[Rider] Jose Casasampera

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Jose Casasampera

[Rider] Jose Casasampera

Message par Jose Casasampera »

Français/47ans/1.71m/79kg
J’habite Chavornay en Suisse

Voilà mon histoire avec le roller inline
En 1998 j’ai acheté une paire de rossignol step in, mais cela n’a jamais été terrible, une dizaine d’heures tout au plus. (La rigidité semelle /platine très mauvaise)

Mon niveau est resté très débutant, de plus en 1988 un accident de la route en moto avait laissé des séquelles psychologiques (peur de tomber) et physiques (bassin et genoux pété).
En juillet 2007 un pote me propose de faire un tour de roller à Lausanne bord du lac.
Mes patins Rossignol step in ont lâché (Réticulation semelle) au bout d’une heure.
Je me dis que c’est l’occasion d’acheter une vraie paire de patins cette fois.
Du coup j’ai racheté une paire de crossfire 4d (le 17.07.07) chez athleticum pour 250frs.
Je me rends compte avec ces nouveaux rollers que mon choix en 1998 d’acheter une paire de stepin fut une grosse erreur qui avait verrouillé mes chances de progrès.

A partir de ce moment je comprends que le roller est encore plus efficace pour renforcer mon bassin que le vélo que je pratique 3 x par semaine.
Les sensations d’équilibre avec le roller sont plus jouissives de plus elles n’existent quasiment pas en vélo.

Pendant les soldes j’ai acheté d’autres patins:
FM100 ->100frs
Crossfire II90-> 100frs
Aero tfs 90->150frs
Je me suis inscrit au cours débutant de la Migros 4X2heures.
Et je commence à sentir les mouvements de façon plus naturelle.

Dès que le temps le permet je sors faire une promenade
environ 20km pour 1h30, je vais un peu plus vite maintenant.
J’ai maintenant plus de 30 heures d’expérience roller (acquises en un mois),
Le dimanche après midi je fais du parking, pour travailler les techniques de base.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Content que tu progresses et que tu trouves du plaisir rapidement malgré cette déconvenue d'autrefois.
Roule bien et bienvenue sur ReL !
Répondre