[Evénement] 6 heures roller CHARTRES

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

Thibaut a écrit :
miklc a écrit :C'est vrai qu'à force de lire des récits de courses où on parle surtout de quêtes mystiques et de dépassement de soi, on oublie qu'il y a aussi des gens qui font la course pour être premier...
Etablir ce parallèlle ici revient à prêter à certaines des personnes qui sont intervenues sur ce sujet des propos qu'elles n'ont pas tenu.
Loin de moi l'idée de vouloir te mettre en porte à faux et toutes mes excuses si je t'ai blessé ou si j'ai laissé entendre que je remettais en cause votre point de vue sur les courses solo, d'autant plus que bien que je ne l'ai pas précisé, j'ai trouvé ta réaction extrêmement fair-play dans l'autre topic.
Je n'ai pas d'avis sur les stratégies des uns et des autres, je n'ai jamais considéré le roller comme un sport de compétition et en dehors du Mans que j'ai toujours fait pour ne battre que moi-même, je n'ai jamais participé à aucune course, ce n'est donc pas le problème et je me garderais bien de donner mon avis sur la façon dont la course s'est déroulée.

Ce que j'ai lu par contre, c'est qu'un tout jeune homme qui s'est inscrit à une course (car c'est une course) pour la gagner (ce qu'il a fait) en utilisant une stratégie qui lui demandait visiblement des efforts considérables et qui n'a, de l'avis de tous, en aucun cas triché, s'est vu largement critiquer (et je maintiens le mot "démolir") pour avoir transgressé une sorte de code d'honneur dont il ne connaît sans doute même pas l'existence (n'était-ce pas sa première course solo?). Il suffit de relire les 4 posts qu'il à écrit à 2h du matin pour se faire une idée de l'état d'esprit dans lequel cette polémique l'a laissé. Enfin en mêm temps je n'en sais rien je suis pas dans sa tête :D

Et franchement, bien que je le redise Thibaut, je pense que tu as été exemplaire dans ton positionnement sur ce forum, je trouve ça vraiment dur pour lui qui aurait sans doute préféré savourer sa victoire qu'il semble mériter et n'avoir à gérer que l'embarras des félicitations.
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

Moi, je suis surtout étonné par tout cet ...élan... pour une course de 6h, qui n'est pas une Fic, ni un 24h du mans.... :?
Quant a la strategie, ils me semblent que certains on bien fait des peloton de solo... dc dans ce cas pourquoi pas les interdire aussi pour que le solo reste un pure solo :?: (soyons extreme jusqu'au bout).

:roll: Et pour l'avoir vécu sur les 6h de l'insa 2005 il me semble (le record tient toujours), le premier solo était partie a fond et avait pris 1 tour a tout le monde des le début & ça ne m'a jamais "animé" de critiques ou autre a son egard. :? Juste un respect et une compassion quand j'ai vu dans quel etat il a fini...
Deplus sur ce type de courses "amateur (non-pro)", il n'y a aucun réglement (spécifique) Oufff.
Et il arrive souvent que les solos roulent ensemble, voir des pelotons mixtes avec des équipes... ou encore il m'est même arriver de tirer un peloton "d'équipes", d'aider a finir un partenaire qui m'avait pris des tours...
Vous me rapelez cette personne que je considère pas comme un patineur vu l'état d'esprit, qui avait fini deuxième et m'avait engueuler sur le podium, parce que je l'avais pas prévenu que j'étais devant.

Enfin pour moi c'est avant tout un état d'esprit de partager le même sport et une passion :D et non d'être soliste pour etre seul :!:

Roulez cool
cpt
Modifié en dernier par cpt_caverne le 22 oct. 2008 14:38, modifié 1 fois.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Pollux

Message par Pollux »

cpt_caverne a écrit :cet personne que je considère pas comme un patineur vu l'état d'esprti, qui avait fini deuxième et m'avait engueuler sur le podium, parce que je l'avais pas prévenu que j'étais devant.
:lol: :lol: :lol: Sans déconner! Faut vraiment être loin....
yumyum

Message par yumyum »

Les photos de Cyril poil de carotte sont en ligne:
http://www.roller-numerique.net/roller/ ... 00&stat=ok

:wink:
Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre.
(Nikos Kazantzakis)
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

J'ADORE ca CAPTAIN ,C'est énorme
Enfin pour moi c'est avant tout un état d'esprit de partager le même sport et une passion et non d'être soliste pour etre seul
DESPROGES aurait été bon en roller LOL :D :D :D
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:wink: :wink: Tu me dois une mousse Mystic... :lol:
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
cofi

