feutrier thierry a écrit :bizarre parce que vous avez les subventions municipales (OMS)mais aussi le CNDS (DDJS) le conseil général (voir avec votre comité départemental) les subventions exceptionnelles à demander à la mairie et les sponsors
bref nous c'est 2000/2500 de subventions et autant de sponsors
mais il faut aller pleurer dans les bureaux et tartiner des pages de dossiers
ça laisse moins de temps pour rouler c'est sur
TAZ au lieu de passer ton temps sur le forum passe dans les bureaux pour prendre les dossiers à remplir et crée avec les autres clubs de la drome un comité départemental qui permettra de ramasser des sous.
Salut,
Tout d'abord je ne passe pas mon temps sur le forum, je passe mon temps sur mon pc car c'est mon job....
Le president de mon club m'a causé du sujet ce matin et j'ai appris qu'ils avaient deja de bonnes subventions même si ce n'est jamais assez.
Simplement Le club de valence compte un peu plus de 150 membres, et en fait la politique de l'asso a été des repartir ces sommes sur tous les niveaux pour que la vitesse ne soit pas la base de la valeur qui est accordée aux membres de l'association.
De fait sont organisées des colorando en été (1 semaine rando roller), des voies vertes, des sorties ski, des animations speciales, chasses aux tresors etc
C'est vrai que je ne m'etais jamais posé la question sur la manière dont eté financé tout cela car les tarifs des sorties sont ridicules en effet.
Pour ce qui me concerne je m'interrogeais sur la manière dont les vitesseux payaient leur FIC quand il les font toutes et là je constate que c'est quand meme le systeme D et que malgré moultes combines, ça reste cher financièrement et familialement (week end dehors).
Je pensais que certains avaient des sponsors qui payaient tout ......
Si on additione les rollers, les roues, les fringues et les deplacements, ça reste une sport chero quand meme