J'aimerais comprendre pourquoi c'est plus dur à emmener ?Ginette a écrit :sinon, si on veut rouler avec un entraxe 165 sans avoir une impression de "bricolage", il reste toujours les 5x90, mais à part Rike et qques descendeurs, j'en connais pas beaucoup qui emmènent ca.
-> En faisant un rapide calcul de poids, je trouve une différence minime : les 5x90 sont à peine plus lourds (de l'ordre de 60g avec des roues matter et des roulements standards).
-> C'est plus long de 3cm environ donc moins maniable, mais en marathon c'est pas vraiment génant

-> Les 5 roues ont une inertie plus grande je suppose, donc c'est plus dur à relancer ; mais est-ce vraiment primordial ? Dans un marathon par exemple, qui est majoritairement composé de lignes droites on va etre avantagé avec les 5x90 non ?
Mon expérience en course est plutot faible, j'ai fait le marathon des 3 vallées, j'avais pas l'impression d'avoir plus de mal que ceux qui étaient en 4x100. Je suis plutot petit (1m68) et leger (<60kg), d'où mes questions.
(Je roule en 5x90 Boen depuis quelques temps et je teste des 4x100 aussi. Pour le moment mes conclusions sont que les 4x100 sont un peu plus reposants, mais je n'arrive pas à pousser fort dessus, ca dérape

Quelqu'un a déjà fait des tests de performance entre 5x90 et 4x100 (genre le temps pour un tour au mans avec chacun de ces deux montages)