Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Ce post pour comprendre cette folle augmentation des prix des roues.
Les fabricants ont développé des nouvelles roues bi-densité, ils ont fait des recherche, mais cela n'explique pas tout.
L'exemple le plus fou est l'augmentation de 30€ des Storm MPC. augmentation de +18%.
Nous sommes entre 110€ à 150€ le kg de roue....
Si on veut garder des patineurs, ne pas effrayer les nouveaux arrivant, sachant que nous faisons beaucoup de déplacement pour les courses. Nos portes monnaies ne sont pas sans limite.
Donc Messieurs les fabricants,si vous abusez vous perdrez des clients et tuerez le sport.
« Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord…mais ça vole. »
« Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. » Michel Audiard
C'est clair!!!!
Je fais que de la rando en longue distance et j'essai toujours de trouver des roues d'occase avec peu de "KM"
En neuf c'est hors de prix
Powerslide R4 / Raps Swift Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110
Pareil, j'achete toujours des roues d'occaz ou alors je cherche le bon plan...
Le probleme c'est que plus les prix du neuf augmente, plus les prix des occaz augmentent et l'offre devient rare...
J'ai une passion mais j'ai aussi des priorités, 150€ c'est le prix de 2 michelin pour ma bagnole et je pense que je ne suis pas le seul par les temps qui cours
A méditer messieurs les fabricants
Rien ne nous oblige a rouler avec des bi densité. Le prix des roues "standard" est beaucoup plus raisonnable et ça ne va pas sensiblement moins vite pour que le commun des patineurs. Nous autres clients avons également notre part de responsabilité dans l augmentation des prix
+1 dans mon cas (patineur sportif du dimanche)
Comme toi j'ai teste les bi densité et au final je n'y reviendrai plus , trop cher pour ce que cela m'apporte. un jeu de matter image me convient tout a fait
La solution est peut etre de faire circuler le ressenti de chacun, cela peut etre source d'economie pour certains et eviter un sentiment de frustration pour ceux qui ne peuvent s'offrir du haut de gamme
Bien sur que les roues sont trop chères. Et pas seulement les bi-densité !…
Quand on monte un jeu tout neuf de Matter Image 110 mm, on est tout content, ça roule super bien, ça avale la route, on va plus vite etc…
Mais la jeunesse est éphémère…
ça s'use vite. Donc après 500 ou 600 km, c'est plus pareil. Et bien que ce soient des roues d'entrée de gamme, parmi les moins chères, on continue de rouler avec, on les fait durer… Et on se dit : eh merde, c'est trop cher !…
Entre une roue à 10 euros et une à 15 euros je ne pense pas que la qualité en terme de roulage,confort et longévité soit augmenté de 50%....
Alors 6 roues de 125 à 200 euros ça fait vraiment ch... ,
Faut attendre un peu que ça baisse avant de se jeter dessus.
Il y a de tout, du premier prix à 50€ le jeux jusqu'à des prix avoisinant les 20€ unité. Et ça c'est sans compter sur les promos et fins de séries dénichables en fouillant un peu... La gamme s'étend vers le haut certes, mais l'entrée de gamme reste abordable.
En conclusion, personnellement je ne vois pas ça comme une hausse.
sanglier76 a écrit : Alors 6 roues de 125 à 200 euros ça fait vraiment ch... ,
Faut attendre un peu que ça baisse avant de se jeter dessus.
Roll'x semblait se préparer à en vendre. Une idée du prix ?
Elles devaient sortir fin mars, puis aucune nouvelles, comme pour les nouvelles x'dual d'ailleurs...
On voit des photos du stand Roll'X sur certaines photos des dernières compétitions, peut être que quelqu'un qui était sur place pourrait en dire plus...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Les matter sont en vente à 25 euros pieces soit 150 euros le jeu....
Avec une usure plus importante sur 3 roues que 4 l'achat à ce prix fait sérieusement réfléchir....Ca fait quand même 2 jeu d'image...
Attendons un peu pour avoir d'autres marques et modèles surement moins cher mais les premiers retours indiquent que le 125 est idéal pour la longue distance.
Les marques attendant surement de voir l'engouement pour ces roues avant de s'engager dans cette voie.
Mais question hausse des prix, à 25 euros la roue ce sport devient un peu élitiste....
speedster a écrit :Roll'x... Le site ne donne pas très confiance.... Infos datées, pas de mise à jour...
Effectivement, une petite mise à jour avec les produits 2014 serait pas mal.
J'ai vu à Dijon des X-Dual avec noyau violet et gomme blanche qui avaient bonne allure.
Disons... plus à mon goût que les anciennes à gomme rose.
On trouve un peu plus d'infos sur Facebook.
Peut-être que les produits 2014 nécessitent encore un peu de développement avant d'être présentés officiellement ?
Je crois que le mieux avec Roll'x, c'est de les contacter directement.
Modifié en dernier par lokonel le 22 juin 2014 22:12, modifié 1 fois.
Pour commander chez rollx, mieux vaut décrocher son téléphone. Ils sont super sympas, de bon conseil et hyper rapide pour l envoi. En ces temps qui courent où tout semble devoir se passer derrière un écran, ça fait une différence assez rare pour être soulignée
Roll'x et la com, ça fait 2. Ce sont des passionnés à fond dans leur truc... ça fait comme pour Diabolik ou Renard en leur temps. L'instantanéité internet c'est pas leur problème !
le nouvelle x dual sont visuellement sympa effectivement après faudra voir en roulage car les anciennes même avec mon gabarit poids plume ne m'avaient pas du tout convaincu car trop collante (pas assez de roulage).
Depuis je roule en X'dual light et j'aime beaucoup cette roue niveau confort et roulage elles me vont bien.
c'est vraiment ma première saison complète avec ces roues et pour l’instant cela se passe très bien, piste ou marathon comme à dijon ce fut sympa.
Les X Dual light : elles sont light parce qu'elles ont moins de gomme, c'est ça ?
Si elles ont un bon confort et un bon roulage, cela veut dire que leur systeme bi-densité est vraiment optimal !
Par contre si pour la plupart des roues la durée de vie "performante" est de 500 km, cela doit être encore moins pour les light.