Abso74 a écrit :pour la piste de grenoble , on ne doit pas parler de la meme.
je parle de celle de 400M qui servit au JO de grenoble en 68 pour les
epreuves de patin a glace de vitesse en exterieur. j'espere qu'elle existe toujours
j'y ai de bon souvenir..
C'est prévu d'être démoli pour y faire une piscine olympique

, mais bon avec la crise actuelle, je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui.
Pour l'instant c'est devenu presque impraticable, c'est plutot un parc à gamins avec des poussettes, vélos, trotinettes, voitures radiocommandée, balons de foot, sans compter les compétitions et autrés évènements débiles qui squattent pendant plusieurs semaines et qui n'ont rien à voir avec le roller: pétanque, snowboard, etc ...
Lorsque l'anneau était en glace jusqu'à la fin des années 80, il accueillait les courses de Ice Race, ça valait vraiment le coup d'oeil:
http://www.motorevue.com/site/une-meteo ... 37741.html
Toox a écrit :Pourquoi cet anneau routier est rapide ? Moins de croisés, d'accord, mais vu l'ancienneté le revêtement ne doit pas être au top ?
Le revêtement est encore tout à fait correct, c'est une grosse dalle de béton rapeuse dont la surface serait similaire à du papier de verre à poncer en grain 120, ce qui fait qu'il y a une trés grosse accroche, attention aux chutes, ça fait trés mal. Les Matter Juice Jaune sont collantes, l'idéal est de prendre des roues supérieures à 88A, les Oranges vont trés bien ou Roll'X vertes. La dalle s'est un peu ondulée avec le temps, mais ce n'est pas génant, bientôt on pourra te fera visiter
Ici quelques photos et vidéos du record de l'heure de Linda Schellekens datant de 2003:
http://lindaschellekens.free.fr/accueil ... _monde.php
Lea-dingo a écrit :et cet anneau routier va extrêmement vite, "trop vite" ! (on peut faire du 30 secondes au tour sans trop forcer !)
30 sec sans forcer ça fait tout de même du 48 km/h !
Lea-dingo a écrit :elle existe toujours et fait bien 400m. le problème de cette piste c'est que la municipalité voudrait s'en débarrasser... pour une ville qui compte de plus en plus de pratiquants du roller, ça craint !
La municipalité n'en a rien à faire du roller surtout la vitesse (tu sais bien les aides que l'on a

), en plus je ne suis pas certains qu'il y ait plus de pratiquants roller qu'il y a quelques années, étant donné le nombre en baisse d'adhérents dans les clubs + moins en moins de monde aux randos qui restent quand même la majorité des patineurs.
J'mens-Fish a écrit :Néanmoins, sur piste, les performances des patins traditionnels restent assez proches du roller en ligne (cf. les records battus à Grenoble en Traditionnel / roues plastique en 1987).
Comme le dit Prosper les virages sont grands et comme l'accroche est plutot bonne, les quads ne devaient pas être si désavantagés même avec des roues en bois.
J'mens-Fish a écrit :Pour moi, le véritable apport du roller en ligne est dans la course longue distance sur route, et au dela du gain de vitesse, par le plaisir de patinage et la sensation de "glisse" (à fortiori en 110mm).
Il me semble que la plupart des records ne sont pas récents et avec l'évolution du matériel ces dernières années, peut être que la différence s'accentuerait ?
Je te rejoins pour ce qui est de la sensation de glisse, c'est ce qui m'a plu dans le inline, alors que le quad je n'ai jamais accroché étant gamin.