faire de pub ou autre, ces chaussons sont les meilleures que j'ai pu tester (comparatif M100/M110, Seba GT, Powerslide C8 et R4, et X-Tech).
Le système de cuff est identique au Trix et au KSJ de chez Seba mais tu peux en plus jouer sur quatre vis pour permettre de bien maintenir ton talon! Il ne décolle pas d'un poil en comparaison avec les Trix par exemple.
J'ai pas peser (trop pressé de les monter :lol: ) mais elles me semblent relativement légères.
Tu combines ces boots avec de bonnes platines et de bonnes roues et tu pourra avaler des kilomètres! C'est d'ailleurs le montage que je vais utiliser pour de la longue distance et les 24h du Mans entre autre.

PS : si tu en as la possibilité n’hésite pas à passer dans une boutique de ski pour faire mouler des semelles Conform'able et tu pourra même les utiliser pour de l'ultra-raid sans bobo.
PS : N'hésite pas tu as 50€ de réduc' par rapport au prix de départ que j'ai payé :evil:

Image
Image
Image
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. AE
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

En fait XTech, plus typé vitesse que Seba, est une société indépendante qui a ses propres modèles de chaussures et de platines course.
Il y a une collaboration avec Seba, mais Seba n'en est pas propriétaires aux dernières nouvelles.
Intéressant de voir que la collaboration s'étend vers la vitesse, je ne serai pas surpris de voir arriver ces patins sous peu en France sous la marque Seba.
chris12345

Message par chris12345 »

Ramy-Ratiarison

Sans vouloir faire de pub ou autre, ces chaussons sont les meilleures que j'ai pu tester (comparatif M100/M110, Seba GT, Powerslide C8 et R4, et X-Tech).
Le système de cuff est identique au Trix et au KSJ de chez Seba mais tu peux en plus jouer sur quatre vis pour permettre de bien maintenir ton talon! Il ne décolle pas d'un poil en comparaison avec les Trix par exemple.
J'ai pas peser (trop pressé de les monter ) mais elles me semblent relativement légères.
Tu combines ces boots avec de bonnes platines et de bonnes roues et tu pourra avaler des kilomètres! C'est d'ailleurs le montage que je vais utiliser pour de la longue distance et les 24h du Mans entre autre.

PS : si tu en as la possibilité n’hésite pas à passer dans une boutique de ski pour faire mouler des semelles Conform'able et tu pourra même les utiliser pour de l'ultra-raid sans bobo.
PS : N'hésite pas tu as 50€ de réduc' par rapport au prix de départ que j'ai payé
Est-ce que la taille correspond à tes chaussures de ville?
A priori ils chaussent petit !!!
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
Ramy-Ratiarison

Est-ce que la taille correspond à tes chaussures de ville?
A priori ils chaussent petit !!!
J'ai pris du 42! Ma pointure est plutôt 42,5 en basket Salomon par exemple. C'est très juste en longueur il me manquait 1 ou 2mm pour être tout à fait à l'aise mais au fil des km le chausson se fait et est nickel. Plus radical et très efficace il y a une video de thermoformage de chausson effectuée par Christophe Audoire (Ligne droite).

Après c'est selon la morphologie du pied de chacun. Niveau confort c'est le top! (En tout cas c'est ce que me disent mes petits petons!)

L'idéal c'est de les essayer! Pour les Alsacien il y a un revendeur pas très loin de l'autre côté de la frontière. Felix Kholen (www.inlinezentrum.de)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. AE
chris12345

Re: [Matos] Boots Xtech X Marathon

Message par chris12345 »

Ramy-Ratiarison

Je voudrais savoir ce que tu penses des powerslide C8 car à priori tu as testé? (surtout côté confort)
J'ai actuellement des R4 et je ne fait que du lonq (6 heures, 24 heures)
Je suis intéressé par les Xtech X Marathon, mais par rapport à mes R4, ils me paraissent bien plus lourd
Poids pour un pied en taille 43 = 900 grammes :( : annoncé sur le site de Pierre qui roule
Mes R4 en taille 41 sont à 515 grammes :lol:
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
Ramy-Ratiarison

chris12345 a écrit : Je voudrais savoir ce que tu penses des powerslide C8 car à priori tu as testé? (surtout côté confort)
Je suis intéressé par les Xtech X Marathon, mais par rapport à mes R4, ils me paraissent bien plus lourd
Poids pour un pied en taille 43 = 900 grammes :( : annoncé sur le site de Pierre qui roule
Les C8 et les X-Tech sont du même acabit! Mais mon pied apprécie mieux les X-Tech avec un meilleur maintien latéral.

Leur avantage est cependant indéniable pour du long voir du très long! Avec un meilleur maintien (cuff), vis de réglage pour bien caler ton pied dans le chausson, rembourrage épais (donc plus lourd), carbone (réactivité).

Pour du 6h ou du 24h en équipe le choix des X-Tech est discutable certes! En effet, lors d'épreuve de 6h ou 24h en équipe on cherche surtout la perf lors des relais et la masse est un inconvénient. On se fatigue vite.

Par contre pour des raids longue distance, avec un patinage coulé mais intense leur confort et leur réactivité sont un véritable avantage.

Leur autre intérêt (mais je pense que ce n'est pas ton cas) c'est le downhill où la masse est plutôt un avantage qu'un inconvénient. Et ils sont très réactif mais aussi très confortables!

