[Matos] Oreillettes

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
petitbleu
Membre bienfaiteur

[Matos] Oreillettes

Message par petitbleu »

Je voudrais connaitre l'apport de l'oreillette surtout sur un circuit de 300m. Car aujourd'hui malgré l'interdiction des oreilles l'équipe de chine en élite femme en avait. Je suis pas convaincu de l'utilité sur un circuit
speedster

Message par speedster »

Sur ce type d'épreuve, une piste, une oreillette permet d'avoir une vision extérieure de la course.

Ainsi si l'entraîneur y est relié il peut :
- donner le rythme
- prévenir d'une attaque,
- ou au contraire d'une faiblesse d'un adversaire pour attaquer (pas très éthique je sais)
- donner des consignes
- etc...

idem entre athlètes, pour se donner des consignes dans le cadre d'une course par équipe.
JNo
Membre bienfaiteur

Message par JNo »

je veux bien entendre ces arguments sur plusieurs kilomêtres, mais sur 300 m, ils sont pas au taquet tout du long ??

JNo
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

dopage acoustique :mrgreen:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Surfing

Message par Surfing »

L'utilité n'est pas liée à la longueur du circuit (que ce soit une piste de 200 m ou un circuit routier de 3-400 m) mais au type de course. C'est vraiment très utile pour coacher sur une course à points ou une course à élimination. Encore plus par équipes, pour aider à se regrouper par exemple.
Et même sur les 300 m chrono on voit certains athlètes avec une oreillette au mondial, là je ne sais pas ce qu'ils en font, peut-être que le coach contrôle la trajectoire.

Et puis ça évite aux coachs d'attraper une extinction de voix en criant leurs consignes au passage :) mais avec ou sans oreillettes c'est d'abord la qualité des consignes qui compte.

Dans les courses françaises (règlement CNC) les oreillettes sont interdites.
Régis
Membre bienfaiteur

Re: [Matos] Oreillettes

Message par Régis »

petitbleu a écrit :Car aujourd'hui malgré l'interdiction des oreilles l'équipe de chine en élite femme en avait. Je suis pas convaincu de l'utilité sur un circuit
Les oreilles ? Ca freine, sauf si tu mets un casque :arrow:

Quest-ce qui déconcentre le plus ? Oreilette ou l'entraineur qui crie ?
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

Aucun des deux car les patineuses qui utilise les oreillettes ne peuvent pas réfléchir seule ok je :arrow:
Répondre