Début, demande de conseils.

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Lawless

Début, demande de conseils.

Message par Lawless »

Bonjour à vous ! :)

Je poste mon premier message sur ce forum, et surement pas le dernier.
Je souhaite me mettre à la pratique du roller agressif. Je débute donc vraiment, j'ai juste les bases du roller, j'en faisais étant petit.

Je sais que plusieurs sujet sont déjà créés mais je tiens a préciser que je lis ce forum depuis quelques semaines déjà, mais je reste toujours indécis sur mes choix.

Tout d'abord ma première question se porte sur le choix des patins. Je pensais mettre 200euros, mais je suis qu'étudiant et j'avais pas pensé aux protections ,casque etc qui coûtent aussi.

Mon choix se restreint donc à deux paires :
-http://www.clic-n-roll.com/razors-cult- ... UN0008.cfm
http://www.locoskates.com/usd-vii-team- ... ates/p2175 (plus disponible en 43 sur grindhouse et non plus sur les shop français, vraiment dommage, car c'est un site britannique :( )

Ce serons vraiment des patins pour débuter. Combien de temps pourront me durer les Fabio Enes ? La réduction est sympa dessus, ça économise de l'argent pour les protections. De plus ils me plaisent.

Combien de temps avant de devoir changer un élément, comme les roues, soulplate ou platine ?

En parlant de protection, casque et protège poignet suffisent-ils ?

Enfin, serait-il plus judicieux t’attendre après noël, pour d’éventuel promo ou à cause du temps. Même si j'habite sur Le Mans donc on a un bon skatepark couvert :)

Merci par avance et bonne journée/soirée :)
yayarider

Re: Début, demande de conseils.

Message par yayarider »

Salut salut déjà bienvenue sur le fofo et bonne chance pour te mettre au rolos. Alors premièrement les fabio Enes sont plus tot cool pour commencer quand j'ai commencer le rolos j'avais des razors cult b (fabio enes en gros seul différence la platine de base razors qui est à chier) t'auras un bon maintien une bonne glisse et une boot solide. Pour les protection personnellement j'ai toujours les poignet au main et je met le casque quand je fais des gap ou de la courbe donc ça devrait aller après je pourrais peut être te conseiller des protège tibia (de foot tu t'en fous hein :wink: ) car perso au début je me ratais souvent sur les slides et ne sachant pas me rattraper le tibia manger la barre et ça fait pas du bien, ça peut aussi aider a te sentir en confiance si jamais y a appréhension.Pour les pièces, les roue sont les pièces qui se change le plus régulièrement (3mois si tu roules régulièrement) la boot va te durer plus tôt longtemps à moins d’être vraiment un gros bourrin et la platine si tu fais que du park la ou les modules sont tous lisses ta platine devrait te durer plus tôt longtemps aussi alors que si tu fait du street sur des surfaces abrasive elle s'useront plus rapidement mais la durée de vie sera quand meme tout à fait honnête.

J'éspère t'avoir aider
Garde la pêche bro :)
Lawless

Message par Lawless »

Merci de l'accueil et de ta réponse ! :)

Tu m'as bien aidé en effet. Je vais opter pour des protège tibia aussi alors.
Merci pour les précisions.
J'espère au moins faire 1 ou 2 années avec.

J'ai commandé les Fabio Enes sur Clic n Roll. Je tiendrais au courant ! :).

Merci
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Euh, au prix des kits de protec, prends aussi des genouillères!
Et des qui glissent pas que tu tombes dessus!
flovalo

Message par flovalo »

Salut. Pour débuter le roller, tu as choisi le meilleur patin possible donc c'est cool. L'élément qui est le plus changé sur un patin sont les roues mais tu as des mois de pratique à faire avant d'en changer donc avec ta paire achetée tu es tranquille pour un moment. Amuse toi bien!
Lawless

Message par Lawless »

Merci de vos réponse.

J'ai acheté un casque qui est bon je pense et un pack de protection pour coude genoux et poignet.
J'ai commandé les roller sur Clic n Roll j'espère les recevoir vite, je suis trop pressé ! (malgrès le mauvais temps .. )

Bonne journée à tous ! :)

edit : je viens de recevoir un sms je reçois les rollers lundi ! :)
Lucienette

Message par Lucienette »

Cc moi aussi je suis nouvelle j'ai aussi pris mes fabio enes sur clic and roll. Il sont arrivé le lendemain. On les avais appelé et ils sont en promo car il va y avoir des nouveau les même en bleu. Je débute aussi et ils sont supers. :D
À Ice-tea et Lutèce <3
Lawless

Message par Lawless »

Cool alors ! :)

Sinon pour la taille, j'ai pris ma pointure, c'est bien ou j'aurais du prendre une de plus ?
Lawless

Message par Lawless »

Ils sont arrivés ! :D Après quelques soucis (merci La Poste :? )

La taille c'est parfait, dur à mettre mais une fois dedans c'est le top !
J'ai plus qu'a apprendre slide etc, ça va être beau haha.

Sinon le pack de protection est en rupture de stock, je vais en chercher un autre du coup.
Hap-D

Message par Hap-D »

Lawless a écrit :Ils sont arrivés ! :D Après quelques soucis (merci La Poste :? )

La taille c'est parfait, dur à mettre mais une fois dedans c'est le top !
J'ai plus qu'a apprendre slide etc, ça va être beau haha.

Sinon le pack de protection est en rupture de stock, je vais en chercher un autre du coup.
c'est un detail les protec
n'hesite pas a commencer sans, histoire de te faire au roller. Ne tente rien de stupide, juste rouler et freiner 8)
Lawless

Message par Lawless »

Oui, le casque va arriver, je vais chercher un pack ou au moins protège poignet :)

Oui, surtout freiner car à part en T je sais pas. Puis saut etc.

Merci :)
Répondre