Apres avoir lu pas mal de compliments sur les roues MPC, je me suis laisse tenter par des roues MPC 100mm VT road ex firm (les meme que sur la photo, mais en 100mm):

Apres avoir roule une trentaine de km, je vois des reflets bizarre dans l'urethane de plusieurs roues.
Un examen plus approfondis montre que la couche supérieure (uréthane transparent) se décolle par endroits de la couche d'uréthane centrale et aussi du noyau et ce sur 6 de mes 8 roues

Je continue a rouler et a la fin de ma rando (seulement environ 60km), les roues ne montrent aucune usure notable mais le décollement s'est amplifie

=> retour au shop qui me les a vendues qui accepte sans problème de me les reprendre ou échanger.
Comme il n'a plus de VT 100mm en stock, il me propose des Streetfight ex firm (noyau blanc comme sur la photo, mais en 100mm):

J'ai maintenant fait deux sorties avec ces roues, en terrain assez plats (pas de freinages importants) au total moins de 100km et les roues sont deja bien usees, leur profils est deja bien entames

=> pas contents du tout des MPC: un modèle qui résiste a l'usure mais dont l'uréthane se décolle, l'autre qui s'use trop vite, bien plus vite que les Matter jaune (f1100) ou orange (F0100) que j'utilise habituellement.

Quand au roulement des deux modèles, bof, bof, sans être mauvais, il me semble un poil inférieur a celui des Matter.