chausson carbone bas

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
krill
Membre bienfaiteur

chausson carbone bas

Message par krill »

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des avis sur certains chaussons en carbone bas. (comment ils chaussent, niveau qualité, maintient, etc...)
J'ai actuellement des bont jet 2 points 2009 que j'aimerais changer.
J'hésite....
- Reprendre des bont jet 2 points: apparemment ils ont bien changé niveau matériaux comparé à ceux de 2009.
- Sierra standards S1
- Luigino Strut 2014

J'ai aussi roulé en powerslide C6: je ne m'y suis jamais fait... donc je n'ai pas le pied powerslide....

Les luigino strut me paraissent pas mal dans cette gamme de prix, mais je ne trouve aucun avis dessus, pourtant ils sont vendus à la rollertech, eoskates, etc... Et ce n'est pas un modèle nouveau, il existe depuis plusieurs années.

Un autre point important, je ne peux pas essayer les rollers, aucun magasin dans ma région....

Merci ;)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: chausson carbone bas

Message par Kéno40 »

Tu fais aucune course?
A mon avis, le mieux serait d'essayer des rollers à cette occasion. Partir à l'aveugle sur ce type de matos est suicidaire (bon, le mot est un peu fort...).
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

J'espère avoir l'occasion d'en faire la saison prochaine.
Oui il faudra que je me déplace (sauf pour les bont). C'était pour avoir des avis sur ces chaussons. Si certains ne valent pas le coup ou sont de mauvaise qualité, on laisse tombé pour l'essayage. Si par exemple les luigino strut sont de bons chaussons, j'irais en alsace sur un 6h pour croiser eoskate.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
aucundelli

Message par aucundelli »

Je roule en strut depuis plus d'un an sans problème particulier mis à part un peu d'ampoules lors des premières utilisations mais rien de critique (et après le thermoformage plus de soucis).
J'ai le model 2012 mais le 2014 doit pas changer beaucoup (peut etre les couleurs...)

La technologie BFT est appréciable sur ce chausson pour les personnes aux pieds larges au niveau des orteils. La forme est moins affinée que les jet par exemple (j'avais hésité entre ces 2 chaussons lors de mon achat et je me sentais moins "oppresser" dans les strut)
J'aime bien aussi le système des points de fixation "sur rail" (je ne sais pas trop le terme exact) qui permet de positionner ta platine vers l'intérieur ou l'extérieur du pied pour corriger un peu ta position (certaine platine accros permettent aussi de faire ça mais moi qui ai une along par exemple j'ai trouvé ça cool!)
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Merci pour ton retour aucundelli,

Ok pour les strut et pour le pied large alors. Pourtant, les bont jet sont déjà réputés pour convenir à un pied large...
Est-ce que l'intérieur du chausson est assez plat au niveau de la voûte plantaire, comme dans les jet? Ou assez prononcé comme dans les powerslides? (je ne sais pas si tu as eu l'occasion de chausser du powerslide)
Dans les powerslides, j'avais l'impression d'avoir une balle de tennis sous la voûte plantaire....
Manta

Message par Manta »

Salut,

Au club de Nancy, on est plusieurs à rouler en Bont Z et c'est un patins léger et confortable, perso, je ne me suis jamais blessé dans ces patins , thermoformage en quelques mn au four.

Il est plus rigide et plus léger que les Jet pour un prix assez attractif. Après y'a le Vaypor mais pas de retour dessus, un roulant attend sa paire de moulés.
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125

Vidéo embarquée : Contour Roam HD
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Hello Manta,

Les bont z ont l'air pas mal, mais ça n'est plus la même gamme de prix. Pour le confort, je n'ai jamais eu trop de souci non plus avec mes jet (après un petit thermoformage quand même).
Manta

Message par Manta »

Les boots Z se trouvent à 299€ et même 259€ chez hawaii en taille 39 et 40 (soit 40 et 41, bont chaussant grand)
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125

Vidéo embarquée : Contour Roam HD
Répondre