problème roue G13 F0

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

krill
Membre bienfaiteur

problème roue G13 F0

Message par krill »

Bonjour,

J'ai un souci avec un jeu de roues G13 F0 (neuf) et j'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce type de souci ou ont en entendu parler.
J'ai testé ce jeu de roue hier sur la voie verte de Pontarlier (enrobé lisse) sur 24 km juste avant un orage.
En rentrant chez moi, je m'aperçois que 3 roues sont fendues au niveau de la gomme dans le sens de la longueur.
2 roues étaient sur le patin droit et 1 autre sur le patin gauche.
Franchement, je n'avais jamais vu ça, au pire, j'ai déjà eu des petits morceaux de gomme qui s'en vont suite aux chocs sur des gravillons ou même une fois un morceau de verre dans une roue. Mais jamais sur 3 roues et surtout ce type de dommage.
Gomme trop sèche et du coup elle s'est déchirée pendant la poussée? Raison qui aurait pu être valable si j'avais eu les cuisses de J. Mantia....
Image
Qu'en pensez-vous?

Est-ce que je peux continuer de rouler avec? J'ai contacté le shop où je les ai achetées hier mais pas encore de réponse.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Manta

Re: problème roue G13 F0

Message par Manta »

Salut

J'en pense que ton jeu de roue à un défaut, envois la photo au shop où tu les as acheté
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125

Vidéo embarquée : Contour Roam HD
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Essaye de regarder à travers une source de lumière pour voir si la fissure est profonde (je ne sais pas si c'est possible, la matière est peut-être trop opaque) - si c'est superficiel, il s'agit peut-être de simples rayures (bouts de verre ?...)
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

J'ai essayé avec la lumière mais c'est trop opaque.
Par contre, ça me semble être plus que de simple rayure, c'est assez profond par endroit.
Ca me semble quand même étrange pour du verre. Je n'ai rien vu par terre et pour obtenir des fentes comme ça, il aurait fallu un morceau de verre fixe d'une 10aine de cm au moins et sur une bonne largeur puisque les 2 patins ont pris....
De simple débris de verre auraient seulement provoqué des éclats dans la gomme et au pire, rentrer dedans.
En plus il s'agit bien des F0 donc les plus dures...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Franchement n'hésite pas à contacter le shop pour un échange...
Tiens nous au courant pour la bonne ou mauvaise pub !!
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
lokonel
Membre bienfaiteur

Message par lokonel »

Étranges ces fentes. On dirait quand même que tu as roulé sur un truc coupant.

J'ai testé cette voie verte sur une dizaine de bornes, à partir de Maisons-du-Bois-Liévremont, en direction de Gilley.
Un ciel d'orage m'a fait rentrer plus tôt que prévu.

Je ne sais pas sur quelle portion tu as roulé, mais il y a peut-être un endroit qui pourrait faire mal aux roues, il s'agit d'une sorte de caillebotis en tôle galva qui fait la largeur de la voie, sur environ 1m50 de long, à franchir avec une bonne vitesse pour ne pas rester planté dedans (les trous sont assez gros). A vérifier sur place.

Sinon, elle est très agréable cette voie verte (sur la portion testée), à part peut-être les croisements de routes façon toboggans, que j'ai descendus à chaque fois en marchant dans l'herbe avec les rollers aux pieds. Une pente à 20% sur 50m, avec une barrière en bas, c'est pas très "roller-friendly".

Image
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Hello lokonel,

Non je n'ai pas roulé sur ce type de plaques, je ne vois pas où elles sont; ça doit être une sur une portion que je n'ai pas encore faite. Dimanche, j'ai fait la portion Pontarlier-Maisons-du-Bois-Liévremont, un peu plus je crois.
Quand même bizarre cette histoire, sur 2 patins et 3 roues...

Oui elle est bien agréable cette voie verte! Et tu me rassures pour les toboggan, je ne suis plus le seul à appréhender ces descentes..... :) C'est vrai que sans ces tobbogans, ça aurait été vraiment royal!
Il y a aussi desfois pas mal de graviers quand un tracteur passe...

