[Finances] FIC comment faire pour tout faire ...

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Taz.
Membre bienfaiteur

[Finances] FIC comment faire pour tout faire ...

Message par Taz. »

Bonjour,
Dans notre club de valence, on commence à prendre sacrément gout aux FIC.
Par contre c'est un peu cher en deplacement, logis etc.
Je voudrais savoir comment dans les differents clubs, vous vous organisez :
- avez vous un staf pour l'orga
- avez vous des sponsors
- vous etes ruiné mais votre banquier est sympa et sa femme roule avec vous
- complice de spaggiari, votre papa vous a laissé une partie du magot pour payer vos courses?
- On vous prete un minibus
- la prière, il n'y a que ça de vrai ?
- vous y aller en velo pour ne pas polluer

Bref, nous acceptions aussi les ticket resto (même la biere ou le pinard, tout le monde ne roule pas chez nous )

8)
cofi

Message par cofi »

pour une saison complète

déplacement, inscription, hotel et bouffe (le soir quand on dort a l'hotel)

il faut compter 1500euros par patineur

la meilleur façon de réduire le budget est le co-voiturage

pour ce qui est de ton club avez vous une subvention de la part de votre mairie???

c un des moyens les plus simple pour obtenir un peu d'argent si ce n'est pas le cas vous devrier rapidement monter un dossier et voir l'adjoint au maire qui s'occupe des sports dans votre ville

bonne chance
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

+1

Chez les Montpellier inline c'est débrouille, co-voiturage, bons plans, etc... On s'y prend suffisament à l'avance pour bénéficier des meilleurs prix, que ce soit pour les inscriptions aux courses ou les déplacements en train (Prem's est ton ami)... Pour les hotels on dort à 2 par chambre pour limiter les couts ou on va dans des gites ou auberges de jeunesses, etc... Nous la mairie ne nous donne pas un sou malgrè un dossier de subvention présenté chaque année depuis maintenant 4 ans... On a quelques petits sponsors qui nous aident bien (en fait des patrons de PME membres du club et que je remercie ici encore :wink: ).

Un petit staff s'occupe des inscriptions, réservations, etc afin de tout grouper et d'essayer de bénéficier des meilleurs prix... Voilà...
Image
cofi

Message par cofi »

je pensais que lorsque la ville était importante cela serait simple d'avoir des subventions sportives

mais j'ai l'impression que je me trompe......

bon courage a tous les patineurs qui se batte pour réussir a faire des courses le week end et a assouvir leur passion
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

Un ange à roulettes passe.D'après la politique de l'adjointe aux sports de la ville DE MONTPELLIER:Pascale BONIFACE (qui vient du sport co),les trois années à venir vont être placées sous un régime d'économie drastique .Les efforts seront concentrés sur le sport co et beaucoup moins sur le sport d'élite individuel.De mémoire le MUC roller voit diminuer sa subvention de 25% SUR 2009 et encore 25% sur 2010 et je ne vous parle pas du reste des autres activités....
Modifié en dernier par mystic le 04 oct. 2008 13:40, modifié 1 fois.
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Chez nous pas de subvention.
Nous avons un petit sponsors qui nous a aidé pour les combis.

Le problème dans un club aussi c'est qu'il y a des gens pour qui 50€ c'est rien et d'autres pour qui c'est beaucoup donc au nom de la fraternité c'est parfois délicat.
Par ailleurs il importe d'ouvrir la porte à ceux qui veulent entrer dans la vitesse , du coup le groupe s'elargit et les difficultés de logement, de transport aussi

Aussi, si on ne trouve pas un mec qui est pret à mettre son fric à fond perdu dans le roller c'est pas simple.
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

bizarre parce que vous avez les subventions municipales (OMS)mais aussi le CNDS (DDJS) le conseil général (voir avec votre comité départemental) les subventions exceptionnelles à demander à la mairie et les sponsors
bref nous c'est 2000/2500 de subventions et autant de sponsors
mais il faut aller pleurer dans les bureaux et tartiner des pages de dossiers
ça laisse moins de temps pour rouler c'est sur
TAZ au lieu de passer ton temps sur le forum passe dans les bureaux pour prendre les dossiers à remplir et crée avec les autres clubs de la drome un comité départemental qui permettra de ramasser des sous.
Fredx
Membre bienfaiteur

Message par Fredx »

A Brétigny (91), nous avons des patineurs (et surtout patineuses) qui participent régulièrement aux FIC.
2 patineuses ont fait toutes les FIC 2008.

