razors aragon 5 ou usd carbon 4 ? (+ question platines)

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Charas

razors aragon 5 ou usd carbon 4 ? (+ question platines)

Message par Charas »

Bonjour tout le monde, n'ayant plus de réponses sur l'autre post, et ayant des questions bien plus précises, je me permets d'en créer un ici^^

Je compte bientôt me prendre des rollers (montage custom), et ne grandissant plus du pied, je comptes me faire un peu plaisir (d'ou les modèles haut de gamme), et les garder le plus longtemps possible...
J'ai donc essayé les carbon 4, et les aragon 5, tous deux très confortables je trouves (un peu moins pour les carbon 4 mais on se sent... "puissant" dedans, j'aime bien xD mais les razors sont de vraies pantoufles xD)

Donc, dans une optique de durabilité, il vaudrait mieux que je parte sur quelle boot selon vous? (niveau solidité de la boot, du spoiler, des boucles,niveau maintien, si les matériaux vont beaucoup "bouger" ou pas, si elle va prendre beaucoup de flex ou pas (j'aime bien les rollers un peu flex :p), fin les trucs qu'on peux savoir qu'en l'utilisant sur une longue période, et pas dans un essais en magasin quoi :p)

Et dans une optique de confort , est-ce qu'il serait possible de mettre un chausson JUG noir dans une boot carbon 4, pour gommer leur "défaut" d'être un peu trop près du pied?

Et quelle différence y as-t-il a l'usage entre une platine kizer level 2 et une level 3? (à part que ça va un poil moins vite avec la level 3 mais que c'est un poil plus facile de se caler, bien-sur xD)

Merci d'avance pour votre aide :)

ps : en fait je me poses la question entre ces deux boots, parce qu'avec une promo j'ai la boot carbon 4 au même prix que la aragon 5... sinon la carbon 4 serait bien trop chère haha
Charas

Re: razors aragon 5 ou usd carbon 4 ? (+ question platines)

Message par Charas »

petit up, j'aimerais bien passer commande dans la semaine...
oldschoolblader

Message par oldschoolblader »

Pour les boots difficile de répondre car cela dépend de tes goûts : tu les as essayé et tu as plutot bien décris la différence aragon confortable pantoufle, carbon 4 plus de précision et de réactivité mais moins de confort. A toi de voir ce que tu préfères privilegier.

Pour les platines dire que la level 3 va moins vite que la level 2 c'est un peu abusé car ce sont deux platines de powerblades donc le fait de mettre des roues en 76 ou en 72 ne changent rien dans notre discipline "roller agressif". En park je trace aussi vite avec mes roues en 58mm et de bons roulements que certains en powerblades donc n'oublie pas que la vitesse c'est aussi le fait de patiner de pomper de curver...

Mettre des chaussons JUG dans des carbon 4 n'est pas une bonne idée, les JUG sont adaptés à des patins larges style razors, remz OS.
setups :
usd vii black - platines fluid - roues UC eisler
usd carbon free powerblade

Vends sur le forum:
rollers de fitness salomon 50 euros
platines kizer type m neuves + roues usd neuves : 20 euros
Charas

Message par Charas »

Bonsoir, merci de la réponse :) ce sera donc les aragon 5 pour le coté pantoufle, avec une level 3 pour les grinds^^
Par contre, pour la taille, en 45 mon pied touchait le fond du chausson... ça ne me faisait pas mal (mais aprés 4h aux pieds... a voir xD) il faut que je prenne 46 ou le chausson va se faire? (il doit manquer 1 ou 2mm je pense)
Merci d'avance :)
Charas

Message par Charas »

petit up, svp :)
oldschoolblader

Message par oldschoolblader »

le chausson va se faire, je prendrais 45.
setups :
usd vii black - platines fluid - roues UC eisler
usd carbon free powerblade

Vends sur le forum:
rollers de fitness salomon 50 euros
platines kizer type m neuves + roues usd neuves : 20 euros
Répondre