[Lieu] pour les France Piste PBM ou CJS pour 2010

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Invité

[Lieu] pour les France Piste PBM ou CJS pour 2010

Message par Invité »

Petit sondage:
Quelles pistes peuvent prétendre accueillir les prochains championnats de France (PBM ou CJS)
Pistes en "bitume" en "ciment" en "résine" en "granito" etc
longueur maxi souhaitée
protections autour de la piste?
A vos recherche pour des propositions en restant bien entendu sur de la qualité.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Je transferts ce sujet dans la rubrique vitesse...
DidierC

Message par DidierC »

Speed part certainement d'une intention louable, mais je ne comprends pas !
Je trouve la question floue, et ne voie pas son intérêt vu que le choix de la piste est du ressort du CNCourse
La vie est trop courte pour patiner lentement !
Image
Invité

france piste

Message par Invité »

Le CNC ne choisit pas la piste au début puisque se sont les clubs qui font acte de candidature pour une organisation.
J'ai lancé le sujet pour ne pas se retrouver sur une piste de 400m en bitume lors d'un championnat de "FRANCE PISTE"
A moins que je sois le seul à vouloir faire des FRANCE sur une "vraie" piste
cofi

Message par cofi »

les championnats de france piste ne peuvent etre fait que sur un piste de 200M

si le circuit est plus grnd ce sont des championats de france route
qui d'ailleur doit etre fait sur un circuit de 400m mini

il serait top aussi que les rance route soient fait sur un circuit en ville car on peut monter jusqu'a 1000m de circuit ce qui changerait pas mal la donne par rapport a des circuits d'entrainements classique qui ressemble beaucoup a de la piste.....

de plus cela ferais une belle promo pour notre sport si c t dans une grande ville francaise
mais je pense que peux de gens connaissent cet aspect du reglement et du cout personne ne propose
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Franki44

Message par Franki44 »

Le prochain France Piste se déroulera à valence d'Agen (organisé par le VRS) les 4 et 5 Juillet, à quoi sert cette question ??
Invité

france piste

Message par Invité »

c'est pour la saison 2010
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

tu trouveras des réponses ici aussi.

http://course.ffrs.asso.fr/component/op ... Itemid,35/
Image
Surfing

Re: france piste

Message par Surfing »

speed a écrit : J'ai lancé le sujet pour ne pas se retrouver sur une piste de 400m en bitume lors d'un championnat de "FRANCE PISTE"
Les France Pistes sont toujours sur des vraies pistes. Ce qui serait intéressant en 2010 serait d'utiliser la nouvelle piste de Rennes (que je n'ai pas encore vue d'ailleurs), s'il y a un organisateur qui se dévoue (ça peut être un club, un comité course départemental ou régional).
cofi

Message par cofi »

speed a écrit : Les France Pistes sont toujours sur des vraies pistes. Ce qui serait intéressant en 2010 serait d'utiliser la nouvelle piste de Rennes (que je n'ai pas encore vue d'ailleurs), s'il y a un organisateur qui se dévoue (ça peut être un club, un comité course départemental ou régional).
comme dis jean jacques goldman "bonne idée"
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Franki44

Message par Franki44 »

Surfing a écrit :
speed a écrit : J'ai lancé le sujet pour ne pas se retrouver sur une piste de 400m en bitume lors d'un championnat de "FRANCE PISTE"
Les France Pistes sont toujours sur des vraies pistes. Ce qui serait intéressant en 2010 serait d'utiliser la nouvelle piste de Rennes (que je n'ai pas encore vue d'ailleurs), s'il y a un organisateur qui se dévoue (ça peut être un club, un comité course départemental ou régional).
je suis allé sur celle de Rennes....mais je me demande qui l'utilise ?
coach asphalte
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par coach asphalte »

et moi je me bats comme un forcené pour avoir un piste dans l'Est...et à Rennes on ne sait pas qui l'utilise.........RRRRRRRRRRRRRR ça fait rager :twisted:
Surfing

Message par Surfing »

C'est un problème connu des installations, il faut tellement de temps pour que le projet aboutisse...

Bon mais Rennes ce n'est pas Saint-Viaud, il y a un réservoir de patineurs à proximité immédiate, il suffirait de peu de choses pour que ça redémarre.
TiTi

Message par TiTi »

Même si on on est a "Saint-Viaud"..., dans l'EST on a aussi un réservoir de ptits jeunes et moins jeunes qui reve d'une vrai piste prés de chez eux, GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR aussi pour Renne un comble...
Surfing

Message par Surfing »

Saint-Viaud c'est une vraie piste qui n'est plus utilisée, où il y a eu un championnat de France, ce n'est pas une expression pour désigner un village peu connu :)
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

coach asphalte a écrit :et moi je me bats comme un forcené pour avoir un piste dans l'Est...et à Rennes on ne sait pas qui l'utilise.........RRRRRRRRRRRRRR ça fait rager :twisted:
Il faut savoir qu'elle vient juste d'être construite donc il faut laisser au clubs locaux le temps de s'organiser.
No pain, No gain
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Prosper a écrit : Il faut savoir qu'elle vient juste d'être construite donc il faut laisser au clubs locaux le temps de s'organiser.
oui, et de la laisser durcir. je voulais parler de la piste là... :lol:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Répondre