Je n'ai pas trouvé ce que je cherche sur les roulements, c'est pour ça que je créé ce topic.
C'est suite à mon topic sur le diamètre des roues.
Avec les progrès, les roulements vont certainement être de plus en plus léger.
Certes, cela peut paraître insignifiant, mais quelques grammes par ci-par la sur les chaussures, sur les platines, ne peut être que bon.
Cela peut paraître stupide, mais un jour, est-ce que l'on pourrait avoir sur nos rollers, des roulements plus grands ?
Bien entendu, comment pourrait se comporter une roue de roller si elle avait un roulement plus gros, donc avoir une structure différente ?
Est-ce que la poussée serait plus importante ?
Es-ce qu'il y a déjà eu des tests.
En espérant que ce sujet soit utile.
Roulements
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
- Administrateur
Re: Roulements
Je sais qu'il y a eu des recherches qui vont dans ce sens chez Twincam. Des roulements avec un alésage de 1 cm. Par contre, ça impliquerait d'avoir des axes de 1 cm et des platines avec une structure qui conviendrait !
A moins qu'il y ait un gain significatif en performance, je vois mal les fabricants prendre le risque de tout bouleverser.
A moins qu'il y ait un gain significatif en performance, je vois mal les fabricants prendre le risque de tout bouleverser.
- Régis
- Membre bienfaiteur
Re: Roulements
Merci pour ton retour Alex.