k-ny a écrit :Entre mes (anciens) High et mes S4, 700Gr de différences (En 44, 1890gr contre 1550gr)! Et d'après des caractéristiques que j'avais trouvé sur un forum polonais, les Evo étaient 100Gr plus léger que les s4. Par contre effectivement curieux de savoir combien peut peser un Igor ou un trix en 44

Entre 1890 et 1550, cela fait 340g par patin, les 700g c'est pour la paire ! Il est bien connu que les High sont des patins très lourds, c'est leur principal défaut mais c'est aussi assez normal, un patin costaud coque plastique avec chausson amovible est toujours lourd, les Crossmax etaient aussi très lourds.
On ne peut pas comparer le poids de patins a chausson intégré (HC Evo, S4, iGor, KSJ, Trix) avec celui de patin a chausson amovible (Seba High, Crossmax).
Les HC Evo 2013 seront sans doute un peu plus lourds que les 2012 a cause du retour a la platine alu. Retour bienvenu, car le magnésium c'est léger mais pour les platines c'est pas top : filets foirés, casse, pelade de la peinture, corrosion...
Les KSJ sont plus légers que les iGor et sont au même poids que les HC Evo avec 1540gr en 43. Mais les iGor sont aussi plus costauds que les HC Evo, S4 et KSJ, on n'a rien sans rien !