Et me revoilà après une session de 3h de slalom ! je vais vite fait vous dire les quelques points positifs et négatif.
Bien entendu comme toute bonne paires de roller neuve je me suis retrouver avec de jolie cloque sur le talon, mais c'est quelque chose dont j'ai l'habitude lorsque elle n'en n'est qu'à la 1ère utilisation
Négatifs :
- Comme dit avant l'essai, la languette sur le spoiler ne ce rentre pas et c'est un gros point négatif qui n'est pas du tout pratique lors des mouvements de slalom. Ne voulant pas percer le spoiler pour mettre un anneau je vais me contenter d'un élastique large autour du pied (noir histoire de garder un certains esthétique :p)
- Une grosse difficulté à enlever les patins... Il faut bien prendre le temps de tirer les lacets, mais il ne glisse pas facilement.
- sur la première utilisation la douleur ne fut pas du tout au niveau de la languette pour ma part mais sur l'arrière du chausson. Partie plutôt rigide qui, j'espère, s'assouplira avec le temps.
- La fixation avant me paraît totalement inutile car en la serrant plus il n'y a plus de scratch et ça ne tiens pas.
- la peur de cassé une fixation si je chute sur le coté
- l'avant du patin me paraît un peu trop fragile... Rien qu'en me baissant pour serrer un des patins, l'avant de l'autre touchais le sol. J'ajouterais bien une résine en avant pour éviter d'abîmer trop vite le patin. Si quelqu'un connais une méthode pour faire ceci je suis preneur
Positifs :
- En passant des crossmax au Evo la différence de poids ce fait bien sentir ! Et ça change pas mal de chose !
- Après adaptation je suis capable de faire des figures qui était plus difficiles avec les Crossmax. Par exemple je suis passeé de 4 plots en weeling à 14
- on peu régler la position de la platine et ainsi que certaines fixations.
Bon on pourrait croire qu'il y à plus de point négatif mais pas réellement. Je suis très content de l'acquisition de ses rollers pour le moment car j'ai vus ma qualité de slalom s'améliorer !
Autre point, je suis passé à des roues (80 84A) (76 84A) Hyper grip alors qu'auparavant c'était plus ( 80 80A) (76 80A) marque de roue de roller de hockey. Je suis impressionné de l'adhérence de ses roues malgré le faite qu'elle soit à 84 même avec le sol un peu humide.
Voilà Je penses que je reviendrais sur le confort des rollers après plusieurs session de slalom et je vais aller soigné mes cloques :p