[Entrainement] Muscler les jambiers
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Jerem.p
[Entrainement] Muscler les jambiers
voila je crois avoir trouver un moyen de muscler les jambier !
hier je suis aller a la piscine et fais des longueurs avec des palmes sur le dos .. aujourd'hui sa tire dans les jambiers..après je ne sais pas si s est mauvais ou bon pour le roller mais sa tire !
hier je suis aller a la piscine et fais des longueurs avec des palmes sur le dos .. aujourd'hui sa tire dans les jambiers..après je ne sais pas si s est mauvais ou bon pour le roller mais sa tire !
jérém'
-
Re: muscler les jambiers
des palmes sur le dos ??Jerem.p a écrit :voila je crois avoir trouver un moyen de muscler les jambier !
hier je suis aller a la piscine et fais des longueurs avec des palmes sur le dos ..

ASTA Nantes - http://www.astaroller.com
-
- Membre bienfaiteur
- solen
- Membre bienfaiteur
Je ne suis pas médecin, mais je ne suis pas sûre qu'il faille muscler les jambiers surtout dans notre sport. Le patinage est le sport le plus touché par le syndrome des loges (hypertrophie des jambiers à l'étroit dans leur gaine). Il faudrait peut être surtout s'étirer ?
Planet Roller, GRS, Lyon Riders et plus si affinités...
- Jerem.p
alors la .. question a développer ..
tu a peut être raison mais moi depuis que je fais du roller un muscle a pousser sur mon tibia.. et puis genre julien levrard par exemple quand il patine je vois que le devant de ses tibia est hyper développer.
aussi il y a mr guyader qui se met de jolies bande bleu pour ses jambier non?( a voir a quoi servent les bande car j' en est aucune idée )
quelqu'un a plus d' infos ?
tu a peut être raison mais moi depuis que je fais du roller un muscle a pousser sur mon tibia.. et puis genre julien levrard par exemple quand il patine je vois que le devant de ses tibia est hyper développer.
aussi il y a mr guyader qui se met de jolies bande bleu pour ses jambier non?( a voir a quoi servent les bande car j' en est aucune idée )
quelqu'un a plus d' infos ?
jérém'
- cofi
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
Lut,
Pour ma part, pour muscler, c'est course à pieds, escaliers et rouler en charge... (avec 3kg voir plus).
Sinon le Vtt est tres bon aussi.
Roulez cool
cpt
Pour ma part, pour muscler, c'est course à pieds, escaliers et rouler en charge... (avec 3kg voir plus).
Sinon le Vtt est tres bon aussi.
Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
- Rphil
- Membre bienfaiteur
ha je comprends mieux les allusions aux 'mousses' là...un pack de 12 dans le sac à dos Captain ?cpt_caverne a écrit :Lut,
Pour ma part, pour muscler, c'est course à pieds, escaliers et rouler en charge... (avec 3kg voir plus) cpt

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
- solen
- Membre bienfaiteur
- PascalSR
Salut Jérém,
La piscine, c'est pas pour moi : séance d'une demi-heure et j'ai mal aux genoux, surtout en brasse, et le crawl, c'est trop crevant et trop technique !
Le gratton aussi me fait mal aux genoux ! Comme celui de Gournay. Mais je pense que pour les 4 Heures de l'Insa, ça va aller...
La piscine, c'est pas pour moi : séance d'une demi-heure et j'ai mal aux genoux, surtout en brasse, et le crawl, c'est trop crevant et trop technique !
Le gratton aussi me fait mal aux genoux ! Comme celui de Gournay. Mais je pense que pour les 4 Heures de l'Insa, ça va aller...
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
- p'ti petons
Et pour les filles...un truc qui muscle bien les jambiers c'est de marcher avec des talons!!!
Non, sans déconner, je n'sais pas si j'suis la seule à qui ça fait ça...mais ne portant pas souvent de chaussures à talons...quand j'en mets j'ai les jambiers en feu!
lol
on s'moque pas! non mais...

Non, sans déconner, je n'sais pas si j'suis la seule à qui ça fait ça...mais ne portant pas souvent de chaussures à talons...quand j'en mets j'ai les jambiers en feu!
lol
on s'moque pas! non mais...

"Une des clés du succès est la confiance en soi;
une des clés de la confiance en soi est la préparation." ( Arthur Ashe)
SPORTEZ VOUS BIEN ....!!!
une des clés de la confiance en soi est la préparation." ( Arthur Ashe)
SPORTEZ VOUS BIEN ....!!!
- Gadget
mais tu as tout à fait raison on ne se moque pas..... mais j'imagine mal tous les mecs de la vitesse se mettre en talons hauts et essayer de justifier ça à leur patron en leur disant:" mais comme ça je muscle mes jambiers!" le patron risque de penser qu'on le prend pour un jambon....
et alors e ne parle même pas des épouses de ces macho du bitume

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- valino
- Membre bienfaiteur
.. donc si je te suis, les bresiliennes made in bois de Boulogne auraient des aptitudes pour le roller de vitesse

http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
Je reviens 2 sec. sur la question de départ pour dire qu'à mon avis, la brasse est la meilleure nage pour développer ce muscle.
En prenant l'hypothèse bien sur, que le geste soit correctement exécuté ( ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas, d'après ce que je vois dans les piscines que je fréquente aux heures d'ouverture au public.
)
Une petite vidéo pour illustrer le bon geste : http://www.natationpourtous.com/techniq ... nalyse.php
On y voit très bien que le pied est fléchi dans toute la phase de poussée, comme en roller.
Avec de l'entrainement, le muscle se développe bien.
(étant plus jeune, j'ai souvenir d'avoir été capable de soulever mon petit frère (8/10 ans) qui été monté sur mes pieds, uniquement à la force des jambiers...
)
Bon voilà, j'ai fini mon petit laïus aquatique, je vous laisse à vos brésiliennes en talons.
En prenant l'hypothèse bien sur, que le geste soit correctement exécuté ( ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas, d'après ce que je vois dans les piscines que je fréquente aux heures d'ouverture au public.

Une petite vidéo pour illustrer le bon geste : http://www.natationpourtous.com/techniq ... nalyse.php
On y voit très bien que le pied est fléchi dans toute la phase de poussée, comme en roller.
Avec de l'entrainement, le muscle se développe bien.
(étant plus jeune, j'ai souvenir d'avoir été capable de soulever mon petit frère (8/10 ans) qui été monté sur mes pieds, uniquement à la force des jambiers...

Bon voilà, j'ai fini mon petit laïus aquatique, je vous laisse à vos brésiliennes en talons.

- alain.roger
Gadget a écrit :mais tu as tout à fait raison on ne se moque pas..... mais j'imagine mal tous les mecs de la vitesse se mettre en talons hauts et essayer de justifier ça à leur patron en leur disant:" mais comme ça je muscle mes jambiers!" le patron risque de penser qu'on le prend pour un jambon....

Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
- Régis
- Membre bienfaiteur