Pas de réponse du shop pour l'instant.

PS: faudrait qu'on puisse rouler ensemble à l'occasion!
lokonel
Membre bienfaiteur

Message par lokonel »

Le caillebotis doit être environ 3-4 kms avant Gilley.
+1 pour la piste parfois bien crade à certains endroits de passage.
Un truc un peu dommage, ce sont les bords de piste en cailloux qui ne demandent qu'à coloniser le bitume. Avant que la végétation pousse dedans et les stabilise, ils constelleront durablement le beau ruban bien lisse.
Reste que 20 kms de voie verte bien bitumée, dans un superbe endroit, c'est cadeau à cette époque de crise budgétaire.
Par chez moi, les voies vertes ne manquent pas, mais les maigres nouveaux chantiers font pitié, avec des tronçons gravillonnés impraticables, tout juste bons pour les piétons et les VTC.

Pour rouler ensemble, ce sera en fonction de mes déplacements pro. Je viens à Pontarlier de temps en temps, mais il n'y a rien de régulier.
C'est par hasard, et avec le sourire, que j'ai découvert qu'une voie verte passait à côté de mon hôtel.

(Désolé pour le hors-sujet... :oops: )
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Je roule avec des G13 depuis début 2013, jamais eu ce genre de probleme.

La photo ne permet même pas de réellement voir la fente,, impossible de se rendre compte si c'est plutôt une coupure ou une fente par craquement de l'uréthane.

Il faudrais une photo haute résolution bien nette.
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Ok jipe, je recontacte le shop via facebook...

Pour la photo, je n'ai pas l'équipement nécessaire pour faire une photo HD... (la photo est quand même en 8Mpixels: résolution 3264*2448 donc déjà en HD, on peut zoomer la photo pas mal en restant bien net)
Une coupure de cette taille n'a pas pu être provoquée par des poussières de verre, j'aurais vu quelques chose sur la route je pense...
Modifié en dernier par krill le 08 juil. 2014 20:30, modifié 1 fois.
Manta

Message par Manta »

Au prix de la roue, c'est échange du jeu sans discuter
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125

Vidéo embarquée : Contour Roam HD
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Manta a écrit :Au prix de la roue, c'est échange du jeu sans discuter
+1

krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Alors: j'ai reçu un bon de retour du shop.....pour le renvoi directement en Allemagne au SAV de matter apparemment..

Bon, le temps de faire le colis ce soir, de le poster demain soir (ouverture de poste), que matter le reçoive... tout ça pour ne pas être sûr du changement de roues en plus.... D'autant qu'il me manque encore des bordereaux pour le renvoi... je recontacte le shop...

Ben je suis pas prêt de rouler avec mes G13 moi.... Il neigera déjà par chez moi....
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Bon j'ai encore regardé les photos, sur une roue (celle de droite), la coupure est au centre de la roue sur le joint de moulage.

Mais sur une autre (celle du milieu), la coupure est a coté et parallele a ce joint.

Quand a la troisieme (celle de gauche), la coupure est a coté et en oblique par rapport au joint de moulage, comme si elle était survenue en fin de poussée ???

Si les fentes étaient duent a un probleme de moulage, je pense qu'elles devraient toutes etre au centre, au joint de moulage ?