Message par cofi »

juste pour info

c mon équipe qui a gagné les 6 heures de Chartres après une grosse bagarre avec le CDRS37

on a attaqué après 3h de course pour voir comment cela réagissait derrière et rapidement on a creusé l'écart pour prendre 1min30 en 1H donc on pensait prendre un tour en 2H mais cela ne fut pas le cas car ils ce sont battu jusqu'au bout on a fini par ne prendre que 1min sur les deux dernières heures

une super bagarre encore une fois qui laisse que des super souvenir

a l'année prochaine pour de nouvelles battle

je ne reviens plus sur le sujet des solos je verrais ca directement avec louis
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
sebela

Message par sebela »

tu as raison, et puis pendant que tu y es; prend le dans votre équipe l'année prochaine :lol:
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

Tu me dois une mousse Mystic
une seule ?????j'ai hate ,ça se fera t'inquiète !!!
El Zurassien
Membre bienfaiteur

Message par El Zurassien »

yumyum a écrit :Les photos de Cyril poil de carotte sont en ligne:
http://www.roller-numerique.net/roller/ ... 00&stat=ok

:wink:
Sympa ces photos :shock:

avec toutes celles déjà postées, y a de quoi faire de beaux albums souvenir :D
ES Renault Roller solo ;-)
Hornet

Message par Hornet »

Warf ca fuse en si peu de temps! :lol:
Pour reprendre mon post et la réponse de Pti Louis, content de savoir que ce test 6h n'était pas dû qu'au simple pari mal interprété pour beaucoup (et j'en suis la premiere victime :oops: ) mais que Louis reprendra bel et bien le chemin du solo sur Montluçon et pourquoi pas sur le reste de l'année et ce jusqu'à un eventuel 24H...

Pour ma part je ne pense pas etre présent pour Montluçon, je commence à en avoir marre de rouler "en sursis" avec un genou qui ne demande qu'a arreter dès 2h de course :cry: . Je vais donc essayer de me calmer un peu et chercher le moyen de regler tout ca...avant l'amputation :roll: !
Be Cool...
"Celui qui cesse de vouloir etre le meilleur cesse deja d'etre bon"
Stephane K

Message par Stephane K »

sebela a écrit :tu as raison, et puis pendant que tu y es; prend le dans votre équipe l'année prochaine :lol:
Euh! Non finalement on va le garder 8)
Veni, Vidi, Rolli
PUC roller
Bankowsky Louis

Message par Bankowsky Louis »

Stephane K a écrit :
sebela a écrit :tu as raison, et puis pendant que tu y es; prend le dans votre équipe l'année prochaine :lol:
Euh! Non finalement on va le garder 8)
:lol:
Image
ClaudeC

Message par ClaudeC »

J'ai lu depuis mardi les messages échangés sur le déroulement des 6h de Chartres et en particulier sur la course des solos.

Première observation, les modérateurs ont bien fait de mettre ce sujet "au frais" quelques heures. Parler de censure parce qu'on ne laisse pas tenir librement des propos violents et visant explicitement des personnes me semble excessif. La liberté d'expression n'est pas la liberté de la violence, de l'agression ou de l'insulte. Cette période d'isolement était judicieuse pour stopper un début de dérive.

Compte tenu des bruits qui me venaient d'une grave mise en cause du PUC (j'en suis le président) j'ai souhaité avoir communication des messages. Entre temps le sujet était à nouveau disponible dans son intégralité.

Louis, Thibaut et Goyan ont donné la totalité des informations et des explications. Il n'y a pas à y revenir, c'est parfaitement clair.

Au delà de ces informations il nous a été prêté des intentions et des combines, basées sur l'argent. Nous aurions dévoyé et corrompu "l'esprit solo", par l'argent, pour l'argent. Rphil, je te le dis gentiment : tu ténerves et tu t'emballes inutilement et surtout à tort. Les patineurs du PUC ne sont pas payés à la seconde d'avance, ni sponsorisés par un fabriquant d'amphétamines, et il n' y a pas d'équipe de tueurs équipés de seringues pour piquer les fesses des solos avec un liquide violet lors d'un relais. Je ne t'attribue pas ces propos, mais un peu de mesure et le respect de la réalité c'est mieux.

