Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...
Salut tout le monde,
J'aurais besoin de vos lumières pour m aider a faire évoluer ma pratique du roller. Je roule actuellement avec des r2, j ai pu tenir 4 heures aux derniers 6 heures de Troyes avant de devoir m arrêter une heure ( cause douleurs aux chevilles ) puis reprendre pour 30 minutes de course. J aime bien ces rollers pour la sensation de vitesse que ils procurent. Par contre je suis déçu par le maintien du talon qui me semble inadapté a mon pied malgré le fait que mes chevilles tiennent droite sans soucis. J ai en complément une chausson rollerblade marathon carbone, c'est tout confort mais aucune sensation de vitesse donc je m ennuie quand je roule avec. Je dois démonter ma platine des r2 pour les monter dessus a chaque fois que je roule avec ce chausson.
Ouf, on en arrive a la question
Ma pratique s axant sur la préparation des courses de 6 heures solo ou duo
- faut il mieux que j investisse dans une platine supplémentaire + roues +roulements pour ma boot rollerblade marathon et a terme remplacer la boot r2 par un bont Jet
- faut il mieux que j investisse directement dans un patin complet type powerslide c8 ? Aurais je la même sensation de vitesse que avec mes r2 ? Financièrement ça peut être intéressant car dans les 300€ et le chausson thermoformable permettrait a mon talon de se faire sa place
- faut il mieux que j investisse directement dans un patin complet type powerslide c8 ? Aurais je la même sensation de vitesse que avec mes r2 ? Financièrement ça peut être intéressant car dans les 300€ et le chausson thermoformable permettrait a mon talon de se faire sa place
Attention le talon est la partie la plus difficile à thermoformer sur un patin carbone, ça ne bougera quasiment pas.
Connais tu les chevillères genre ezeefit (on ne sait jamais...) ? 2 ou 3 mm de lycra ça permet de bien remplir une chaussure trop large et ça ajoute au confort.
Autre chose les C8 sont semi-montants ça fait une belle différence par rapport aux r2, cependant ça peut être un bon compromis entre tes RB et les R2.
- faut il mieux que j investisse dans une platine supplémentaire + roues +roulements pour ma boot rollerblade marathon et a terme remplacer la boot r2 par un bont Jet
Je trouve ça toujours pratique d'avoir deux paires =) Ça permet de changer les points de pression, d'avoir une paire sèche en cas de pluie et de pouvoir varier un peu les plaisirs.
Les r2 et surtout les r4 sont un très bon compromis entre les vitness et les chansons de vitesse en carbone.
Ces derniers sont très réactifs et permettent un rendement optimale de la poussée par contre pour l ultra : 6h solo et plus ça peux (j ai bien ça peux) vite devenir inconfortable. Y en a bien qui font 24h avec mais je pense sue ce sont des extraterrestres.
Moi j ai roulé avec mes r4 au mans en duo et solo et ça passe, il m arrive de me reposer quelques temps dans mes vitness,mais ceux ci n étant qu' en 4x90 et de faible qualité je suis vite limité. Peu être un investissement à faire.
Voilà, j espère que ce témoignage t aidera. À bientôt.
En tout cas faut éviter de monter/démonter les platines trop souvent (risque de foirage de la tête de vis ou pire, foirage du pas de vis du boot)
Donc à chaque boot sa platine, comme ça on n'y touche pas trop souvent.
Ensuite si le maintien au talon est insuffisant il faut en effet chercher un autre boot qui maintient bien car c'est en effet un aspect hyper important.
Comme tu es dans la région fais un tour à Inlinezentrum à Saarbruck (intersport saarbruck), tu pourras chausser et essayer du x-tech, du bont, powerslide, etc. Ils pourront même te les thermoformer sur place à ton pied (ils sont très pros).
Ah oui bien sûr qu'ils envoient en france.
Mais quand même le mieux est d'essayer sur place.
Sinon il faut appeler au tél. et demander le patron, Tim Kohlen, (il faut causer allemand ou anglais, il parle très bien anglais)
voici le contact :
Apparemment, pour le modèle dont tu parles, il est dit :
Größen 29-32,33-35 (16,5 Montage) 36,37,38,39 (16,5 Montage) 40,41 (19,5 Montage)
Donc entraxe 165 jusqu'au 35…
Ben non 165 jusqu au 39
sauf qu'apparemment pour les pointures jusqu'au 35, ce doit être un patin réglable et à partir du 36 pointure unique (enfin je crois)
Merci pour tous ces conseils. Je vais donc me faire une paire bien confort et une paire vitesse pour me faire plaisir. Comme ça j arrête le démontage et remontage de platine.
Effectivement Aurélien ^^. C est plutôt que je veux juste deux paires pour pratiquer sereinement. Je me fais tellement plus plaisir avec des rollers bas même si c'est chaud pour un 6 heures