[Matos] Panache roue matter / mpc ( pluie )
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Cocow
[Matos] Panache roue matter / mpc ( pluie )
bonjour,
il me semble que le sujet a été aborder pour les roues de sec mais pas pour les roues de pluie
je voudrai savoir si il est possible de mélannger des roues MPC storm surge avec des matter XG.
Position :
1 - MPC
2 - matter
3 - matter
4 - MPC
merci de votre réponse
il me semble que le sujet a été aborder pour les roues de sec mais pas pour les roues de pluie
je voudrai savoir si il est possible de mélannger des roues MPC storm surge avec des matter XG.
Position :
1 - MPC
2 - matter
3 - matter
4 - MPC
merci de votre réponse
www.roller-s.com Club de valence (Drôme)
all different but all together
bont Z- Flyke 3x110-1x100
C6 - triple x 4x110
C6 - triple x 4x110
- cofi
- Cocow
oui je m'en souvient de son intervention. . .
Mais c'est la meme chose pour les roues de pluies ?
Mais c'est la meme chose pour les roues de pluies ?
C6 - triple x 4x110
C6 - triple x 4x110
- cofi
une roue c une roue
de plus la XG n'est pas une roue de pluie
si tu veux un bon jeu de roue de pluie tu vas voir notre bon fabriquant de roues francaise roll'x qui depuis l'année derniere a une roue extraordinaire sur le mouillé et sous la pluie
pour un prix qui deffie de tres tres loin le jeu complet de MPC
en 100 mm la roue de pluie est a 13 euros mais il n'en faut que 4 pour faire un jeu cr tu dois mettre deux decimeter 83A par patin a 8.5 la roues
donc 13X4=52
8,5X4=34
donc pour 86 euros tu as un jeu de roues qui pourra te durer 2 ans si tu as la chance de ne pas faire trop de course sous la flotte et avec une accroche sans faille
de plus la XG n'est pas une roue de pluie
si tu veux un bon jeu de roue de pluie tu vas voir notre bon fabriquant de roues francaise roll'x qui depuis l'année derniere a une roue extraordinaire sur le mouillé et sous la pluie
pour un prix qui deffie de tres tres loin le jeu complet de MPC
en 100 mm la roue de pluie est a 13 euros mais il n'en faut que 4 pour faire un jeu cr tu dois mettre deux decimeter 83A par patin a 8.5 la roues
donc 13X4=52
8,5X4=34
donc pour 86 euros tu as un jeu de roues qui pourra te durer 2 ans si tu as la chance de ne pas faire trop de course sous la flotte et avec une accroche sans faille
- Cocow
donc si j'ai bien comprit aucune possibilité de panacher les roues de fabricant diférent ?
il faut absolument avoir un jeu pluie du meme fabricant .
question : à quoi est du la perte si on roule avec des roues de marques diférente ? ( la composition diférente ? pas la meme réaction à la poussé ? . . . )
merci cofi de répondre si rapidement
il faut absolument avoir un jeu pluie du meme fabricant .
question : à quoi est du la perte si on roule avec des roues de marques diférente ? ( la composition diférente ? pas la meme réaction à la poussé ? . . . )
merci cofi de répondre si rapidement
C6 - triple x 4x110
C6 - triple x 4x110
- cofi
bien sur que oui tu peux pancher des roues mais le rendement ne sera pas aussi efficace
pour les raisons techniques seul yann guyader pourra te repondre
ce que je pense c que coter usure elle ne sera pas la mm entre deux constructeurs different ce qui me semble logique (donc pas technique)
pi etre aussi que les formes des roues ne sont pas les mm d'un fabriquant a l'autre
pour ma part je ne panache pas les roues d'une mm marque alors de constructeurs different cela ne m'a jamais traversé l'esprit
pour les raisons techniques seul yann guyader pourra te repondre
ce que je pense c que coter usure elle ne sera pas la mm entre deux constructeurs different ce qui me semble logique (donc pas technique)
pi etre aussi que les formes des roues ne sont pas les mm d'un fabriquant a l'autre
pour ma part je ne panache pas les roues d'une mm marque alors de constructeurs different cela ne m'a jamais traversé l'esprit
- Cocow
merci de tes réponses trés intéressentes
oui on peut toujours panacher les roues mais le rendement sera moin efficace ( c'est sa que tu veut me dire ? )
Et d'un meme fabricant? pourquoi toi par exemple tu ne les mélanges pas ?
un meme fabricant doit avoir un gabari de roue ( SA forme ) avec plusieur gomme diférente , non ? ( je me trompe peut etre )
Alors pourquoi ne pas les mélanger ?
oui on peut toujours panacher les roues mais le rendement sera moin efficace ( c'est sa que tu veut me dire ? )
un meme fabricant doit avoir un gabari de roue ( SA forme ) avec plusieur gomme diférente , non ? ( je me trompe peut etre )
Alors pourquoi ne pas les mélanger ?
C6 - triple x 4x110
C6 - triple x 4x110
- cofi
Cocow a écrit :merci de tes réponses trés intéressentes
oui c ce que je veux dire
tu as raison un frabriquant aura la mm forme pour toutes ses roues
moi je ne melange pas c juste par gout et par manque d'esthetisme
je suis un pote de taz. sur ce point lolll
- Cocow
ah oui mon collegue taz faut toujours que sa soit jolie
hihi
perssonelement temps que c'est éficace sa me vas

