[Matos] Chassis Carbone

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Tchamps

[Matos] Chassis Carbone

Message par Tchamps »

salut à tous!!

je suis débutant en vitesse mais cela ne m'empêche pas de m'intéresser à un bon matos.

un de mes meilleurs potes commence à avoir un petit niveau, alors avec sa femme on a voulu lui offrir l'occasion de passer au chassis en carbone.. partout je cherche et on m'a dit:

"on n'est a pas ça marche pas."

ou même "ça existe pas"

est-ce que le Team EO Anaeli n'en utilisait pas l'an passé??

bien sûr j'ai vu le site eoskates.. mais je me demande pourquoi leur technique ne se diffuse-t-elle pas?

est-ce que, comme c'est nouveau, une innovation pour être plus précis, est-ce que ça fait peur??
on fait aussi du vélo... il est pas en alu!!

je vous remercie tous.

Tchamps
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:wink: Hmmm bizarre ce premier post alors que l'on en parle bq sur le forum juste une petite recherche t'aurais permis de trouver tout ce que tu veux... :roll:

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 2&start=20

et surement d'autres en cherchant un peu.

Roules cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

cpt_caverne a écrit :Hmmm bizarre ce premier post ...
Moui.
Mais bon, d'après ce que je peux vérifier, il n'y a pas d'utilisation frauduleuse de pseudo.
Une petite presentation sera la bienvenue Tchamps.. :wink:

Quand aux renseignements que tu demandes, cpt_caverne t'as donné une bonne partie de la réponse !
e i g h t w h e e l d r i v e
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

Voila le lien des deux fabriquant un français l'autre aux US. Après a toi de faire ton point de vue avec le lien que cpt_caverne ta fournie.
Eo skate
http://www.eoskates.com/EO/Home.html

Hopiframes
http://www.hopiframes.com/

Après il y en a peut être d'autre que je ne connais pas.
Surfing

Message par Surfing »

Tchamps, je n'ai rien à vendre, ni à acheter d'ailleurs, mais des platines carbone pour un "petit niveau" (je cite) ça me paraît une drôle d'idée.

Si ton post est de bonne foi, considère que pour un "petit niveau" (et aussi selon les conditions d'usage parfois pour un gros niveau) l'extrême rigidité du carbone est plutôt un inconvénient qu'un avantage, sauf à ne patiner qu'en ligne droite sur un revêtement lisse.
Tchamps

Message par Tchamps »

merci d'être précis dans ta réponse..

"petit niveau" signifie un bon classement championnat allemand.
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

C'est fou le nombre de conseillers qui pronent l'élitisme lorsqu'il s'agit de matériel hightech...,
Tchamps si t'as envie de te faire plaisir ou de faire plaisir à quelqu'un ( ce qui revient au même ) ce cadeau fera forcément plaisir, et si tu es en, ou proche, de l'Allemagne, va faire un petit tour à Illkirch-GraffenStadden en Alsace rencontrer Fred & Eric d'EO. :wink: Ce sont également des passionnés.
Il y avait un pro cycliste allemand Jurgen Tschan - petit mais costaud - dans les années 60, y'a t-il un rapport? :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Surfing

Message par Surfing »

Rphil a écrit :C'est fou le nombre de conseillers qui pronent l'élitisme lorsqu'il s'agit de matériel hightech...,
Quel rapport avec mes propos sur l'inconvénient de la rigidité excessive des platines en carbone en virage (d'autant plus que la technique est limitée) ou sur gratton ?
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Surfing a écrit :
Rphil a écrit :C'est fou le nombre de conseillers qui pronent l'élitisme lorsqu'il s'agit de matériel hightech...,
Quel rapport avec mes propos sur l'inconvénient de la rigidité excessive des platines en carbone en virage (d'autant plus que la technique est limitée) ou sur gratton ?
oui l'inconvénient en virage - en gymnase seulement - est notable: ça ne tourne pas ! car la platine est 'indéformable' on le sait.

Mais pour le reste y compris le gratton ça passe trop bien.
Il ne faut pas oublier également que comme en cyclisme, ce sont les roues, (ou les pneus) qui amortissent les vibrations,et assurent la motricité, et à mon sens pas une platine qui se déforme.

L'avantage d'une platine métal qui se déforme en virage pour épouser la 'courbure' et passer plus vite me semble évident par rapport au carbone, mais ailleurs...non.
:wink:
Mais il ne faut pas décourager un éventuel acheteur de platine carbone...qui ne va pas forcément passer sa vie de patineur à tourner en rond sur un parquet, et enchainer des croises à n'en plus finir, pour disputer des championnats sur piste, voilà ce que je voulais dire.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

1 ou 2 élites avaient des platines carbones EO aux France Indoor, où il n'y avait presque que des croisés à faire ; ça dépend donc encore une fois des aptitudes et des sensations de chacun...
Répondre