[video] Chad hedrick en double poussée

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

cofi

[video] Chad hedrick en double poussée

Message par cofi »

http://www.rollerenligne.com/fr/news.ph ... pratique=0

superbe video d'un maitre du roller en ligne

quand je vois ca je suis sur le cul

surtout quand j'entends dire qu'il n'a pas la meilleur technique du peloton
en tous cas c tres tres beau
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
christophe

Message par christophe »

est ce possible d enregistrer une video depuis youtube?
abandonne le roller, probleme de cartillage au condyle
slides59

Message par slides59 »

christophe a écrit :est ce possible d enregistrer une video depuis youtube?
oui oui
GNOMPOM

Message par GNOMPOM »

Pour info : voila comment enregistrer une video "Google video File" :wink:
http://forum.telecharger.01net.com/ordi ... ges-1.html
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

C'est clair c'est beau, propre, efficace...mais pas fait pour moi...

Je vais déjà essayer de passer de la demi poussée à la poussée normale et après on verra. :D
Image
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Cette vidéo est ancienne et est libre de droits, je l'ai envoyée sur GoogleVidéo le mois dernier, comme qq autres concernant le roller.
A voir sur mon blog http://rphil89.skyblog.com également une autre vidéo de lui, vu de derrière, que vous devriez pouvoir télécharger sur GoogleVidéo.
Bonne lecture.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Jacques

Message par Jacques »

Promis !!! la prochaine fois que l'on s'entraîne ensemble je te ferai une petite démo de "Dubble Push" :lol: :lol: :lol:
Patiner quel plaisir !!!
christophe

Message par christophe »

Jacques a écrit :
Promis !!! la prochaine fois que l'on s'entraîne ensemble je te ferai une petite démo de "Dubble Push" :lol: :lol: :lol:
Jacques, tu es hors sujet! en plus ce ne st pas "bubble push" mais Double Push!!
ici on parle de video! Alfator, s il te plait ....

pour recadrer le sujet, merci pour l asauvegarde de videos google, pour les videos youtube... :?
abandonne le roller, probleme de cartillage au condyle
Jacques

Message par Jacques »

Désolum..... :cry:
Patiner quel plaisir !!!
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Si vous voulez en voir une belle de double poussée, au ralenti avec une caméra captant 300 images par seconde, c'est par ici avec Joey Mantia (2ème partie de vidéo) : http://www.youtube.com/watch?v=l9jbxcxJELQ

On peut aussi regarder la première partie pour voir comment plier les jambes en croisé :wink:
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

http://www.youtube.com/watch?v=Bnuyp_Nu75U

regardez le dernier quart de la vidéo, toutes les explications sur la double poussée
Modifié en dernier par y.guyader le 20 déc. 2008 14:50, modifié 1 fois.
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

merci de ce rappel Yann, ces images de Suède tournées en 2004 ou 2005, je crois, avec toi, Nathalie Barbotin, en présence de Christophe Audoire... nous ont beaucoup influencé à l'époque.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Brian

Message par Brian »

Bon, probablement que le sujet a déjà été épuisé un certain nombre de fois sur ce forum très prolifique, mais, si je ne m'abuse, on ne peut pas réellement parler de double poussée sur la vidéo de Yann mais plutôt de la poussée avec "prise de carre importante" en faisant pousser son pied vers l'intérieur.

La double poussée au sens Chad, Joey et Alexis s'accompagne aussi d'un basculement du poids du corps au delà du centre de gravité (technique ça...). Hors Yann, lui, ne bouge presque pas son haut du corps.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Brian a écrit :La double poussée au sens Chad, Joey et Alexis s'accompagne aussi d'un basculement du poids du corps au delà du centre de gravité (technique ça...).
Mmmmmhhh, tu dois vouloir dire autre chose et mal l'exprimer, parce qu'en termes physiques, ce que tu décris est tout simplement un contresens impossible : le "poids du corps", -par définition-, s'applique au "centre de gravité".
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

non si la vitesse de déplacement permet de controler la "chute" du corps
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

Brian, Il n'y a éffectivement pas de mouvements de balancier puisque les images de motion captures que tu vois sur la video sont issues de sessions de patinage à faible vitesse, où il est impossible de faire une réelle double poussée.

