[Matos] Renseignements sur les défauts des roues Matter

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

roller35

[Matos] Renseignements sur les défauts des roues Matter

Message par roller35 »

salut a tous
petite question ,est ce que quelqu' un a déjà eu des problèmes avec des roues matter ( décollement de la gomme avec la jante et en plus jante fissurée en partant du roulement )
tristank

Message par tristank »

Renseignement sur les roues matter.
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

oui, parfois le noyau est trop large et rapidement les roulements se ballades tres legerement et ça fait du bruit (c desagreable pour la tete).
Aussi il y a eu des series avec des bulles qui font aussi du bruit.
Enfin oui e noyau peu prendre l'eau et se "desouder" un peu

Bref matter c'est le top mais ça merde aussi parfois
Surfing

Re: [Matos] Renseignements sur les défauts des roues Matter

Message par Surfing »

roller35 a écrit :salut a tous
petite question ,est ce que quelqu' un a déjà eu des problèmes avec des roues matter ( décollement de la gomme avec la jante et en plus jante fissurée en partant du roulement )
ça, jamais vu. D'ailleurs je n'ai jamais vu sur aucune roue un décollement de la gomme avec la jante, ça craindrait. D'où vient ta question, sur quelle base suggères-tu que ça peut se produire ?
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:roll: Lut,

Ca peut arriver, mais sur des matter c'est etonnant (SAv direct)...
http://zigazou.free.fr/ rubrique cimetière mais bon l'est plus ajours et un peu vieux mais ça donne une idée :lol:

Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

ça arrivait sur les Marathon Lite. Sur les autres modèles, c'est beaucoup plus rare.
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Vu plusieurs cas de Marathon Lite avec jantes mal collées, dont certaines avaient fini par se fissurer jusqu'au roulement.
Mais c'est le premier cas de décollement de gomme dont j'entends parler.

A préciser: c'est coté gomme où ça a lâché en premier, ou bien c'est la déformation du moyeu qui a fini par décoller la gomme? En général, on arrête d'utiliser ces roues avant d'en arriver là!
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
roller35

Message par roller35 »

pour info je roule avec ces roues depuis quatre mois
c est arrive sur mes roues et c est bien un décollement au niveau de la jonction jante \ gomme
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Matter a remplacé les jeux de roues Marathon Lite douteux par des Juice, par l'intermédiaire du revendeur allemand chez qui nous nous étions approvisionné...

Si quelqu'un a des infos pour aider Roller35? Passage par revendeur s'il est accessible ou envoi direct aux USA?
Tu ne nous a toujours pas précisé le modèle de tes roues, mais normalement le SAV ne doit pas trop en dépendre.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
roller35

Message par roller35 »

pour le revendeur je les est acheté chez tendances glisse mais je leur est envoyé un mail j attend la réponse
pour les roues matter classique f1110 noyau plein
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

Moi les roues matter je ne veux plus en entendre parler j'ai acheté mon premier jeu au mois de juin des 110. Et les roulements se balade dans les noyaux, quand j'enlève mes roues les roulements tombe. Ta l'impression quand tu roule avec que ta platine est un peu desserrer. J'ai contacté par mail le magasin ou je les ai achetés mais je n’ai jamais eu de réponse. En plus y avait des coulures sur le noyau. Moi qui entendais que du bien des matter j'ai été très déçu. Je vais les garder pour l'entrainement et m'acheter un jeu de rollx pour les courses, car j'ai roulé deux ans avec sans jamais avoir de problème.
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

Bonjour à tous,,
je vais encore une fois me permettre de vous expliquer les petits problèmes que rencontre Matter dernièrement.

Matter a en effet changé le processus de fabrication du noyau, dans le passé les deux parties du hollow core étaient soudées par de la colle, hors desormais elles sont soudées par sonic welding, c'est à dire magnetiquement, hors lors de ce processus le noyau chauffe et se dilate légèrement ce qui engendre les problèmes que l'on rencontre en ce moment. Matter fait tout son possible pour y remedier, en attendant le meilleur moyen pour eviter que les roulements se promènent est d'utiliser des minis-roulements, le problème est alors résolu.

Matter est aussi conscient qu'au prix des roues( indexé sur le prix du petrole), ceci ne doit plus se produire, cela n'engendre par ailleurs aucune perte de performance puisque je suis moi même leader de la coupe du monde en utilisant les mêmes roues chaque week end

cordialement
Yann Guyader
djidee

Message par djidee »

y.guyader a écrit : cela n'engendre par ailleurs aucune perte de performance puisque je suis moi même leader de la coupe du monde en utilisant les mêmes roues chaque week end
La version avec micro-roulements donc ? :wink:
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

il n'y a pas de version micro-roulements
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

avec des adaptateurs Dijdee
k-store

Message par k-store »

y.guyader a écrit :il n'y a pas de version micro-roulements
et il n'y a pas de soudage magnetique ... :lol:
Abdallah

Message par Abdallah »

k-store a écrit :et il n'y a pas de soudage magnetique ... :lol:
wikipedia (en anglais)
Abdallah

Boulet à roulettes
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Ultrasons, pas magnétique. Pas grand-chose à voir, mébon c'est pas vraiment le débat...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

autant pr moi
djidee

Message par djidee »

feutrier thierry a écrit :avec des adaptateurs Dijdee
Cool j'aurai appris qqchose ajd ! :D

Ça tiens bien ce genre de montage ? En fait je me suis toujours demandé jusqu'à quel point les roulements restaient immobiles dans le noyau de la roue, ou si à force il pouvaient tourner un peu sur eux même, lors de chocs par exemple. La du coup ça fait deux surfaces de contact: micro <-> adaptateur <-> noyau.
On parle de roues défectueuses, mais y-a-t-il des "lots", ou numéro de séries de roues? Un peu comme les pièces autos, ou les produits alimentaires: " le lot n°3297 présente un défaut, la marque xxx vous conseille de ramener le produit en magasin pour un échange ".
Répondre