[Rider] Riquet - nouveau dans le circuit

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
riquet

[Rider] Riquet - nouveau dans le circuit

Message par riquet »

bonjour à tous,
ça y est je suis passé du hockey sur glace au roller,j'ai acheté des speed-machine 8 avec roue de 100 mm...Purée ça change!!!Surtout au niveau de la maniabilité:les croisées,les demi-tour,et autre marche arrière sont plus que difficile,on dirat pas que j'ai 20 ans de hockey derrière moi!!!les freinage sont une catasptrophe!!
Ceci étant je prends énormément de plaisir ,pour l'instant sur la piste cyclable entre ugine et annecy pour ceux qui connaisse...J'essaie de me faire les cuisses dans le but de pouvoir rouler sur route plus tard,mais pour l'instant ,il faut vraiment que j'améliore mes frainages qui sont pitoyables par rapport à ce que j'étais capable de faire sur glace!!!!Bon sang mais comment faire pour s'arrêter rapidement quand on est à pleine vitesse!C'est la longueur de la platine qui me pose problème:elle est énorme!!!D'ailleurs j'ai essayé des rollers basiques avec une platine"normale"(j'y connais rien)et j'ai tout de suite été très à l'aise avec;les miens sont beaucoup plus stables à haute vitesse mais moins maniable...est ce juste une habitude à prendre ou ça reste galère en permanence.
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

C'est juste une habitude à prendre
pipo75

Message par pipo75 »

Avec des platines longues t'as toujours un peu l'impression d'avoir des skis... si tu veux retrouver des prises de carres plus agressives, faut voir du coté de platines aux alentours de 250mm avec des roues de 80 (ou 84 pour des platines à peine plus grandes).
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Bienvenue Riquet - 20 ans de hockey sur glace : respect ! Sur glace, tu fais comment pour t'arrêter brusquement alors que tu vas à fond ? Un énorme slide parallèlle ? Tu as de sûrement de grands atouts question équilibre. Maintenant c'est vrai, il va falloir adapter à la platine longue, en analysant bien tes mouvements et en leur donnant plus d'amplitude. enfin je crois :D
fandumardi

Message par fandumardi »

T'inquiètes pas riquet tu vas vite t'habituer et viendra le jour où tu pourras plus te passer de platines longues :wink:
Plus on veut, mieux on veut
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

autre raison de tes problèmes
lames de patins à glaces ça ressemble à ça : /\
lame de roller ça ressemble à çà : U

Donc les carres sont inversées
riquet

oui mais...

Message par riquet »

bonjour
oui mais l'utuilisation que j'attends de mes rollers est parfaitement illustrer dans la vidéo ci-joint(si le lien marche car je sais pas envoyer un lien)je veux utiliser le skate drive comme le gars de la vidéo,j'ai les bagages technique pour le faire mais il me semble m'être trompé sur le choix de mes rollers pour faire ça...Qu'en pensez vous?si vous êtes d'accord avec moi croyez vous possible que dans le milieu du roller il soit possible de revendre mes patins (en sachant que j'ai 2x25 kms au compteur)pour 1 patin + typé fitness que le mien?
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftQaG.html
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

pourquoi trompé ? tes patins fitness sont tout a fait adapter pour la rando avec ou sans skate drive.
riquet

pas sur

Message par riquet »

oui mais mes patins ne sont pas aussi maniables que les patins du gars dans la vidéo,qui je le répète reflète excatment ce que je souhaite faire,et même ce que je sais faire,mais avec mes grandes platines je n'y arrive pas....alors comment faire;à moins qu'il soit possible qu'à force de pratique on puisse arriver à ce niveau là?honnêtement j'en doute la maniabilité est directement trivutaire de la longueur de la platine..
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

bien sur que si, il me semble bien que le gars de la vidéo est équipé en M100. Sois patient, ça va venir...
Cet été, j'ai vu un fêlé qui n'a pas pu s'empêcher de descendre dans un bowl avec des roues de 100 !! Certes, il était moins à l'aise que d'habitude mais il a quand même réussi à se débrouiller... :wink:
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Greg77
Membre bienfaiteur

Message par Greg77 »

Bonjour,
Je ne pense pas non plus que tu te sois trompé en achetant des patins en 100mm... la preuve le gars sur la vidéo est chaussé de Fila M100 donc matériel en gros équivalent à ce que tu as.

