[Matos] Renseignements sur les défauts des roues Matter
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
[Matos] Renseignements sur les défauts des roues Matter
salut a tous
petite question ,est ce que quelqu' un a déjà eu des problèmes avec des roues matter ( décollement de la gomme avec la jante et en plus jante fissurée en partant du roulement )
petite question ,est ce que quelqu' un a déjà eu des problèmes avec des roues matter ( décollement de la gomme avec la jante et en plus jante fissurée en partant du roulement )
- Taz.
- Membre bienfaiteur
oui, parfois le noyau est trop large et rapidement les roulements se ballades tres legerement et ça fait du bruit (c desagreable pour la tete).
Aussi il y a eu des series avec des bulles qui font aussi du bruit.
Enfin oui e noyau peu prendre l'eau et se "desouder" un peu
Bref matter c'est le top mais ça merde aussi parfois
Aussi il y a eu des series avec des bulles qui font aussi du bruit.
Enfin oui e noyau peu prendre l'eau et se "desouder" un peu
Bref matter c'est le top mais ça merde aussi parfois
-
Re: [Matos] Renseignements sur les défauts des roues Matter
ça, jamais vu. D'ailleurs je n'ai jamais vu sur aucune roue un décollement de la gomme avec la jante, ça craindrait. D'où vient ta question, sur quelle base suggères-tu que ça peut se produire ?roller35 a écrit :salut a tous
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

Ca peut arriver, mais sur des matter c'est etonnant (SAv direct)...
http://zigazou.free.fr/ rubrique cimetière mais bon l'est plus ajours et un peu vieux mais ça donne une idée

Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
-
- Administrateur
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Vu plusieurs cas de Marathon Lite avec jantes mal collées, dont certaines avaient fini par se fissurer jusqu'au roulement.
Mais c'est le premier cas de décollement de gomme dont j'entends parler.
A préciser: c'est coté gomme où ça a lâché en premier, ou bien c'est la déformation du moyeu qui a fini par décoller la gomme? En général, on arrête d'utiliser ces roues avant d'en arriver là!
Mais c'est le premier cas de décollement de gomme dont j'entends parler.
A préciser: c'est coté gomme où ça a lâché en premier, ou bien c'est la déformation du moyeu qui a fini par décoller la gomme? En général, on arrête d'utiliser ces roues avant d'en arriver là!
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Matter a remplacé les jeux de roues Marathon Lite douteux par des Juice, par l'intermédiaire du revendeur allemand chez qui nous nous étions approvisionné...
Si quelqu'un a des infos pour aider Roller35? Passage par revendeur s'il est accessible ou envoi direct aux USA?
Tu ne nous a toujours pas précisé le modèle de tes roues, mais normalement le SAV ne doit pas trop en dépendre.
Si quelqu'un a des infos pour aider Roller35? Passage par revendeur s'il est accessible ou envoi direct aux USA?
Tu ne nous a toujours pas précisé le modèle de tes roues, mais normalement le SAV ne doit pas trop en dépendre.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
- petitbleu
- Membre bienfaiteur
Moi les roues matter je ne veux plus en entendre parler j'ai acheté mon premier jeu au mois de juin des 110. Et les roulements se balade dans les noyaux, quand j'enlève mes roues les roulements tombe. Ta l'impression quand tu roule avec que ta platine est un peu desserrer. J'ai contacté par mail le magasin ou je les ai achetés mais je n’ai jamais eu de réponse. En plus y avait des coulures sur le noyau. Moi qui entendais que du bien des matter j'ai été très déçu. Je vais les garder pour l'entrainement et m'acheter un jeu de rollx pour les courses, car j'ai roulé deux ans avec sans jamais avoir de problème.
-
- Membre bienfaiteur
Bonjour à tous,,
je vais encore une fois me permettre de vous expliquer les petits problèmes que rencontre Matter dernièrement.
Matter a en effet changé le processus de fabrication du noyau, dans le passé les deux parties du hollow core étaient soudées par de la colle, hors desormais elles sont soudées par sonic welding, c'est à dire magnetiquement, hors lors de ce processus le noyau chauffe et se dilate légèrement ce qui engendre les problèmes que l'on rencontre en ce moment. Matter fait tout son possible pour y remedier, en attendant le meilleur moyen pour eviter que les roulements se promènent est d'utiliser des minis-roulements, le problème est alors résolu.
Matter est aussi conscient qu'au prix des roues( indexé sur le prix du petrole), ceci ne doit plus se produire, cela n'engendre par ailleurs aucune perte de performance puisque je suis moi même leader de la coupe du monde en utilisant les mêmes roues chaque week end
cordialement
Yann Guyader
je vais encore une fois me permettre de vous expliquer les petits problèmes que rencontre Matter dernièrement.
Matter a en effet changé le processus de fabrication du noyau, dans le passé les deux parties du hollow core étaient soudées par de la colle, hors desormais elles sont soudées par sonic welding, c'est à dire magnetiquement, hors lors de ce processus le noyau chauffe et se dilate légèrement ce qui engendre les problèmes que l'on rencontre en ce moment. Matter fait tout son possible pour y remedier, en attendant le meilleur moyen pour eviter que les roulements se promènent est d'utiliser des minis-roulements, le problème est alors résolu.
Matter est aussi conscient qu'au prix des roues( indexé sur le prix du petrole), ceci ne doit plus se produire, cela n'engendre par ailleurs aucune perte de performance puisque je suis moi même leader de la coupe du monde en utilisant les mêmes roues chaque week end
cordialement
Yann Guyader
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
-
wikipedia (en anglais)k-store a écrit :et il n'y a pas de soudage magnetique ...
Abdallah
Boulet à roulettes
Boulet à roulettes
- djidee
Cool j'aurai appris qqchose ajd !feutrier thierry a écrit :avec des adaptateurs Dijdee

Ça tiens bien ce genre de montage ? En fait je me suis toujours demandé jusqu'à quel point les roulements restaient immobiles dans le noyau de la roue, ou si à force il pouvaient tourner un peu sur eux même, lors de chocs par exemple. La du coup ça fait deux surfaces de contact: micro <-> adaptateur <-> noyau.
On parle de roues défectueuses, mais y-a-t-il des "lots", ou numéro de séries de roues? Un peu comme les pièces autos, ou les produits alimentaires: " le lot n°3297 présente un défaut, la marque xxx vous conseille de ramener le produit en magasin pour un échange ".