Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Elle reprend la structure des platine Vi
Elle pèse environ 130 gr.
Elle devrait sortir à moins de 300 €.
Ligne Droite a prévu une campagne de test avec des utilisateurs, on vous en reparle dans les semaines à venir !
On attend ça avec impatience, c'est toujours passionnant de découvrir une nouvelle platine carbone…
Cool si on avait le feed-back de mister Bart Swing…
Sinon au premier coup d'œil je me suis dit : bizarre, comment se fait-il que cette platine carbone reprenne le même dessin que sa frangine en alu ? Ce ne sont pourtant pas les même matériaux… mais bon, wait and see…
alfathor a écrit :Elle reprend la structure des platine Vi
Elle pèse environ 130 gr.
Elle devrait sortir à moins de 300 €.
Ligne Droite a prévu une campagne de test avec des utilisateurs, on vous en reparle dans les semaines à venir !
Je crois même que LD la vendra aux testeurs à un prix préferentiel....
Bigoule, heureusement que EO a poussé ses concurrents à évoluer dans le 21eme siècle !
rendons à Cesar ce qui lui appartient
ton argument du "plus léger " n'est pas vraiment à mettre en avant, d'ailleurs pour la petite histoire EO a fabriqué il y a quelques années des diablo 4x104 à 125g ou moins,
Rphil qui a roulé avec ces premières EO lors de ses 3 records aux 24h ne les ménage pas en trajet taf ...
valino a écrit :Bigoule, heureusement que EO a poussé ses concurrents à évoluer dans le 21eme siècle !
rendons à Cesar ce qui lui appartient
+1
Je me demandais pourquoi Y. Guyader disait ça dans sa dernière interview sur REL:
"Il n'y a qu'à voir la concurrence s'affoler pour produire des platines en carbone, cette même concurrence qui disait il y a peu que cela ne servait à rien..."
J'ai compris pourquoi^^
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
C'est prévu, ne vous inquiétez pas
Il faut tout de même avoir à l'idée que même si le matériau est identique et la masse assez similaire, les conceptions sont aux antipodes.
- D'un côté EO Skates a complètement repensé le concept de platine avec une technologie "sandwich" (de la mousse entre les feuilles de carbone)
- De l'autre, Powerslide a calqué son design sur un modèle existant et opté pour du carbone plein.
tres interessant les retours de testes car a froid j'ai du mal a voir comment du carbone plein peut assurer un certain confort (vibration) et une relative souplesse pour le pilotage du roller.
A suivre
ce n'est pas tant le matériau (carbone plein, sandwich carbone / mousse epoxy, aluminium...) que la géométrie (double arceau des EO, structure en XXX des powerslide, ...) qui donne le résultat final en terme de comportement dynamique. C'est vrai que EO et powerslide voient les choses de manière très différente, mais difficile de se prononcer en l'absence de test simultanés
En plus, il y a le type de fibre, le tissage... pleins de parametres possibles avec le carbone qui influent sur les caracteristiques finales de la platine.
Sans vouloir faire de clientélisme, comparer les platines Virus Carbone avec les M4, c'est un peu comme comparer un cadre de vélo Colnago et un cadre générique chinois. Plus que le poids il faut surtout comparer la différence de technologie et là il y a encore un monde entre les deux produits... La concurrence a du bon et cela permettra de toute façon à EO de montrer qu'ils avaient raison d'investir dans cette technologie lorsque tout le monde aura emboité le pas. La comparaison aura au moins le mérite de montrer que jusqu'à présent les platines EO restent grâce à leur technologie les meilleures platines carbone du marché
y.guyader a écrit :Sans vouloir faire de clientélisme, comparer les platines Virus Carbone avec les M4, c'est un peu comme comparer un cadre de vélo Colnago et un cadre générique chinois.
C'est lesquelles que tu considères comme des cadres chinois?
Je dis ça, parce qu'à mon avis, t'as inversé dans ta phrase.
Tu as pu les essayer les platines powerslide carbon?
Je pense que tout le monde m'aura compris! Quand à la platine Virus carbone sans l'avoir essayé j'en connais la technologie pour l'avoir eux entre les mains...Bien loin de celle de la M4 basée sur un sandwich de carbone et de mousse aéro ac des renforts en UD...Je vous parle même pas de la différence de réactivité. Bref...Je laisse aux clients se faire une idée de la chose