[Santé] Lentilles de contact et roller
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- p'ti petons
[Santé] Lentilles de contact et roller
J'ai un problème!!
Je perds mes lentilles de contact de plus en plus souvent en course!
Je porte des lentilles de contact tous les jours depuis X années...
jamais de problème jusqu'à cette année.
ça fait trois courses que je perds une ou les deux lentille(s)!
Bon je ne suis pas totalement aveugle sans, mais bon je préfère rouler avec: je vois mieux ce qui se passe autour, devant, derrière, au loin...
Je porte toujours des lunettes de soleil (ou verres transparents l'hiver ou la nuit) pour éviter que les courants d'air assèchent les lentilles.
Est ce un problème de sensibilité de l'oeil due à la vitesse (production de larmes et éjection de la chose dans un courant d'air)? (peut-être que je roule trop vite? lol lunettes de soleil pas assez enveloppantes?
Avez vous déjà rencontré ce problème et avez vous une solution?
"réponse: arrêter le roller " s'abstenir, merci
Je perds mes lentilles de contact de plus en plus souvent en course!
Je porte des lentilles de contact tous les jours depuis X années...
jamais de problème jusqu'à cette année.
ça fait trois courses que je perds une ou les deux lentille(s)!
Bon je ne suis pas totalement aveugle sans, mais bon je préfère rouler avec: je vois mieux ce qui se passe autour, devant, derrière, au loin...
Je porte toujours des lunettes de soleil (ou verres transparents l'hiver ou la nuit) pour éviter que les courants d'air assèchent les lentilles.
Est ce un problème de sensibilité de l'oeil due à la vitesse (production de larmes et éjection de la chose dans un courant d'air)? (peut-être que je roule trop vite? lol lunettes de soleil pas assez enveloppantes?
Avez vous déjà rencontré ce problème et avez vous une solution?
"réponse: arrêter le roller " s'abstenir, merci
"Une des clés du succès est la confiance en soi;
une des clés de la confiance en soi est la préparation." ( Arthur Ashe)
SPORTEZ VOUS BIEN ....!!!
- mystic
- Membre bienfaiteur
- cuzco
Je suis dans le même cas que toi : lentilles depuis qq années, que je perd que vraiment si je me frotte l'oeil et lunettes "coupe sport (si on peut dire), c'est à dire enveloppante pour rouler. Mais aucun problème. tu dois avoir les yeux trop secs
Pense à revoir tes lunettes alors, et pense à boire régulièrement : on n'y pense pas forcément mais un oeil sec peut aussi venir d'un manque d'hydratation
Pense à revoir tes lunettes alors, et pense à boire régulièrement : on n'y pense pas forcément mais un oeil sec peut aussi venir d'un manque d'hydratation
- p'ti petons
- mystic
- Membre bienfaiteur
- p'ti petons
- mystic
- Membre bienfaiteur
essaye des lentilles journalieres genre one day acuvue moist,ça se vend par 30 lentilles,pas d'entretien,celles-ci sont ideales pour les syndromes secs,sports exposés etc etc.et pas trop cher si tu les perds ô final par rapport aux rythmics(lentilles de conceptions anciennes).Demande à ton opticien une paire d'essai c'est gratuit....
-
- Membre bienfaiteur
Je mets des lentilles mensuelles depuis quelques années, d'abord pour le foot puis pour le roller.
Je me suis vite rendu compte que les lunettes de sport assez bien fermées (même avec verres blancs ou jaunes) sont indispensables pour éviter l'assèchement des yeux et des lentilles à cause du vent, je sens bien la différence par rapport à mes lunettes correctrices normales au niveau protection.
Je n'en ai jamais perdue (sauf une fois sous la douche mais c'est pas malin de prendre une douche avec des lentilles) et je me force à cligner des yeux (même à laisser les yeux fermés quelques dixièmes de secondes).
Je vais bientôt essayer les quotidiennes (en septembre normalement) en espérant avoir aussi peu de problème.
Je me suis vite rendu compte que les lunettes de sport assez bien fermées (même avec verres blancs ou jaunes) sont indispensables pour éviter l'assèchement des yeux et des lentilles à cause du vent, je sens bien la différence par rapport à mes lunettes correctrices normales au niveau protection.
Je n'en ai jamais perdue (sauf une fois sous la douche mais c'est pas malin de prendre une douche avec des lentilles) et je me force à cligner des yeux (même à laisser les yeux fermés quelques dixièmes de secondes).
Je vais bientôt essayer les quotidiennes (en septembre normalement) en espérant avoir aussi peu de problème.
SebC
"Allez, vas-y, accélère"
"Allez, vas-y, accélère"
- p'ti petons
- fifalou
- Membre bienfaiteur
je confirme ce que Mystic t'a dit en bémolisant le coté "moist" qui sont des lentilles de nouvelle génération et d'hydrophilie élevée, et en course comme en sport en général mieux vaut porter des lentilles un peu plus anciennes de conception et d'hydrophilie plus faible car l'assechement de ta cornée est important pendant l'effort par une diminution importante du reflexe palpébral renforcé par l'évaporation plus importante due à la vitesse...
Sinon tu ralentis et ca ira mieux
Plus sérieusement si tu as rencontré dans la vie courante quelques soucis de "confort" avec tes lentilles parles-en avec ton opticien et ton medecin ophtalmologiste pour voir si le métabolisme de tes yeux a évolué.
Au besoin MP je t'aiguillerai
Sinon tu ralentis et ca ira mieux

