[Matos]Experience roues MPC

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
jipe
Membre bienfaiteur

[Matos]Experience roues MPC

Message par jipe »

Un retour d'experience passablement negatif sur les roues MPC.

Apres avoir lu pas mal de compliments sur les roues MPC, je me suis laisse tenter par des roues MPC 100mm VT road ex firm (les meme que sur la photo, mais en 100mm):
Image

Apres avoir roule une trentaine de km, je vois des reflets bizarre dans l'urethane de plusieurs roues.

Un examen plus approfondis montre que la couche supérieure (uréthane transparent) se décolle par endroits de la couche d'uréthane centrale et aussi du noyau et ce sur 6 de mes 8 roues :( :(

Je continue a rouler et a la fin de ma rando (seulement environ 60km), les roues ne montrent aucune usure notable mais le décollement s'est amplifie :( :( :( c

=> retour au shop qui me les a vendues qui accepte sans problème de me les reprendre ou échanger.

Comme il n'a plus de VT 100mm en stock, il me propose des Streetfight ex firm (noyau blanc comme sur la photo, mais en 100mm):
Image

J'ai maintenant fait deux sorties avec ces roues, en terrain assez plats (pas de freinages importants) au total moins de 100km et les roues sont deja bien usees, leur profils est deja bien entames :( :( :( :(

=> pas contents du tout des MPC: un modèle qui résiste a l'usure mais dont l'uréthane se décolle, l'autre qui s'use trop vite, bien plus vite que les Matter jaune (f1100) ou orange (F0100) que j'utilise habituellement. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: et cela a un prix supérieur aux Matter :roll: :roll:

Quand au roulement des deux modèles, bof, bof, sans être mauvais, il me semble un poil inférieur a celui des Matter.
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

les retour positif des MPC l'ont surtout été sur sol mouillé si j'ai bien tout suivi ;)
batXme

Message par batXme »

En effet les MPC street fight sont connues pour être des roues utilisées sous des conditions humides et les storm surge quand il pleut.

c'est pour çà que l'usure sur routes sèches est extrêmement prononcée.
je pense qu'un jeux de VT serait mieux pour l'utilisation sur route sèche.
Sierra Fulcrum + TripleX 110+ Matter 110

Short Track
APEX + Mapple GOLD duro 17,5"
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

J'avais eu de super sensations avec les MPC VT et aucun problème après environ 400 km d'utilisation...
T'es peut être tombé sur un lot foireux.
Répondre