rehsinup a écrit :salut à toi,
alors pour ma part que ce soit en royal ou en impérial j'ai toujours la jambe tendue.
Euh là je demande à voir... Je ne vois pas comment on peut être en impérial jambe tendue... Tu fais une arabesque ??? Je veux bien une vidéo.
Pour répondre au sujet principal, pour le wheeling impérial il faut donc fléchir la jambe un minimum (comme lorsque tu roules pointe/pointe quoi).
Il est important quand tu prépares ton wheeling, d'avoir le pied qui sera en l'air au sol, et l'autre déjà en position de wheeling (partir sur les 2 pointes n'est pas très conseillé, ça provoque un déséquilibre).
Au niveau de l'alignement, il faut en effet essayer d'avoir le haut du corps dans l'axe du pied, et ne pas hésiter à basculer sur l'extérieur donc (on a tendance a très vite retomber à l'intérieur). Il faut bien contracter tout le corps, tes orteils doivent "creuser" dans le patin, plus tu auras un meilleur gainage (tu peux donc faire ce type d'exercices en dehors du travail sur les patins), plus tu tiendras facilement tes wheelings
Beaucoup de gens estiment le wheeling impérial plus dur que le royal, ce n'est pas mon cas, et je pense qu'on maîtrise bien plus de choses en impérial qu'en royal, le royal tient surtout grâce à de la vitesse, alors que l'impérial une fois acquis sera plus simple à tenir sur place (c'est d'ailleurs un bon exercice) et à petite vitesse.
De toute façon il faut en bouffer pour le maîtriser, il n'y a pas de secrets, faire du travail en ligne droite, en courbes et sur le slalom (80 et 50cm), et ça va vite venir !