musculation / et travail du fractioné
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Jerem.p
musculation / et travail du fractioné
bonjour je prépare cette année les marathon en catégorie junior je vais donc courir av les nationaux et j aurai voulu avoir quelques renseignement .
a quelle dose doit on faire de la pliométrie ? et elle mieu que la musculation ? faut il faire les 2 ?
et pour le travail du fractionné je roule depuis la fin de la saison 5 * par semaine + le vélo et la course a pied . sur combien d entrainement faut il bosser le fractionné ?
merci
a quelle dose doit on faire de la pliométrie ? et elle mieu que la musculation ? faut il faire les 2 ?
et pour le travail du fractionné je roule depuis la fin de la saison 5 * par semaine + le vélo et la course a pied . sur combien d entrainement faut il bosser le fractionné ?
merci
jérém'
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Ta charge d'entrainement est assez élevée, et si tu roules 5 fois/semaine apparemment - si tu poses ces questions - sans club, sans entraineur, à ton age, tu prends des risques:
1/ de prendre et garder longtemps de mauvais gestes techniques.
2/ de te griller prématurément (intensité d'effort trop élevées)
3/ de ne pas avoir la satisfaction de partager tes entrainements avec d'autres sportifs
etc...
Rapproche toi de pôles de compétences d'abord, et bien sûr de ReL
, mais ne cherche pas à rouler seul.
D'abord il existe des tas de types d'entrainement fractionnés, parler de fractionné seul ne veut rien dire, il y a des ratios de temps de travail/repos, puis les rythmes cardiaques atteints etc...c'est complexe.
1/ de prendre et garder longtemps de mauvais gestes techniques.
2/ de te griller prématurément (intensité d'effort trop élevées)
3/ de ne pas avoir la satisfaction de partager tes entrainements avec d'autres sportifs
etc...
Rapproche toi de pôles de compétences d'abord, et bien sûr de ReL

D'abord il existe des tas de types d'entrainement fractionnés, parler de fractionné seul ne veut rien dire, il y a des ratios de temps de travail/repos, puis les rythmes cardiaques atteints etc...c'est complexe.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- Jerem.p
-
- Membre bienfaiteur
- PhilP
- Membre bienfaiteur
- Jerem.p
ok bé merci pour vos conseil a tous je vais juste continué la plio alors je pense et bosser le fractio en 3min/3min et en min/min par des serie de 10
question a part vous pensez que sa va rouler a quelle allure cette année en national maintenant que sa n est plus les élites qui vont donner le rythme ?
question a part vous pensez que sa va rouler a quelle allure cette année en national maintenant que sa n est plus les élites qui vont donner le rythme ?
jérém'
- cofi
- grandfoudu75
-
- Membre bienfaiteur
Au championnat de france de Marathon à Angers ça s'est gagné en 34,5 de moyenne.Jerem.p a écrit : question a part vous pensez que sa va rouler a quelle allure cette année en national maintenant que sa n est plus les élites qui vont donner le rythme ?
Ca risque d'être dans ces allures là.
No pain, No gain
- PascalSR
- grandfoudu75
- grandfoudu75
- cofi
une revanche de quoi..... de quand????grandfoudu75 a écrit : Cofi on te verra en national cette année j'ai une revanche a prendre
pour le moment je ne sais pas ce que je vais faire
je rappel que je me suis fracturé la rotule le 30 janvier et que je vais seulement reprendre l'entrainement velo ce week end 1 mois complet de coupure je ne suis pas sur que cela soit tres bon pour la preparation
maintenant sur mon programme la seule FIC que je vais faire avant celle de fin de saison sera dijon
- grandfoudu75
-
- Membre bienfaiteur
Pour répondre a ta question initiale :
Muscu :
Pourquoi pas mais il est temps de t'y mettre. Pour caler quelques cycles de muscu avant le début de saison ça va être short.
Si tu fais déjà un peu de plio en PPG c'est pas utile d'ajouter de la muscu avec charge maintenant.
Pour le fractionné :
Si tu veux gagner de la puissance aérobie continue ce que tu fais déjà.
Si c'est pour pouvoir tenir le peloton sur marathon c'est ta pointe de vitesse qu'il faut travailler. Tu peux bosser sur piste des tours lancés avec pas mal de récup. Autrement lors de tes sorties longues placer quelques longues accélérations sur 400/500/800m.
Muscu :
Pourquoi pas mais il est temps de t'y mettre. Pour caler quelques cycles de muscu avant le début de saison ça va être short.
Si tu fais déjà un peu de plio en PPG c'est pas utile d'ajouter de la muscu avec charge maintenant.
Pour le fractionné :
Si tu veux gagner de la puissance aérobie continue ce que tu fais déjà.
Si c'est pour pouvoir tenir le peloton sur marathon c'est ta pointe de vitesse qu'il faut travailler. Tu peux bosser sur piste des tours lancés avec pas mal de récup. Autrement lors de tes sorties longues placer quelques longues accélérations sur 400/500/800m.
No pain, No gain