Question sur les anti-rockers

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
T-Bag

Question sur les anti-rockers

Message par T-Bag »

Bonjour a tous,

J'ai recu mes Razors Genesys 9.1 aujourd'hui, je voudrais vous poser une question a propos des anti-rocker.

Y'en a 1/2 qui roule a peu pres correctement et 1/2 qui est quasiment bloquer.

Je voudrais savoir tout simplement si c'est important d'avoir des anti-rockers qui roulent ou qui bloquent? Est ce que ca gene en quelques chose ou cela fait rien de special ?

J'ai beau serrer les vices a moitie ou a fond, c'est la meme chose.

Merci pour vos reponses !

Cordialement
k-mi-kz

Re: Question sur les anti-rockers

Message par k-mi-kz »

Il n'y a pas d'importance sur le fait que les antirockers roulent ou pas, ce n'est pas leurs buts.
Carbon 4-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC
remz4ever

Message par remz4ever »

k-mi-kz a écrit :Il n'y a pas d'importance sur le fait que les antirockers roulent ou pas, ce n'est pas leurs buts.
Ouai! Les antirockers serrent uniquement a te caler correctement s'ils tournent ce n'est pas important !!!
Mon Setup:

USD Carbon IV
Kizer Type M II
GH Scrambler Wheels
Good Man ABEC 5

Mon Double Backflip:
https://www.youtube.com/watch?v=quTS0ng5HFw
T-Bag

Message par T-Bag »

Ah ok super pour vos réponses ! Merci !

Justement une derniere question un peu debile mais si lantirocker sert a se caller et si la roue tourne pas, ca risque pas de bloquer justement ?
k-mi-kz

Message par k-mi-kz »

En effet ça bloquerait si tes antirockers serait d'une dureté de type 88A (aussi tendre qu'une roue standard) là ça aurait tendance à accrocher, mais dans ce cas, les antirockers sont en général quasi aussi durs que ta platine.
Carbon 4-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC
T-Bag

Message par T-Bag »

Yes ouais voila !

En tout cas merci pour le reponses ca le fait !

Bon ride a tous et vous faites pas mal !
Peck

Message par Peck »

Bonjour je me permets de remonter ce sujet pour éviter d'en faire un autre traitant aussi des antirockers .

Voilà je me suis acheté des roller valo tv3 avec platine flat . J'ai décidé de m'acheté des antirockers pour pas être gêné par les roues et m'attaquer au slide.
J'ai acheté les antirockers les moins cher que j'ai trouvé http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=00262 ( J'ai mis des roulements, je suppose que c'est la démarche correct , même si j'avais pas d'ancien roulement , j'ai du mettre les roulements des roues que j'ai enlevé.)
Par contre les roues de mes Valo c'est des 58mm , pour les antirocker c'est des 51mm 90a ça fait qu'il y a vraiment pas beaucoup de différence entre mes roues et les antirockers ( Même si ils roulent pas quand je suis sur du plat )

Donc ma question c'est : Est ce que c'est dérangeant que l'écart soit si peu important ?
micky

Message par micky »

La différence de taille entre tes roues et tes antirocks n'est pas très importante ( encore moins si ils ont des roulements ) . Ce qui est important c'est d'avoir suffisamment de place au niveau du h-block pour caler tes slides .
Carbon 3 Bambrick . Platine Fluid 4 Esler . Roues M1 dual duro . Antirocks Scribe
Hap-D

Message par Hap-D »

warmcy a écrit :Moi j'ai enlever mes antirockers... u_u
c'est une solution ma ça fragilise la platine
ladyzepelin

Message par ladyzepelin »

Bonjour,
Je viens de m'offrir une paire de Razors G 9.1. J'ai 2 questions :
1 - Est-ce normal que le chausson grince ? C'est très désagréable. Est-ce que ça va finir par passer?
2 - Lorsque je fais tourner mes roues avec mes mains, elles ne tournent pas forcément très longtemps, genre 2 ou 3 secondes. Est-ce que cela aura un impact sur la vitesse ? Est-ce que ça va m'empêcher d'aller vite, etc...? (ABEC 5)

Merci pour les réponses, je débute et je me pose 1000 questions sur tout ! :wink:

Bon ride !
batsteek

Message par batsteek »

@ladyzepelin

Mes Genesys "grincent" aussi ... plus précisément, il s'agit du frottement du chausson sur le plastique de la boot.
Pour une question de taille, j'ai été amené a changer les chaussons de base par un autre modèle, même punition :(

Pour ce qui est des roues, les roulements de base ne sont pas fameux, et ils méritent probablement un peu de lubrification.
--
Envie d'apprendre un nouveau trick ? : http://tricks-encyclopedia.blogspot.fr/
ladyzepelin

Ah ok, donc je devrai faire avec :(
Merci en tout cas pour ta réponse, pour ce qui est des roulements, j'ai une boite de Abec 7, donc je verrai, peut-être que je les mettrai à la palce
Mikifluid

Message par Mikifluid »

En effet le chausson contre la coque fait un bruit particulier, mais on s'y habitue très vite.
Cela ne remettra pas en question la qualité de ce patin. POur ma part, je ne roule plus en genesys mais je regrette de ne plus les porter parfois. Ce sont de très bon rollers...
Pour les roulements, j'insiste, il faut les re-huiler plutôt que d'en racheter, ca vaut le coup.
Ca roule ma poule
ladyzepelin

D'accord. Mais dis moi, pour les re-huiler, je dois ouvrir le roulement c'est bien ça ? Il me semble que ceux d'origine sont sertis et donc non "ouvrables". Comment dois-je m'y prendre ?
Mikifluid

Message par Mikifluid »

Oui, non ouvrables. donc lubrification moins efficaces mais pas impossible.
Regarde mes autres posts..
Ca roule ma poule
micky

Message par micky »

Quand les roulements sont neufs c'est normal qu'ils ne tournent pas beaucoup . Fais toi 1 où 2 sessions si après ils ne tournent pas mieux tu pourras penser à en changer .
Carbon 3 Bambrick . Platine Fluid 4 Esler . Roues M1 dual duro . Antirocks Scribe
micky

Message par micky »

Quand les roulements sont neufs c'est normal qu'ils ne tournent pas beaucoup . Fais toi 1 où 2 sessions si après ils ne tournent pas mieux tu pourras penser à en changer .
ladyzepelin

D'accord ! Merci :D
Répondre