[Matos] Oreillettes
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- petitbleu
- Membre bienfaiteur
[Matos] Oreillettes
Je voudrais connaitre l'apport de l'oreillette surtout sur un circuit de 300m. Car aujourd'hui malgré l'interdiction des oreilles l'équipe de chine en élite femme en avait. Je suis pas convaincu de l'utilité sur un circuit
- speedster
Sur ce type d'épreuve, une piste, une oreillette permet d'avoir une vision extérieure de la course.
Ainsi si l'entraîneur y est relié il peut :
- donner le rythme
- prévenir d'une attaque,
- ou au contraire d'une faiblesse d'un adversaire pour attaquer (pas très éthique je sais)
- donner des consignes
- etc...
idem entre athlètes, pour se donner des consignes dans le cadre d'une course par équipe.
Ainsi si l'entraîneur y est relié il peut :
- donner le rythme
- prévenir d'une attaque,
- ou au contraire d'une faiblesse d'un adversaire pour attaquer (pas très éthique je sais)
- donner des consignes
- etc...
idem entre athlètes, pour se donner des consignes dans le cadre d'une course par équipe.
- JNo
- Membre bienfaiteur
je veux bien entendre ces arguments sur plusieurs kilomêtres, mais sur 300 m, ils sont pas au taquet tout du long ??
JNo
JNo
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
- valino
- Membre bienfaiteur
-
L'utilité n'est pas liée à la longueur du circuit (que ce soit une piste de 200 m ou un circuit routier de 3-400 m) mais au type de course. C'est vraiment très utile pour coacher sur une course à points ou une course à élimination. Encore plus par équipes, pour aider à se regrouper par exemple.
Et même sur les 300 m chrono on voit certains athlètes avec une oreillette au mondial, là je ne sais pas ce qu'ils en font, peut-être que le coach contrôle la trajectoire.
Et puis ça évite aux coachs d'attraper une extinction de voix en criant leurs consignes au passage
mais avec ou sans oreillettes c'est d'abord la qualité des consignes qui compte.
Dans les courses françaises (règlement CNC) les oreillettes sont interdites.
Et même sur les 300 m chrono on voit certains athlètes avec une oreillette au mondial, là je ne sais pas ce qu'ils en font, peut-être que le coach contrôle la trajectoire.
Et puis ça évite aux coachs d'attraper une extinction de voix en criant leurs consignes au passage

Dans les courses françaises (règlement CNC) les oreillettes sont interdites.
- Régis
- Membre bienfaiteur
Re: [Matos] Oreillettes
Les oreilles ? Ca freine, sauf si tu mets un casquepetitbleu a écrit :Car aujourd'hui malgré l'interdiction des oreilles l'équipe de chine en élite femme en avait. Je suis pas convaincu de l'utilité sur un circuit

Quest-ce qui déconcentre le plus ? Oreilette ou l'entraineur qui crie ?