Plus sérieusement si tu as rencontré dans la vie courante quelques soucis de "confort" avec tes lentilles parles-en avec ton opticien et ton medecin ophtalmologiste pour voir si le métabolisme de tes yeux a évolué.
Au besoin MP je t'aiguillerai
- p'ti petons
- mystic
- Membre bienfaiteur
y a la piste oci des silico hydrogel(meilleur echange ionique ).les lentilles à fort pouvoir aqueux (je vous sent venir)ou tres hydrophiles ne sont pas le meilleur choix forcément.Ma fille myope astigmate est mieux en journaliere avec des focus dailies toriques de cchez ciba-vision .Ceci dit seul un essai te conduira vers la vérité et pour info je suis opticien adaptateur indépendant depuis 25 ans.
- p'ti petons
- fifalou
- Membre bienfaiteur
- mystic
- Membre bienfaiteur
- quentinetchristine
- Membre bienfaiteur
je porte depuis longtemps des lentilles pour tout faire (donc beaucoup de roller...) et je confirme que depuis que je suis passé au acuvue moist: c'est le bonheur, super agréable a porter, pratique, finalement elles ne sont pas plus chères que d'autres lentilles (entre les lentilles perdues, les produits d'entretien...)
- p'ti petons
salut quentinkiou,
tu mets les journalières uniquement pour faire du sport ou tout le temps?
car tous les jours ça doit quand même revenir plus cher, non?
en tout cas c'est rassurant, j'espère que ce sera pareil pour moi, niveau confort!
tu mets les journalières uniquement pour faire du sport ou tout le temps?
car tous les jours ça doit quand même revenir plus cher, non?
en tout cas c'est rassurant, j'espère que ce sera pareil pour moi, niveau confort!
"Une des clés du succès est la confiance en soi;
- quentinetchristine
- Membre bienfaiteur
je mets des lentilles environ 5jours par semaine et je pense vraiment que le prix global (avant avec des lentilles mensuelles j'en perdais régulièrement sous la douche, dans le bain, etc... maintenant encore mais le prix unitaire est bien moindre.)
et sans compter sur les produits d'entretien... et le confort incomparable.
et sans compter sur les produits d'entretien... et le confort incomparable.
- Marie-Eve
de mon côté j'ai des Mediflex Toriques mensuelles depuis 1 an et aucun problème
Correction de l'astigmatisme et de la myopie bien supérieure à ce que j'ai eu pas le passé. (Focus)
Je ne sais pas si on les retrouve sur le marché en France...
Je ne pourrais te dire si elles ont une meilleure "résistance" à l'assèchement ou si ce sont mes yeux qui se lubrifient bien...
Je n'aime pas les lentilles à jeter quotidiennement, je trouve que c'est un peu jeter son argent par les fenêtres, certains jours je peux mettre mes lentilles uniquement 3 ou 4 heures, les jeter après me dérange...

Je ne sais pas si on les retrouve sur le marché en France...
Je ne pourrais te dire si elles ont une meilleure "résistance" à l'assèchement ou si ce sont mes yeux qui se lubrifient bien...
Je n'aime pas les lentilles à jeter quotidiennement, je trouve que c'est un peu jeter son argent par les fenêtres, certains jours je peux mettre mes lentilles uniquement 3 ou 4 heures, les jeter après me dérange...
- Twister
Jporte de lentilles depuis 6 ans, j'ai du en perdre... 4 à tout casser, et pourtant je faisais mes 3 entrainements de natation par semaine avec (et meme en ouvrant les yeux sous l'eau elles partaient pas :p).
Mensuelles, Focus puis B&L puis actuellement O²Optix (qui tienne superbement bien, 2 mois que je les mets tout les jours et j'ai toujours l'impression qu'elles sont neuves quand je les met sur mes nieunieux
(et sans les nettoyer tout les jours dans la paume de la main
) )
Je ne fais jamais de sport avec mes lunettes (j'aime pas les mettre autre part que devant un écran) et j'avoue qu'en roller elles paraissent parfois un peu seche, j'ouvre grand les yeux ===> l'air frais ca fait pleurer, et zou plus de problème
Concernant les journalières, très pratique lors de voyages dans des pays ou lhygiene n'est pas forcemment top mais je trouve qu'elles "sechent beaucoup plus vite sur l'oeil (bonn j'ai pas essayer toutes les lentilles journalières)
Voilou
Mensuelles, Focus puis B&L puis actuellement O²Optix (qui tienne superbement bien, 2 mois que je les mets tout les jours et j'ai toujours l'impression qu'elles sont neuves quand je les met sur mes nieunieux

Je ne fais jamais de sport avec mes lunettes (j'aime pas les mettre autre part que devant un écran) et j'avoue qu'en roller elles paraissent parfois un peu seche, j'ouvre grand les yeux ===> l'air frais ca fait pleurer, et zou plus de problème

Concernant les journalières, très pratique lors de voyages dans des pays ou lhygiene n'est pas forcemment top mais je trouve qu'elles "sechent beaucoup plus vite sur l'oeil (bonn j'ai pas essayer toutes les lentilles journalières)
Voilou
Twister:
Mans 2008: de la bombe
Mans 2009: préparation solo dès septembre
Ca va faire mal 
Mans 2008: de la bombe
Mans 2009: préparation solo dès septembre