Loin de moi l'idée de vouloir te mettre en porte à faux et toutes mes excuses si je t'ai blessé ou si j'ai laissé entendre que je remettais en cause votre point de vue sur les courses solo, d'autant plus que bien que je ne l'ai pas précisé, j'ai trouvé ta réaction extrêmement fair-play dans l'autre topic.Thibaut a écrit :Etablir ce parallèlle ici revient à prêter à certaines des personnes qui sont intervenues sur ce sujet des propos qu'elles n'ont pas tenu.miklc a écrit :C'est vrai qu'à force de lire des récits de courses où on parle surtout de quêtes mystiques et de dépassement de soi, on oublie qu'il y a aussi des gens qui font la course pour être premier...
Je n'ai pas d'avis sur les stratégies des uns et des autres, je n'ai jamais considéré le roller comme un sport de compétition et en dehors du Mans que j'ai toujours fait pour ne battre que moi-même, je n'ai jamais participé à aucune course, ce n'est donc pas le problème et je me garderais bien de donner mon avis sur la façon dont la course s'est déroulée.
Ce que j'ai lu par contre, c'est qu'un tout jeune homme qui s'est inscrit à une course (car c'est une course) pour la gagner (ce qu'il a fait) en utilisant une stratégie qui lui demandait visiblement des efforts considérables et qui n'a, de l'avis de tous, en aucun cas triché, s'est vu largement critiquer (et je maintiens le mot "démolir") pour avoir transgressé une sorte de code d'honneur dont il ne connaît sans doute même pas l'existence (n'était-ce pas sa première course solo?). Il suffit de relire les 4 posts qu'il à écrit à 2h du matin pour se faire une idée de l'état d'esprit dans lequel cette polémique l'a laissé. Enfin en mêm temps je n'en sais rien je suis pas dans sa tête

Et franchement, bien que je le redise Thibaut, je pense que tu as été exemplaire dans ton positionnement sur ce forum, je trouve ça vraiment dur pour lui qui aurait sans doute préféré savourer sa victoire qu'il semble mériter et n'avoir à gérer que l'embarras des félicitations.