Je n'ai pas pu essayer les Virus SL mais ça pourrait éventuellement valoir le coût pour toi. Très légères, véritable cuff amovible (en comparaison avec les C8).
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

chris12345 a écrit :
Ramy-Ratiarison

Je voudrais savoir ce que tu penses des powerslide C8 car à priori tu as testé? (surtout côté confort)
Ces Xtech X Marathon ressemblent tout de même fort au Seba KSJ et Trix (mais avec un écart 195mm) et pour info mes boots KSJ en 43 font 840g, donc les 900g annoncés me semble réaliste.
Ramy-Ratiarison

jipe a écrit : Ces Xtech X Marathon ressemblent tout de même fort au Seba KSJ et Trix (mais avec un écart 195mm) et pour info mes boots KSJ en 43 font 840g, donc les 900g annoncés me semble réaliste.
Le cuff est cependant plus bas et plus ouvert à l'arrière derrière le tendon d’Achille.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Ramy-Ratiarison a écrit :
jipe a écrit : Ces Xtech X Marathon ressemblent tout de même fort au Seba KSJ et Trix (mais avec un écart 195mm) et pour info mes boots KSJ en 43 font 840g, donc les 900g annoncés me semble réaliste.
Le cuff est cependant plus bas et plus ouvert à l'arrière derrière le tendon d’Achille.
Il ressemble a celui des KSJ custom vendu uniquement en Chine.

Pour info, il y a eu au moins trois variantes de l’arrière du cuff sur les KSJ.

Une premier version comme sur mes KSJ (les KSJ avec les pseudo aération sur la boot)
Image

Puis la version simplifiée comme sur les Trix.

Enfin, la version avec une espèce de soufflet AR comme sur les Xtech Marathon:
Image
Eric44

Message par Eric44 »

Bonjour,

je viens de recevoir les 'x marathon"

pour ceux qui les ont aussi, avez vous constaté qu'il n'y a aucne strictement aucune flexion du spoiler ? que la rotule dissimulée sous la croix suisse ne travaille jamais ?

le bilan c'est que c'est foutrement raide !

d'autres avis ?

E
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Cela va s'assouplir, il faut les roder et les faire a ton pieds. Du moins c'est le cas avec les KSJ et je suppose aussi avec les X Marathon qui leur ressemblent très fort.

Pourrait-tu me dire quel tissus il y a pour l’intérieur de la boot ? Une espèce de suede synthétique ou un tissus tissé ?
Ramy-Ratiarison

Eric44 a écrit :Bonjour,

je viens de recevoir les 'x marathon"

pour ceux qui les ont aussi, avez vous constaté qu'il n'y a aucne strictement aucune flexion du spoiler ? que la rotule dissimulée sous la croix suisse ne travaille jamais ?

le bilan c'est que c'est foutrement raide !

d'autres avis ?

E
Il faut le temps de les faire!
jipe a écrit :Cela va s'assouplir, il faut les roder et les faire a ton pieds. Du moins c'est le cas avec les KSJ et je suppose aussi avec les X Marathon qui leur ressemblent très fort.

Pourrait-tu me dire quel tissus il y a pour l’intérieur de la boot ? Une espèce de suede synthétique ou un tissus tissé ?
Suède synthétique
Eric44

Message par Eric44 »

Pour vous qui les avez déja "faits"

est ce que vous avez essayé de démonter le spoiler ? si oui est ce que la partie mobile (derrière la croix rouge) pivote
  • tres facilement
  • facilement
  • difficilement
  • tres difficilement
?
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Quand les patins sont neufs, l'articulation ne pivotait quasi pas. Maintenant (patins de décembre 2010 beaucoup utilisés = plusieurs fois par semaine, toute l'année), cela pivote a l'extérieur des deux pieds mais très peu a l'intérieur.

Mais la tige de la boot suit bien les mouvements de la cheville, les "soufflets" noirs en tissus élastique AV et AR se compriment et se détendent quand on plie la cheville vers l'avant ou vers l’arrière.
Ramy-Ratiarison

Eric44 a écrit :Pour vous qui les avez déja "faits"

est ce que vous avez essayé de démonter le spoiler ? si oui est ce que la partie mobile (derrière la croix rouge) pivote
  • tres facilement
  • facilement
  • difficilement
  • tres difficilement
?
jipe a écrit :Quand les patins sont neufs, l'articulation ne pivotait quasi pas. Maintenant (patins de décembre 2010 beaucoup utilisés = plusieurs fois par semaine, toute l'année), cela pivote a l'extérieur des deux pieds mais très peu a l'intérieur.

Mais la tige de la boot suit bien les mouvements de la cheville, les "soufflets" noirs en tissus élastique AV et AR se compriment et se détendent quand on plie la cheville vers l'avant ou vers l’arrière.
Tout est dis par Jipé! :D
Eric44

Message par Eric44 »

Quelques images:

Image
Image
Image

pour ceux qui ne connaissent pas ce patin, les 2 vis noires permettent d'appuyer sur le carbon du chausson pour mieux coller au talon

vous ne ressentez pas trop la pression de la branche du spoiler qui est vers le haut (celle qui est insérée dans le col de la boot) sur les cotés du tibia/mollet ?
cedric

Message par cedric »

merci pour toutes ces infos, je suis passé chez PQR Toulouse ce midi, et j'ai allegé la carte bleu.

ces Xtech Marathon semblent vraiment tres bien, je retrouve des sensations de tenu et de rigidité de carbone bas: ca va le faire. Ils conviennent bien mieux a mes pieds que les M100 que j'avais du revendre apres quelques sorties par manque de tenu (j'ai les pieds fin).

cote pointure j'ai pris du 43 pour du 43 ville, c'est tout juste niveau longueur. bien qu'il ressemble beaucoup aux Trix, il ne chausse pas pareil, le Trix en 43 est plus long et plus large.

je vous ferai un retour apres plusieurs sorties.

Cedric,
cedric

Message par cedric »

Une petite photo:

Image

La platine cadomotus est parfaite pour cette chaussure avec une clearance de 2mm au dessus des 2 roues centrales.

Cedric
Répondre