Les inscriptions sont prises en charge par le club sur le budget course. Ce budget est constitué par les inscriptions des adhérents (env 200), les subventions (DDJS, Mairie,...). Nous n'avons pas de sponsor "financier".

Les déplacements (co-voiturage ou mini-bus de la ville, train, avion), les hôtels (F1, c'est le moins cher avec 1 abonnement), les restos... et le matériel sont payés par les participants.
Toutefois, le club prend parfois une partie des frais de déplacement en charge (surtout en fin de saison) en fonction de ce qui reste dans les caisses.

Budget global course du club de l'année 2008 = environ 4000€

Notre solution: il faut anticiper pour obtenir les meilleurs prix (réservation des hôtels, des transports,...).

Qui a dit que le roller était un sport accessible à tous? Les compétiteurs doivent avoir les capacités physiques mais surtout .... financières !
:evil: :twisted: :evil:
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Même avec des subventions de notre comité d'entreprise + conseil général + CNDS, nous faisons attention:

-Aller-retour dans la journée si la distance le permet.
-Utilisation d'un monospace plutôt que 2 voitures.
-Le resto pour notre poche si on ne veut pas se contenter des sandwichs et salades maison.
-Hébergement dans la famille de l'un ou l'autre, quand c'est possible.
-Jusqu'à 3 par chambre au F1.
-Inscriptions et billets de train le plus en avance possible pour réduire la facture.

Tout est bon pour limiter les frais, mais comme le rappelle Thierry, consacrer du temps aux organismes publics et sportifs est aussi un sport qui permet de trouver de l'aide financière.

Et l'indemnisation des frais se fait en fonction du reliquat de budget en fin de saison, avec éventuellement une participation adaptée pour ceux qui sont en difficulté financière.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
PascalSR

Message par PascalSR »

Je savais pas que les Formule 1 faisait un système d'abonnement.

En faisant un petit calcul rapide, ça me donne :

• 20 € x 9 = 180 €

+ 70 € (train – Lille) + 35 € (train – Nîmes) + 110 € (train & covoiturage & hôtel – Goëlo) + 70 € (train – Rennes) + 40 € (train – Dijon) + 30 € (train – Besac) + 35 € (train – Pontarlier) + 80 € (train & navette – Les Herbiers)

+ 9 x 25 € à l'emporte-pièce de bouffe, boissons protéinées, bonbons, gâteaux (pour après la course)

soit 1 175 €

Je précise qu'on n'est pas obligé de prendre les bonbons les plus chers et qu'on peut se faire des pâtes à l'avance plutôt que d'aller au resto.

Mais j'ai aussi un abonnement SNCF Fréquence annuel qui me permet d'avoir systématiquement les billets à moitié prix, qui m'a coûté la peau du cul soit plus de 600 €.

À savoir que je ne me déplace presque exclusivement qu'en train, velo'v ou roller, et avec la voiture de ma chère mère quand je suis dans le Doubs, pour aller à Pontarlier, par exemple.
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

feutrier thierry a écrit :bizarre parce que vous avez les subventions municipales (OMS)mais aussi le CNDS (DDJS) le conseil général (voir avec votre comité départemental) les subventions exceptionnelles à demander à la mairie et les sponsors
bref nous c'est 2000/2500 de subventions et autant de sponsors
mais il faut aller pleurer dans les bureaux et tartiner des pages de dossiers
ça laisse moins de temps pour rouler c'est sur
TAZ au lieu de passer ton temps sur le forum passe dans les bureaux pour prendre les dossiers à remplir et crée avec les autres clubs de la drome un comité départemental qui permettra de ramasser des sous.
Salut,
Tout d'abord je ne passe pas mon temps sur le forum, je passe mon temps sur mon pc car c'est mon job....
Le president de mon club m'a causé du sujet ce matin et j'ai appris qu'ils avaient deja de bonnes subventions même si ce n'est jamais assez.

