Roulements

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Régis
Membre bienfaiteur

Roulements

Message par Régis »

Je n'ai pas trouvé ce que je cherche sur les roulements, c'est pour ça que je créé ce topic.

C'est suite à mon topic sur le diamètre des roues.

Avec les progrès, les roulements vont certainement être de plus en plus léger.

Certes, cela peut paraître insignifiant, mais quelques grammes par ci-par la sur les chaussures, sur les platines, ne peut être que bon.

Cela peut paraître stupide, mais un jour, est-ce que l'on pourrait avoir sur nos rollers, des roulements plus grands ?

Bien entendu, comment pourrait se comporter une roue de roller si elle avait un roulement plus gros, donc avoir une structure différente ?

Est-ce que la poussée serait plus importante ?

Es-ce qu'il y a déjà eu des tests.

En espérant que ce sujet soit utile.
alfathor
Administrateur

Re: Roulements

Message par alfathor »

Je sais qu'il y a eu des recherches qui vont dans ce sens chez Twincam. Des roulements avec un alésage de 1 cm. Par contre, ça impliquerait d'avoir des axes de 1 cm et des platines avec une structure qui conviendrait !
A moins qu'il y ait un gain significatif en performance, je vois mal les fabricants prendre le risque de tout bouleverser.
Régis
Membre bienfaiteur

Re: Roulements

Message par Régis »

Merci pour ton retour Alex.
Répondre