Plus sérieusement.
Les courses solos longues distances se sont développées de façon relativement spontanée et il n'existe pas de règlement spécifique sur leur déroulement. Entre les participants s'est installé, comme le faisait remarquer Rphil un esprit chevalresque, tout à leur honneur, et une règle implicite sur le déroulement de la course et un peu sur la façon dont on gagne ce type de course. On la gagne à la fin quand tous les autres ont lâché prise. Or Louis a choisi de gagner autrement. Il a voulu gagner tout de suite, dès la première heure. Tactique démente pour nous tous et personne ne donnait Louis encore debout sur les patins après 6 heures de course dont une heure de chasse intensive pour prendre un tour aux autres solos.
Je comprend bien que certain soient chagrinés. Mais il ne peuvent pas non plus imposé leur vision du déroulement de la course. On peut le dire autrement : leur vision de ce type de course ne résiste pas à un courreur déterminé à gagner seul et tout de suite. En tout cas pas ce dernier dimanche. Rien n'est joué pour le futur. Si quelqu'un veut, à Montluçon, parier un pôt de Nutella avec Louis, je pense qu'il sera d'accord.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

Claude

je suis désolé de le dire .. mais une bonne partie de ton post aurait dû être adressée en MP au(x) intéressé(s)
Il y a 2 messages dans ton intervention. L'un est certes d'ordre public, mais le second est d'ordre privé, et ne m'intéresse, mais alors pas, pas, pas .. du tout
je suis assez dérangé qu'un forum donne lieu à ces 'prises d'otage' des lecteurs qui n'y cherchent pas ce genre de choses
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
El Zurassien
Membre bienfaiteur

Message par El Zurassien »

parier... :roll:

il y a tellement de sports pourris par l'argent et les paris. J'ai l'optimisme de croire que le roller ne prendra pas ce virage.
Surtout que comme l'ont expliqué les protagonistes, ils n'avaient absolument pas besoin de ça pour se surpasser.
ES Renault Roller solo ;-)
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

valino a écrit :je suis désolé de le dire .. mais une bonne partie de ton post aurait dû être adressée en MP au(x) intéressé(s)
Il y a 2 messages dans ton intervention. L'un est certes d'ordre public, mais le second est d'ordre privé, et ne m'intéresse, mais alors pas, pas, pas .. du tout
je suis assez dérangé qu'un forum donne lieu à ces 'prises d'otage' des lecteurs qui n'y cherchent pas ce genre de choses
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Valino.
Claude, de par sa fonction, a un droit de réponse public sur des propos publics affichés ici même.
Je conçois parfaitement que ça n'intéresse qu'une infime partie des visiteurs de ReL, et que ces discussions pourraient se tenir en privé. Mais cela aurait du être le cas dès les premiers messages nominatifs, il y à plusieurs pages de cela. Claude ne fait qu'utiliser les moyens accordés aux autres.
e i g h t w h e e l d r i v e
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Et bien pour tout dire si j'avais l'intention de faire un 6h solo et de le gagner, connaissant mes qualités propres j'aurais procédé exactement comme Louis.
Direct dans le dur et ensuite on voit...
No pain, No gain
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

Ne tirons pas sur l'ambulance...et la raison gardons.
Je ne pense pas que CLAUDE ait voulu faire une prise de fromage..mais plutot une explication de texte,assez claire d'ailleurs.
Mais je crois sans vraiment rajouter d'huile dans les micro roulements que l'on a deux cas d'école......Un grand sportif (très jeune)en devenir : LOUIS qui dit et qui fait .Et un grand champion(moins jeune) avec un autre état d'esprit:RFIL,qui dit et qui fait aussi.Seules les valeurs,morales,éthiques changent au final.
Les deux ne sont pas des menteurs,des hableurs ,des frimeurs etc.etc..
Au coté sportif de PHilippe s'aditionne certainement quelque chose d'ordre plus émotionnel du à une estime de soi trés haute placée .Sans être dans le jugement,Philippe porte au pinacle certaines valeurs nobles honneur,honnêteté,effort ....
....ETC ETC.Ce sont ses fondations à lui,son étayage(je me reconnais aussi la dedans) et donc il ne peut pas penser que les"autres" puissent faire autrement ,une trahison en quelque sorte provoquant des réactions épidermiques......
Cette histoire est vieille comme le monde dixit FREUD .
LOUIS VIENT de "tuer le père" d'une certaine manière et qui plus est "le père " de certains d'entre nous ,d'ou nos diverses réactions .(du moins la mienne)
Toute mon admiration à LOUIS et mon amitié à PHILIPPE
Marie-Eve

Message par Marie-Eve »

Mystic : j'apprécie beaucoup ton point de vue posé et réfléchi... j'irai même jusqu'à dire que je le partage... bien dit !
Verrouillé