Un peu de pratique sans skatedrive pour t'habituer aux quelques différences entre patins à glace et rollers en ligne et tu seras capable de faire la même chose sans soucis. Avec ou sans skatedrive d'ailleurs...

Bon week end, profite du soleil pour aller rouler un peu !
Cordialement

Greg77

Edit : respect à Gillou qui a été plus rapide pour dire la même chose que moi.
+1 avec Gillou donc :wink:
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Bonjour riquet

La vidéo de miache est très sympa, mais attention!
On pourrait employer le même avertissement que lors des spectacles de catch télévisés: ne pas imiter les professionnels du spectacle...
Ce qui est montré est parfois à la limite de l'acceptable en circulation urbaine. D'ailleurs, les catcheurs (du ring) ne pratiquent pas dans la rue.
Il ne faut pas confondre la rue avec un terrain de jeu.

Le skate drive est un accessoire sensationnel, permettant d'accroître la sécurité au freinage et en descente. Mais (comme les rollers seuls d'ailleurs) il ne dispense absolument pas du respect des autres. Donc il doit être employé en maintenant une vitesse et des distances de sécurité qui ne perturbent pas les autres usagers, non pour utiliser ces derniers comme les accessoires d'un jeu.

En respectant ce principe, tu verras que les platines longues permettent aisément de circuler normalement, en anticipant les besoins de freinage.
Et pour la pratique de free style, les skateparks, routes fermées et autres parkings de supermarchés non fréquentés sont vivement conseillés. Et dans ce contexte, des platines plus courtes seront plus efficaces.

Avec ou sans skate-drive, on te souhaite beaucoup de plaisir sur les roulettes.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

gillou a écrit :bien sur que si, il me semble bien que le gars de la vidéo est équipé en M100. Sois patient, ça va venir...
Cet été, j'ai vu un fêlé qui n'a pas pu s'empêcher de descendre dans un bowl avec des roues de 100 !! Certes, il était moins à l'aise que d'habitude mais il a quand même réussi à se débrouiller... :wink:
Concernant le fait que le gars ait des 4x100 (M100) on est tous d'accord.
Concernant le fait que certains ride des bowls en 4x100, on est tous les 2 d'accord!! :wink:

@Riquet, avec tes 4x100, tu n'auras jamais la maniabilité de tes patins de hockey, mais avec tes patins de hockey, tu n'auras jamais la stabilité et la puissance de tes 4x100...
e i g h t w h e e l d r i v e
quicky

Message par quicky »

Greg77 a écrit :Un peu de pratique sans SD pour t'habituer aux quelques différences entre patins à glace et rollers en ligne et tu seras capable de faire la même chose sans soucis. Avec ou sans SD d'ailleurs...
Ouais apparemment le type maitrise bien, il pourrait faire la meme chose sans SD
Roces L200 4*84mm
Fila M100 4*100mm
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

Salut Riquet,

Je n'ai jamais testé des 100, j'ai des 90 et par rapport aux 80 ils ont en proportion le comportement de tes 100, plus stables mais moins réactifs, et encore j'ai quand même une platine courte sur les 90.
Tu as des antécédents de glisse manifestes donc je ne m'inquiète pas pour toi ; une grande platine qui en plus , ne doit demander qu'à rouler, n'était pas le meilleur choix pour un "débutant". La solution serait peut-être de trouver une paire en 80 typée freeskate (même d'occas), histoire de te rassurer et de retrouver ta perception, et de garder tes 100 pour les grandes balades tu seras plus à l'aise quand même. Tu auras deux paires d'usage différent, à mons avis cela doit être la majorité sur le forum.
Pour le sd, je ne l'ai pas essayé non plus mais l'usage de cet engin est surement plus, le portage et certains autres que l'apprentissage du roller, la demoiselle sur la vidéo fait un bon numéro de comédie, et acquiert une souplesse miraculeuse à son contact :wink: C'est de plus un sujet chaud et je n'ai pas envie de le réactiver :roll:
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
Répondre