Je crains que Matter ne te remplace pas tes roues d'autant plus que le SAV de Matter n'a pas une tres bonne réputation, je me souviens que lors des probleme de soudures des deux coques du moyeu hollow core (défaut technique manifeste), le SAV de Matter n'avait pas fait grand chose :twisted:
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je me suis dit la même chose que jipe…
Sinon j'ai jamais pensé à contacter le SAV de Matter pour tous mes hollow core qui se sont disloqués… j'ai pas osé !
ça fait genre le mec qui roule bien, qui fait ses ptites randos et tout, qui se tape quelques free rides urbains, puis qui dit : eh vos roues là, c'est pas bon, ça s'use hein ! C'est pas normal. Bien que, bien que… j'ai quand même constaté des hollow core qui faisaient déjà la gueule au bout de même pas 500 km.
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Ok, je vous tiendrai au courant...
Gui_gui je te précise quand même que les roues sont neuves: 24km dureté F0... Roue à plus de 22 euros l'unité quand même! Donc je pense avoir le droit d'oser! ;-)
J'ai une 10aines d'autres jeux simple densité de toutes marques, jamais eu de souci... plus de 2000 km effectué sur cette même voie verte... jamais eu ce souci....
Là je vais perdre mon temps à renvoyer, attendre avec 5 roues... pas trés commercial tout ça quand même!
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je rigolais juste un peu au sujet des hollow core ! Je sais bien qu'elles sont toutes neuves tes roues. Et quand on regarde les photos, on se rend bien compte que ce ne sont pas des coupures, mais des fissures. Donc un problème à l'intérieur de la roue.
serait-ce la bi-densité qui serait en cause ? Une couche externe trop dure, qui ne résiste pas. La roue qui éclate ?
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Alors pour la suite de l'histoire, j'ai pris les roues avec moi au boulo et me rendant compte que je ne pourrais jamais arriver avant la levée de la poste (le colis partira demain...); j'ai montré les roues à mes collègues de travail.
Ils n'ont aucune expérience dans le roller: conclusion sans équivoque: 1.tout le monde voit bien les fentes sur les 3 roues; 2.soit c'est une malfaçon, soit j'ai roulé sur un champ de lames de rasoir...

J'suis en train de penser qu'il y avait un labo des matériaux à côté, j'aurais pu leur montrer pour qu'ils fassent des tests avant que powerslide dise: "ben non y'a aucun souci sur vos roues..."

La suite... j'espère assez vite quand même... Ce qui aurait dû se passer, c'est que je renvoie les roues au shop pour qu'il me les change, et se débrouille avec powerslide, pour ne pas me laisser sur 5 roues...
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Oui c'est pas très commercial de la part du shop....
Tu ne veut pas nous dire que est ce commerçant qui ne fait pas l'éffort de te redonner 3 roues pour te dédommager en plein été....
Et comme tu les dis: à eux de voir avec le SAV....

jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

krill a écrit :Alors pour la suite de l'histoire, j'ai pris les roues avec moi au boulo et me rendant compte que je ne pourrais jamais arriver avant la levée de la poste (le colis partira demain...); j'ai montré les roues à mes collègues de travail.
Ils n'ont aucune expérience dans le roller: conclusion sans équivoque: 1.tout le monde voit bien les fentes sur les 3 roues; 2.soit c'est une malfaçon, soit j'ai roulé sur un champ de lames de rasoir...

J'suis en train de penser qu'il y avait un labo des matériaux à côté, j'aurais pu leur montrer pour qu'ils fassent des tests avant que powerslide dise: "ben non y'a aucun souci sur vos roues..."

La suite... j'espère assez vite quand même... Ce qui aurait dû se passer, c'est que je renvoie les roues au shop pour qu'il me les change, et se débrouille avec powerslide, pour ne pas me laisser sur 5 roues...
Le labo des matériaux a sans doute un équipement rayon X qui devrait permettre de voir la fente en profondeur et jusqu'ou elle va.

Pour le shop, pour mémoire c'est le vendeur qui est légalement responsable de la garantie légale de 2 ans, pas le fabricants (tu n'as de relation commercale qu'avec le vendeur, pas vec le fabircant) , c'est donc au shop d'assumer cette garantie, pas a toi de prendre contact avec le fabricant, de renvoyer tes roues a tes frais etc. Si défaut de fabrication il y a, le shop peut se retourner contre son fournisseur = un importateur ou le fabricant si il a acheté les roues directement chez le fabricant, mais ce n'est pas ton probleme.
Répondre