Pour me situer un peu: je n'ai fait que du roller étant enfant, mais j'aime penser que j'étais assez douée (petits skatepark, rien de bien impressionnant, mais quand même plus que juste rouler à plat et tout droit, donc). J'aimerais beaucoup reprendre, car je me souviens que j'adorais ca.
J'ai été en boutique (il ne semble y en avoir qu'une à Bruxelles) où on m'a conseiller des freeride (je veux pouvoir commencer par des balades, mais pouvoir faire autre chose que ca (du genre sauter d'une bordure pour commencer, puis qui sait retourner dans mon petit skatepark). Ne voulant pas mettre trop d'argent dans une paire de roller (je ne peux pas être sûre que ca me plaira toujours autant), on m'a proposé la paire la moins chère qu'ils avaient en ma taille: les Powerslide Imperial.
Seulement, il y a très très peu de review dessus sur le net, donc j'aurais aimé savoir ce que ca vaut?
Surtout que je vois sur Nomadeshop qu'il y a pleins de modèles au même prix, ou presque, dans ma taille.. Après je ne sais pas pourquoi ma boutique ne sait avoir que deux paires à ma taille (38): les imperial et des seba à 250€..
C'est un peu embêtant puisque niveau esthétique, les imperial ne me parlent pas tant que ca, mais bon.. je ne suis pas prête à mettre 250€ dans un première paire.
Bref, le but de mon message est donc d'avoir des avis sur ces rollers, histoire de me rassurer dans mon choix (la boutique passe commande demain, j'espère vivement qu'ils m'iront vu le peu de choix que j'ai).
Aussi, j'aimerais pouvoir les "customiser" un minimum (ils sont tout noir), c'est à dire uniquement les roues et lacets. Est-ce que, pour l'utilisation que je veux en avoir, des roues hockey conviendraient? Des roues seba me font de l'oeil mais acheter un set en même temps que les rollers, protections, etc.. ca va faire cher d'un coup. De plus, je suis limitée à du 76mm, donc pas énormément de choix. Quelles sont les marques à absolument éviter, les marques "ok" pour mon utilisation (du moins au début), et les bonnes marques?
Merci d'avoir lu cette tartine! Et merci d'avance pour vos réponses