conseils pour tenue

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Ministefe

conseils pour tenue

Message par Ministefe »

Bonjour à tous
Je me suis récemment mise au roller de vitesse et j adore
Jevais continuer l an prochain avec le club
En attendant je voudrais m equiper correctement et ma question à laquelle je n ai pas trouvé la réponse est quels sont les vêtements qui sont préférables? J ai mes tenues de running mais je crois qu il y a des tenues ressemblant plus au cyclisme. .. je n ai pas trouvé grand chose sur les sites de rollers mais je suis peut être pas douée :-(

Merci de votre aide
Sportivement
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Re: conseils pour tenue

Message par sanglier76 »

Notre club s'est équipé chez Poli.fr,
Tu as aussi Windress...
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
roller 2B

Message par roller 2B »

Ministefe a écrit :Bonjour à tous
Je me suis récemment mise au roller de vitesse et j adore
Jevais continuer l an prochain avec le club
En attendant je voudrais m equiper correctement et ma question à laquelle je n ai pas trouvé la réponse est quels sont les vêtements qui sont préférables? J ai mes tenues de running mais je crois qu il y a des tenues ressemblant plus au cyclisme. .. je n ai pas trouvé grand chose sur les sites de rollers mais je suis peut être pas douée :-(

Merci de votre aide
Sportivement
Bonjour,

En ce qui concerne les tenues, tu peux rester sur le site de REL. Sur la page d'accueil à droite tu as les partenaires de REL comme ligne droite qui a une sélection de combinaisons convenant très bien pour la vitesse ou plus généraliste Pierre qui roule (qui est d'ailleurs à Bordeaux, puisque tu es de Bordeaux). Il suffit de cliquer sur leur page et de chercher ce qui te convient. Tu peux également si tu es en club, passer par ton club qui te fournira des tenues plus personnalisée et tu pourras également bénéficier d'un prix club.
Espérant que ceci t'aidera.
Bienvenue dans la grande famille roller.
quand on veut, on peut
Ministefe

Message par Ministefe »

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question plus basic que technique :-)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Question technique quand même. En vitesse faut une tenue qui plaque au corps pour l'aérodynamisme, tout simplement. Après libre à toi de rouler en short running plaqué + débardeur ; moi en tout cas c'est ce que je fais. Pas besoin de se ruiner en combis ou de se transformer en panneau publicitaire ambulant pour faire de la vitesse...
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Gui-gui à raison car il faut aussi savoir que les combis sont assez gênantes en cas de besoin urgent...
Un cycliste et un tshirt technique à ta taille suffira.
L'important est d'éviter trop de prise au vent

Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Pour l'hiver, les sous couches de ski décatlon + polaires, c'est bien aussi.
Pour le bas, des trucs de running sont pas mal.

La plupart des "cyclistes" (pour le vélo), ils ont un "protège fesses" qui gêne pour le roller
Ministefe

Message par Ministefe »

Génial je suis contente c'est vrai que j ai déjà dû investir dans mes rollers en 100 pas donnés alors vu que je suis équipée pour le running j utilise les cuissards et les tee shirt
Je vais en effet les prendre près du corps et j attendrai pour les tenues spécifiques ... mais j avais pas pensé au pb pipi lol
Pour le casque j en avais un "bol" je vais peut etre en utiliser un vélo ...
Merci encore je m en vais rouler un peu ;-)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ah ben , c'est clair que l'été au moins, il vaut mieux un casque vélo bien aéré !!
fab ien

Message par fab ien »

Tu en fais ou de la vitesse sur Bordeaux ? Car j'habite bordeaux et je me suis mis à la rando roller mais la vitesse me tente pour quelques essaies =)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je "rebondis" sur ce sujet, car on y parle de casque bien aéré, oui, c'est très bien pour la chaleur, mais et les abeilles, les guêpes et autres frelons hein ?
En juillet je me suis fait sauvagement piquer le crâne par une abeille qui s'est engouffrée sous mon casque…et ça fait un peu mal…
ça ne serait pas arrivé si ils avaient pensé (j'aime bien le "ils", c'est pratique, on sait pas trop qui c'est mais il a bon dos)
si ils avaient mis une sorte de filet ou de grillage fin dans les trous d'aération du casque…
ça empêcherait aussi les myriades de moucherons, papillons de nuit et autres insectes volants qui pullulent sur les berges de la Moselle au soir de venir essayer de remplacer mon début de calvitie par une perruque de mandibules et d'élytres grouillantes :mrgreen:
roller 2B

Message par roller 2B »

gui_gui a écrit :Je "rebondis" sur ce sujet, car on y parle de casque bien aéré, oui, c'est très bien pour la chaleur, mais et les abeilles, les guêpes et autres frelons hein ?
En juillet je me suis fait sauvagement piquer le crâne par une abeille qui s'est engouffrée sous mon casque…et ça fait un peu mal…
ça ne serait pas arrivé si ils avaient pensé (j'aime bien le "ils", c'est pratique, on sait pas trop qui c'est mais il a bon dos)
si ils avaient mis une sorte de filet ou de grillage fin dans les trous d'aération du casque…
ça empêcherait aussi les myriades de moucherons, papillons de nuit et autres insectes volants qui pullulent sur les berges de la Moselle au soir de venir essayer de remplacer mon début de calvitie par une perruque de mandibules et d'élytres grouillantes :mrgreen:

à ce sujet j'ai un casque qui a prévu ça. C'est un casque de marque Ekoï muni justement de petits filets sur les aérations avant. Comme ça quand tu roules, tu ne risques pas d'embarquer un insecte malfaisant. Hélas ce type de protection n'est pas présent sur les aérations du sommet et de l'arrière du casque, mais là il faut vraiment que l'insecte t'en veuille pour y entrer, mais cela aurait été bien que la protection soit totale.
quand on veut, on peut
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Des casques avec filets de protections ça existe même chez D........
Le principal est quand même d'en avoir un !
Dans ta tenue quelques petites poches pour un peu d'alimentation c'est bien aussi.

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

J'ai regardé sur le site de décath : leur modèle le plus cher, à 60 euros, n'est pas équipé de grillages.
Chez Ekoï pour du grillage dans les aérations on passe direct à 80 euros et plus… Se protéger des insectes est donc une sorte de luxe…
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Il me semblait avoir vu ça un jour dans leur rayons...
Maintenant on a plutôt intêret à se trouver un modèle équipé d'un bonnet polaire ! :lol:

roller35

Message par roller35 »

ligne droite a ça !!
roller 2B

Message par roller 2B »

roller35 a écrit :ligne droite a ça !!
pas vu sur ligne droite, à moins que ce ne soit le CORE PRO TEAM à 99 €.
J'ai acheté le mien chez skate dump à 40 €. Bien sûr comme je l'ai dit le filet n'est que sur les aérations avants.
quand on veut, on peut
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

J'ai trouvé ce casque avec filet sur Nomades...
http://www.nomadeshop.com/promotions/pr ... 52.57.html

roller 2B

Message par roller 2B »

sanglier76 a écrit :J'ai trouvé ce casque avec filet sur Nomades...
http://www.nomadeshop.com/promotions/pr ... 52.57.html
c'est à peu prés le même que le mien, au même prix et il semble que le filet ne soit présent que sur l'avant.
quand on veut, on peut
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Pas mal... après tout une abeille a plus de "chance" de rentrer sous le casque par l'avant que par l'arrière !
Répondre