perssonelement temps que c'est éficace sa me vas

C6 - triple x 4x110
C6 - triple x 4x110
- Cocow
mdr "NO COMENT" je roule avec la creve est en 100mm , toi tu roules en pleines forme et en "icon" 110mm
n'empeche la boulette lol

C6 - triple x 4x110
C6 - triple x 4x110
- Cocow
tout ceux qui roules sous la pluie vous roulez avec quoi comme roue ? ( roll'x, matter, mpc ? )
ps : je sais faut etre un peu acro pour rouler sous la pluie
ps : je sais faut etre un peu acro pour rouler sous la pluie
C6 - triple x 4x110
C6 - triple x 4x110
- PascalSR
Devant, Roll'X orange, puis Matter blanche et 2 XG F1 : j'ai besoin d'accroche en fin de poussée, et comme le poids est là...
Mais avec ce montage, je conserve du roulage si ça sèche.
En 110, je pense faire un mix semblable, avec les Roll'X bleues à la place des XG, pour essais, et Roll'X blanche et orange ; mais il n'est pas impossible que j'y coince une Matter blanche ou une XG s'il s'avérait que ça manque de roulage et/ou d'accroche.
P.S. : j'adore rouler sous la pluie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans ce post...

Mais avec ce montage, je conserve du roulage si ça sèche.
En 110, je pense faire un mix semblable, avec les Roll'X bleues à la place des XG, pour essais, et Roll'X blanche et orange ; mais il n'est pas impossible que j'y coince une Matter blanche ou une XG s'il s'avérait que ça manque de roulage et/ou d'accroche.
P.S. : j'adore rouler sous la pluie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans ce post...

Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
- Cocow
alors toi tu panache les roues de fabricant différent,
quel plus as-tu senti à un jeu de roue de meme fabricant ?
quel plus as-tu senti à un jeu de roue de meme fabricant ?
C6 - triple x 4x110
C6 - triple x 4x110
-
Les noyaux étant différents entre 2 marques, les roues vont donc tourner en créant des ondes incompatbles entres elles, et donc créer des vibrations.
(Yann va sûrement intervenir, là il rentre du stage France et ensuite part en Italie. Il a bien morflé avec sa chute sur piste en Colombie mais il en a vu d'autres).
(Yann va sûrement intervenir, là il rentre du stage France et ensuite part en Italie. Il a bien morflé avec sa chute sur piste en Colombie mais il en a vu d'autres).
ASTA Nantes - http://www.astaroller.com
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Des ondes incompatibles entre elles...moi je veux bien.
On disait aussi que des noyaux de marque différentes ne se déforment pas de la même manière, de même que des roues de marques différentes n'ont pas le même profil...etc. Je veux bien tout.
J'aimerais qu'on m'explique comment chez Matter avec 2 noyaux différents (HollowHub et EMT) et en les panachant pour avoir du 3X110+100 on obtient des déformations identiques, déjà 2 diamètres différents ne se déforment pas de la même façon, c'est mécanique.
Pour ma part je panache des marques différents, MPC et Matter par exemple, sur platine full-carbone EO, c'est pour pratiquer des courses d'ultra-fond, et je n'ai pas l'intention de dire que j'ai fait une connerie.
Les distances parcourues sont là pour le rappeler.
En revanche sur un parquet, ou une piste, un circuit sinueux en ville, des trucs techniques, je ne sais pas...je m'en fout car je ne pratique pas ces trucs là, alors je ne donne pas de conseils pour des courses conventionnelles.
Je sais que le panachage en 100mm de MPC marathon light de 97 gr ancienne génération jaunes au milieu, et de MPC StreeFight ex-firm de 125gr aux extrémités montées sur EO donne un train roulant léger, et à l'accroche parfaite sur le sec comme sur le mouillé pour faire du 24 ou du 25 de moyenne pendant 24 Heures.
En revanche je n'irai jamais affirmer que ce montage là est adapté pour une FIC sur circuit urbain avec des moyennes de 35 ou 37 pendant 1H15...ce n'est pas le même sport.
Vive le panachage inter-marques !
On disait aussi que des noyaux de marque différentes ne se déforment pas de la même manière, de même que des roues de marques différentes n'ont pas le même profil...etc. Je veux bien tout.
J'aimerais qu'on m'explique comment chez Matter avec 2 noyaux différents (HollowHub et EMT) et en les panachant pour avoir du 3X110+100 on obtient des déformations identiques, déjà 2 diamètres différents ne se déforment pas de la même façon, c'est mécanique.
Pour ma part je panache des marques différents, MPC et Matter par exemple, sur platine full-carbone EO, c'est pour pratiquer des courses d'ultra-fond, et je n'ai pas l'intention de dire que j'ai fait une connerie.
Les distances parcourues sont là pour le rappeler.
En revanche sur un parquet, ou une piste, un circuit sinueux en ville, des trucs techniques, je ne sais pas...je m'en fout car je ne pratique pas ces trucs là, alors je ne donne pas de conseils pour des courses conventionnelles.
Je sais que le panachage en 100mm de MPC marathon light de 97 gr ancienne génération jaunes au milieu, et de MPC StreeFight ex-firm de 125gr aux extrémités montées sur EO donne un train roulant léger, et à l'accroche parfaite sur le sec comme sur le mouillé pour faire du 24 ou du 25 de moyenne pendant 24 Heures.
En revanche je n'irai jamais affirmer que ce montage là est adapté pour une FIC sur circuit urbain avec des moyennes de 35 ou 37 pendant 1H15...ce n'est pas le même sport.
Vive le panachage inter-marques !
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- valino
- Membre bienfaiteur
sous la pluie, ou mouillé, je roule en XG, histoire de pas trop multiplier les jeux de roue, ça emcombre les placards
les XG sont polyvalentes en salle et sur route humide (en ce qui me concerne), pour une utilisation rando / entrainement je trouve cela déjà très correct. Si tu as déjà 4 XG fais t'en prêter 4 autres par un pote et va rouler sous la pluie avec train complet à chaque patin, tu verras bien, et au final ce qui compte c'est ta vérité sur le terrain. Maintenant comme évoqué ci dessus , je suis convaincu que Roll'x a sorti un produit bon et concurrentiel avec ses roues pluies. et si tu es MB fonce chez eux !

http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- Cocow
oui j'ai déja 4 xg, justement un pote pouvait préter 4 mpc c'est pour sa que je pose la question.
C6 - triple x 4x110
C6 - triple x 4x110
- valino
- Membre bienfaiteur
ben t'as plus qu'à faire tes essais et nous faire part du résultat ! et tant qu'à y être teste le montage inverse (1=XG 2=MPC 3=MPC 4=XG) pour nous dire que si c'est (sans doute) moins bon en accroche
http://rc2a.aytre.free.fr/
-
- Membre bienfaiteur