Il faut de toute façon selon moi arrêter de se prendre la tête avec la double poussée, puisque les 9/10 des personnes ne savent pas la faire, ce qui rend le mouvement inefficace voir même réducteur de performance. La double poussée est aussi loin d'être nécessaire pour aller vite. Pour preuve qui parmis ces champions font la doubles poussée; Luca Presti, Massi Presti, Gregorio Duggento, Francesco Zangarini, Luca Saggiorato, Juan jardine et d'autres, pour ne citer qu'eux
Modifié en dernier par y.guyader le 25 déc. 2008 16:04, modifié 1 fois.
Brian

Message par Brian »

En terme physique pur effectivement c'est erroné... mais là tu chipote un peu !
Alors je reprend : "basculement de l'axe du poids du corps au dessus du centre de gravité par rapport à l'horizontal".
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Brian a écrit :En terme physique pur effectivement c'est erroné... mais là tu chipote un peu !
Alors je reprend : "basculement de l'axe du poids du corps au dessus du centre de gravité par rapport à l'horizontal".
Je t'assure que je ne chipote pas, mais je ne comprends tout simplement pas ce que tu veux dire, j'aime bien comprendre et (qu'on m'en excuse) je trouve qu'on utilise trop souvent des termes scientifiques mal à propos, ce qui n'éclaire absolument pas la compréhension.

Je crois comprendre que la DP implique le passage du CG au delà de l'axe de sustentation (la ligne des roues au sol).
C'est une position naturellement instable, intenable sur la durée. Ca se terminerait inmanquablement par une chute sur la hanche extérieure si le tracé suivi au sol par le patin en question en carre externe ne décrivait une courbe. La force centrifuge (ou la réaction au sol? mmmmhhhh) générée par cette amorce de virage vient rétablir l'équilibre (ce que Thierry met en avant en disant "la vitesse permet de contrôler la 'chute'").

Noter (comme l'a fait remarquer quelqu'un) que cette trajectoire est nécessaire mais pas suffisante pour caractériser la DP. Il faut, en plus, effectivement exercer une poussée propulsive pendant cette phase de roulage en carre externe.

Voilà, c'est tout ce que je crois comprendre de la DP. Pure construction intellectuelle pour ma part, et si même Yann dit que vraiment c'est pas la peine de se casser la tête (et l'os illiaque) avec ça, ça me rassure, je n'ai vraiment pas besoin de m'en préoccuper...
:twisted:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

Hub a écrit : Il faut, en plus, effectivement exercer une poussée propulsive pendant cette phase de roulage en carre externe.
Pas la peine de pousser, cela se fait tout seul .. via le poids de ton corps (P=mg) qui fait un angle (alpha) avec la normale au sol. Quant à la réaction R exercée par le sol sur la roue, il y a deux composantes : l'une est verticale et t'empêche de "traverser" le sol Rz = mg cos (alpha) et la composante latérale, générée par la friction de la gomme au sol Rl = mg sin (alpha) empêche le dérapage. Comme la trajectoire du patin n'est pas rectiligne, mais fait elle même un angle (beta) avec la trajectoire du CG du patineur, Rl se décompose en Rx = Rl cos (beta) et Ry = Rl sin (beta), la première est une force de poussée vers l'avant (propulsion) et la seconde dévie la trajectoire (du patin) vers la gauche ou la droite ..

c'est donc la "chute" vers le sol qui provoque une propulsion vers l'avant via ces projections du poids du patineur. après bien sûr le fait de pousser améliore les choses

désolé pour les formules, mais avec un schéma que j'ai la flemme de fournir, c'est plus concret !

naturellement je ne maîtrise absolument pas la DP et ne m'en soucie guère
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

valino a écrit :
naturellement je ne maîtrise absolument pas la DP et ne m'en soucie guère
Tu maîtrises déjà la théorie...yapluka :wink:
valino a écrit : c'est donc la "chute" vers le sol qui provoque une propulsion vers l'avant via ces projections du poids du patineur. après bien sûr le fait de pousser améliore les choses
j'savais bien que les chutes servaient à progresser quelque part...
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Répondre