Frein pour roller agressif...
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Frein pour roller agressif...
Bonjour à tous.
Au risque de me faire lapider par les puristes, je me permets de venir ici poser ma question (en espérant être au bon endroit)
J'ai ressorti mais vieux roller street (Roces type-r) et je voudrais savoir si il est possible de monter un frein dessus, genre le powerslide universel. Les roues étant en 55 je crois, est-ce qu'une découpe du tampon suffirait?
Merci pour vos avis de pro !!
Au risque de me faire lapider par les puristes, je me permets de venir ici poser ma question (en espérant être au bon endroit)
J'ai ressorti mais vieux roller street (Roces type-r) et je voudrais savoir si il est possible de monter un frein dessus, genre le powerslide universel. Les roues étant en 55 je crois, est-ce qu'une découpe du tampon suffirait?
Merci pour vos avis de pro !!
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Re: Frein pour roller agressif...
Euh... comment dire, là, c'est pas une question de puriste, c'est qu'un frein tampon, sur des rollers de street, pour faire du street, c'est dangereux!
Ah moins, que tu ne veuilles faire que de la ballade, c'est plutôt complètement déconseillé.
Après, pour ce qui est de l'adaptation, c'est un peu chaud car il te faut des axes sur mesures et puis, je sais pas si la platine est vraiment lisse sur les côtés. Dificile à adapter à mon avis.
Après, l'avis sur le long terme, c'est que tu vas en plus prendre de très mauvaises habitudes qui plus tard auront tendance à t'empêcher de progresser. Il vaut mieux que tu t’entraînes à lancer des chasses neige / powerslides en finissant pas terre que de t'habituer à avoir une frein tampon.
Ah moins, que tu ne veuilles faire que de la ballade, c'est plutôt complètement déconseillé.
Après, pour ce qui est de l'adaptation, c'est un peu chaud car il te faut des axes sur mesures et puis, je sais pas si la platine est vraiment lisse sur les côtés. Dificile à adapter à mon avis.
Après, l'avis sur le long terme, c'est que tu vas en plus prendre de très mauvaises habitudes qui plus tard auront tendance à t'empêcher de progresser. Il vaut mieux que tu t’entraînes à lancer des chasses neige / powerslides en finissant pas terre que de t'habituer à avoir une frein tampon.
- Hap-D
Oublie le frein !
sauf si tu veux te Peter une cheville
sauf si tu veux te Peter une cheville

- k-ny
Même avis ! Si vraiment tu veux un frein, prend toi une paire fitness/freeskate plutôt !
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
-
Je vais essayer de vous donner un peu plus d'information.
J'ai fait pendant longtemps du roller pour mes déplacements quotidiens. J'avais une paire de Roces avec freins.
Quand je les ai changés, j'ai obté pour les Roces "street" pour le look et la nervosité, mais je ne fais pas de street. (mauvais choix....ok...). L'utilisation n’était alors que sur du plat avec mes enfants.
Maintenant que mes enfants grandissent, ils veulent faire des ballades, et le freinage en T que je ne maitrise pas bien n'est pas suffisamment efficace pour me permettre de les accompagner et surtout d'intervenir en cas de problèmes.
J'ai fait pendant longtemps du roller pour mes déplacements quotidiens. J'avais une paire de Roces avec freins.
Quand je les ai changés, j'ai obté pour les Roces "street" pour le look et la nervosité, mais je ne fais pas de street. (mauvais choix....ok...). L'utilisation n’était alors que sur du plat avec mes enfants.
Maintenant que mes enfants grandissent, ils veulent faire des ballades, et le freinage en T que je ne maitrise pas bien n'est pas suffisamment efficace pour me permettre de les accompagner et surtout d'intervenir en cas de problèmes.
- Hap-D
Achete une autre paire alors 

-
Ben ouais...c'est ce que je vais faire...
Merci à tous !
Vous pensez que je peux revendre facilement mes Roces? à quel prix selon vous ? ils sont en bon état vue qu'ils n'ont servi que pour de la ballade....
Encore Merci.
Merci à tous !
Vous pensez que je peux revendre facilement mes Roces? à quel prix selon vous ? ils sont en bon état vue qu'ils n'ont servi que pour de la ballade....
Encore Merci.
- k-ny
Si tu veux des rollers "nerveux" et roulant, c'est pas vraiment vers le street qu'il fallait regarder mais plutôt du coté du freeskate ! Bon par contre souvent ils sont livré sans frein (sauf les Twister il me semble), mais il est bien plus facile d'adapter un frein universel dessus ! Mais franchement le freinage en T c'est qu'une question d'heures, forces toi a sortir regulierement pendant quelques jours pour t'entrainer et ça devrait vite venir !
Mon blog roller - Mon youtube
-
+1 pour les freeskate!
Regarde du côté du Freeskate les roller de street pour les balades non seulement c'est fatiguant par ce que tu dois pousser plus qu'avec des rollers "classiques" du fait que tu as des roues plus petites mais c'est souvent plus lourds également après ca dépend.
Regarde du côté du Freeskate les roller de street pour les balades non seulement c'est fatiguant par ce que tu dois pousser plus qu'avec des rollers "classiques" du fait que tu as des roues plus petites mais c'est souvent plus lourds également après ca dépend.
-
Même avis pour les freeskates mais si tu ne veux pas acheter des patins complet tu peux prendre uniquement les platines et des roues (récupère les roulement sur tes patins actuels) ainsi tu conservera les chaussons qui sont surement déjà fait a ton pied
-
Non, j'ai toujours eu mal dans ces chaussons, sans doute à cause de la coque plastique... je viens de commander des Fila primo 90. Ceux là semblent adaptés à mon utilisation.
Je vais essayer de vendre les Roces.
Merci à tous pour votre aide !!
Je vais essayer de vendre les Roces.
Merci à tous pour votre aide !!
-
Ok, tu vas voir au début grosse différence entre le 55 mm et le 90 mm mais oui, c'est beaucoup mieux adapté. Tiens nous au courant quand t'auras déjà un peu roulé avec