Simplement Le club de valence compte un peu plus de 150 membres, et en fait la politique de l'asso a été des repartir ces sommes sur tous les niveaux pour que la vitesse ne soit pas la base de la valeur qui est accordée aux membres de l'association.
De fait sont organisées des colorando en été (1 semaine rando roller), des voies vertes, des sorties ski, des animations speciales, chasses aux tresors etc
C'est vrai que je ne m'etais jamais posé la question sur la manière dont eté financé tout cela car les tarifs des sorties sont ridicules en effet.

Pour ce qui me concerne je m'interrogeais sur la manière dont les vitesseux payaient leur FIC quand il les font toutes et là je constate que c'est quand meme le systeme D et que malgré moultes combines, ça reste cher financièrement et familialement (week end dehors).
Je pensais que certains avaient des sponsors qui payaient tout ......

Si on additione les rollers, les roues, les fringues et les deplacements, ça reste une sport chero quand meme
loic b

Message par loic b »

salut

c'est vrai que cela coute tres cher .....
chez nous avons les sponsoring, notre cher presidnet se bataille avec les dossiers a remplir que nous faisons regulierement avec des previsionnels, cnds le conseil general, la mairie.. la compta cela passse par un ordi avec un logiciel d'entreprise directement ..
la difficulte va se poser de plus en plus a l'avenir avec la crise finaciere..... on verra

cela demande du tempsa tous dans notre club surtotu les membres du bureau , c'est la section vitesse qui demande du temps le plus ...en dehors des entrainements.

sinon les entreprise on va les chinner une fois par an .....pour notre course regionale....
a+
PascalSR

Message par PascalSR »

Taz. a écrit :Si on additionne les rollers, les roues, les fringues et les déplacements, ça reste un sport chero quand même
Ce n'est pas le sport qui est le plus cher, en pratique amateur loisir ; mais dès qu'il faut traverser la France plusieurs fois par an, ça grève énormément le budget, de manière incompressible.

Par exemple, connais-tu le prix d'inscription des grands et très grands triathlons organisés en France : ça m'étonnerait que ça soit 25 € ?

Et idem en vélo et en course à pied. Par Sport Up, je reçois des mailings, vous aussi, certainement. Pour aller courir le marathon de Nice, c'est 50 ou 60 €, si je me souviens bien.

Voilà. Dès qu'on fait de la compète au niveau national et qu'on s'investit, ça coûte pas mal de ronds, quel que soit le sport. Le reste est une histoire de choix personnel et de motivation.
Modifié en dernier par PascalSR le 08 oct. 2008 11:37, modifié 1 fois.
Krosian
Membre bienfaiteur

Message par Krosian »

Sauf qu'en course à pied tu peux te contenter de faire les courses régionales, il y en a suffisamment dans la saison.

Pour le roller... si tu fais que les courses régionales, ta saison va se limiter à 3/4 course....
http://www.roulezrose.com
Le roller dans la ville rose !!!
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Krosian a écrit :
Pour le roller... si tu fais que les courses régionales, ta saison va se limiter à 3/4 course....
Et encore...ça dépend de la région... :cry:
Image
Surfing

Message par Surfing »

Oui dans les Pays de Loire il n'y a pas assez de week-ends et de jours fériés pour arriver à caser toutes les demandes des clubs voulant organiser une course régionale...
Franki44

Message par Franki44 »

Surfing a écrit :Oui dans les Pays de Loire il n'y a pas assez de week-ends et de jours fériés pour arriver à caser toutes les demandes des clubs voulant organiser une course régionale...
Ah oui au fait ? à quand une régionale organisée à Bouguenais sur votre super nouvelle piste ? :idea:
(que j'ai trop bien goûté lors de l'inauguration d'ailleurs, et oui je ne sais pas patiner :wink: )
Surfing

Message par Surfing »

On va essayer de se mettre sur la liste d'attente des courses régionales PdL pour 2017 :lol:
Répondre