Alors voilà, platines commandées il y à quelques semaines et reçues hier. Il est temps d'abandonner mes Powerslide XX 105mm.
Au programme pour accompagner mes Cworld4, des platines Bjconcept sur mesure en 110/100 avec des Xdual. Le tout a été monté hier soir et testé pour la première fois cet aprem sur une courte distance de 20 km. Objectif de la journée, affiner les réglages et commencer à prendre ses marques.
Ce que je peux en dire pour le montage. Les platines présentent bien, aucun défaut visuel. Les roues se logent parfaitement, les axes de qualité. Les cotes respectent parfaitement ce que j'ai demandé lors de la commande. Par contre l'association de couleur noir / bleu / rose, je vous laisse juger
Les premières impressions en dynamique. Au départ, les 100 grammes supplémentaires se font ressentir. En plus, les Xdual neuves ont toujours cette tendance à coller au sol sur les 10 premiers km. Mais très rapidement, les mouvements retrouvent leur amplitude, et là la vitesse s'installe. Incroyable ce que ça va vite. Même face au vent fort de cet aprem, maintenir le cap au dessus des 20 km/h devient un jeu d'enfant. Première côte en approche et on ne va pas se mentir, ce n'est plus aussi facile qu'avant mais le gain dans la descente qui suit compense. Pour finir, le gratton sur des plaques de béton. La platine souple et les roues bimatière y font merveille. On en redemanderait presque.
Bref, il va falloir se laisser le temps de s'adapter. J'ai hate de repartir rouler et d'attaquer les sorties de plus de 40 km pour commencer à se faire un avis.