musculation / et travail du fractioné

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Jerem.p

musculation / et travail du fractioné

Message par Jerem.p »

bonjour je prépare cette année les marathon en catégorie junior je vais donc courir av les nationaux et j aurai voulu avoir quelques renseignement .

a quelle dose doit on faire de la pliométrie ? et elle mieu que la musculation ? faut il faire les 2 ?

et pour le travail du fractionné je roule depuis la fin de la saison 5 * par semaine + le vélo et la course a pied . sur combien d entrainement faut il bosser le fractionné ?

merci
jérém'
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

le fractionné une fois par semaine en ce moment
puis 2 fois (mardi et vendredi) en saison
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Ta charge d'entrainement est assez élevée, et si tu roules 5 fois/semaine apparemment - si tu poses ces questions - sans club, sans entraineur, à ton age, tu prends des risques:
1/ de prendre et garder longtemps de mauvais gestes techniques.
2/ de te griller prématurément (intensité d'effort trop élevées)
3/ de ne pas avoir la satisfaction de partager tes entrainements avec d'autres sportifs
etc...
Rapproche toi de pôles de compétences d'abord, et bien sûr de ReL :wink: , mais ne cherche pas à rouler seul.
D'abord il existe des tas de types d'entrainement fractionnés, parler de fractionné seul ne veut rien dire, il y a des ratios de temps de travail/repos, puis les rythmes cardiaques atteints etc...c'est complexe.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Jerem.p

Message par Jerem.p »

oui tout sa je connais et techniquement sa n ' est pas la ou sa pêche..
malheureusement dans mon club personne n' a mon niveau et je suis tout seul a rouler régulièrement . justement je demande combien de fois par semaine je peut faire du renforcement pour ne pas me cramer et me blesser .
jérém'
Jerem.p

Message par Jerem.p »

j ai un coach qui est brevet d état .. mai je préfère me renseigner aussi
jérém'
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Même question que Rphil :

De la muscu pour quoi faire ?

Du fractionné pour quoi faire ? Du lactique, de la VMA ??
No pain, No gain
Jerem.p

Message par Jerem.p »

de la musculation pour gagner de la puissance dans mes poussée et de fractionné pour pouvoir encaisser les attaques en course.
jérém'
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

visiblement sur la photo tu ne donnes pas l'impression d'être enflé comme un néon. A mon avis la muscu là tu peux faire l'impasse, surtout maintenant que la saison ne va pas tarder à commencer.
Image
Jerem.p

Message par Jerem.p »

ok bé merci pour vos conseil a tous je vais juste continué la plio alors je pense et bosser le fractio en 3min/3min et en min/min par des serie de 10

question a part vous pensez que sa va rouler a quelle allure cette année en national maintenant que sa n est plus les élites qui vont donner le rythme ?
jérém'
cofi

Message par cofi »

autour de 36KM/H de moyenne je pense
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Jerem.p

Message par Jerem.p »

ok merci cofi pour l info.
jérém'
grandfoudu75

Message par grandfoudu75 »

Tu voi gros cofi je me rapel encore du championnat de france grand fond en 2007 si je me trompe pas ou la tete ne roullai que autour des 33km/h.
36 peu-etre sur des circuits comme dijon mais je ne pensse pas qu'on atteindra de tel moyenne partout je dirais plus entre 30-35km/h enfin on verra bien
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Jerem.p a écrit : question a part vous pensez que sa va rouler a quelle allure cette année en national maintenant que sa n est plus les élites qui vont donner le rythme ?
Au championnat de france de Marathon à Angers ça s'est gagné en 34,5 de moyenne.
Ca risque d'être dans ces allures là.
No pain, No gain
PascalSR

Message par PascalSR »

Jérèm, t'as pas gagné quelques courses en cadet ?

Si c'est toi, t'es loin d'être un rigolo.

Faut pas te mettre la pression comme ça !

De toute façon, avec les départs séparés, ça va un peu changer la donne ; et ça va être un peu la surprise pour tout le monde.
grandfoudu75

je pensse aussi que les départ décallé von simplifier beaucoup les choses et je pensse aussi que tu a le niveau pour ta saison ne te fait pas de soucis
Cofi on te verra en national cette année j'ai une revanche a prendre :wink:
Jerem.p

Message par Jerem.p »

non sa ne doit pas être moi j ai fait quelques petit podiums en course jeune pas l année dernière mais l année d' avant , la saison dernière j ai couru en senior en open j ai fini 5eme et la je m entraine a fond !
jérém'
grandfoudu75

5eme salo j'ai fini que 14eme si je me souvien bien mais bon j'en est fait que 4 donc sa aide pas nan plus tkt on sera pret pour cette saison partenaire lol :wink:
cofi

Message par cofi »

grandfoudu75 a écrit : Cofi on te verra en national cette année j'ai une revanche a prendre

:wink:
une revanche de quoi..... de quand????

pour le moment je ne sais pas ce que je vais faire
je rappel que je me suis fracturé la rotule le 30 janvier et que je vais seulement reprendre l'entrainement velo ce week end 1 mois complet de coupure je ne suis pas sur que cela soit tres bon pour la preparation

maintenant sur mon programme la seule FIC que je vais faire avant celle de fin de saison sera dijon
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
grandfoudu75

Ma tite revanche du RM3V lol
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Pour répondre a ta question initiale :

Muscu :
Pourquoi pas mais il est temps de t'y mettre. Pour caler quelques cycles de muscu avant le début de saison ça va être short.
Si tu fais déjà un peu de plio en PPG c'est pas utile d'ajouter de la muscu avec charge maintenant.

Pour le fractionné :
Si tu veux gagner de la puissance aérobie continue ce que tu fais déjà.
Si c'est pour pouvoir tenir le peloton sur marathon c'est ta pointe de vitesse qu'il faut travailler. Tu peux bosser sur piste des tours lancés avec pas mal de récup. Autrement lors de tes sorties longues placer quelques longues accélérations sur 400/500/800m.
No pain, No gain
Répondre