Skali, Seba ou twister ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Alf 15
Surtout que:
- il y a tres peu d'endroits en france ou on peut trouver les rollers dont on cause
- qu'un A/R en train coute vite de 50 à 75% du prix des rollers .... (ca donne vraiment envie de prendre les transport collectifs publiques au passage)
Alors rien ne remplace un essai ok mais un essai reviens tres cher...
- il y a tres peu d'endroits en france ou on peut trouver les rollers dont on cause
- qu'un A/R en train coute vite de 50 à 75% du prix des rollers .... (ca donne vraiment envie de prendre les transport collectifs publiques au passage)
- Lespiedsdansleau
- Membre bienfaiteur
clair, pour l'exemple y'a 1 shop dédié roller en bretagne (rennes) c'est à 500Km A/R de chez moi.Alf 15 a écrit :Surtout que:
Donc à chaque fois que je veux essayer un truc je dois telephoner voir si c'est dispo et m'arranger pour y aller en semaine ou passer un WE sur rennes et passer le samedi la bas (y'a souvent beaucoup de monde le samedi, 5h d'essai la drerniere fois, le shop a fermé 1H + tard...)
Mais bon, rien ne remplace les conseils d'un bon vendeur (Merci à cédric de Glissemy pour le temps qu'il prends avec chaque client)
Surtout pour des roller un peu technique ou quand on a un pied difficile.
Pour les high je les ai gardé au moins 30 minutes au pieds devant le shop avant d'etre sur...
Caricature de mon avatar : Boris LAMY http://www.portraitcaricature.com/
- Chesnel
Ouh et bien je vois que mon post fait parler
Moi il ma tout de même permis de faire mon choix qui c'est penché sur les Evo, et Aucun regret mon patin c'est fait à mon pied est c'est un pur plaisir !
En ce qui concerne le faite de pouvoir examiner les différents patins ce n'est pas trop possible quand tu vis sur Montréal que tu es en vacances en Suisse et que tu as deux semaines pour faire ton choix et les commander :p

Moi il ma tout de même permis de faire mon choix qui c'est penché sur les Evo, et Aucun regret mon patin c'est fait à mon pied est c'est un pur plaisir !
En ce qui concerne le faite de pouvoir examiner les différents patins ce n'est pas trop possible quand tu vis sur Montréal que tu es en vacances en Suisse et que tu as deux semaines pour faire ton choix et les commander :p
- Sparx
Donc si je résume, tu vis sur Montréal et tu profite de tes vacances en Suisse pour commander en France des patins fabriqués en Chine.leymiris a écrit :...le faite de pouvoir examiner les différents patins ce n'est pas trop possible quand tu vis sur Montréal que tu es en vacances en Suisse et que tu as deux semaines pour faire ton choix et les commander :p

La perfection ne s'approche que par la répétition.
- Chesnel
ExactSparx a écrit :Donc si je résume, tu vis sur Montréal et tu profite de tes vacances en Suisse pour commander en France des patins fabriqués en Chine.leymiris a écrit :...le faite de pouvoir examiner les différents patins ce n'est pas trop possible quand tu vis sur Montréal que tu es en vacances en Suisse et que tu as deux semaines pour faire ton choix et les commander :p

- Chesnel
Plop les ami(e)s slalomeur.
Je ressorts un peu ce post afin de vous donner mes impressions après une utilisation de 6 mois de ma nouvelle paire de Roller Evo .
Plus rien à dire par rapport au confort. Je suis comme dans des Chaussons dedans ! Par contre Aujourd'hui j'ai eu une mauvaise expérience.. En tout premier je retire mes patins avec toujours autant de difficulté, lacet dure à desserrer.
En retirant mon patin la partie qui retiens la tige de serrage sur le spoiler à foutu l'camp loin ! Heureusement c'était juste desserré, je me pose juste la question si c'est normal que plusieurs partie de mon patin on leurs vis qui ce desserre aussi aisément. Ceci ma aussi valu la perte d'un des vis qui tiens le spoiler aux patins. (remplacé par boulon et vis de la quincaillerie a deux pas de chez moi ^^)
Plus tard quand j'ai voulu remettre mes patins, je me suis retrouvé avec mes deux lasser dans les mains ! A force de les enlever et les remettre et avec la difficulté au niveau du serrage, ils ce sont retrouvé affaiblie de plus les anneaux par lesquels passent les lassés, ce sont mis à rouiller ! Je n'ai jamais pensé à nettoyé ses parties du roller.
Dernière petite chose, je me suis enfin décider à couper les tige d'attachement sur le spoiler qui dépassé trop et qui gêné pour les mouvements en slalom.
Voilà sinon je crois qu'il existe une version plus récente des Evo ? est-ce que des personnes les ont essayé?
Je ressorts un peu ce post afin de vous donner mes impressions après une utilisation de 6 mois de ma nouvelle paire de Roller Evo .
Plus rien à dire par rapport au confort. Je suis comme dans des Chaussons dedans ! Par contre Aujourd'hui j'ai eu une mauvaise expérience.. En tout premier je retire mes patins avec toujours autant de difficulté, lacet dure à desserrer.
En retirant mon patin la partie qui retiens la tige de serrage sur le spoiler à foutu l'camp loin ! Heureusement c'était juste desserré, je me pose juste la question si c'est normal que plusieurs partie de mon patin on leurs vis qui ce desserre aussi aisément. Ceci ma aussi valu la perte d'un des vis qui tiens le spoiler aux patins. (remplacé par boulon et vis de la quincaillerie a deux pas de chez moi ^^)
Plus tard quand j'ai voulu remettre mes patins, je me suis retrouvé avec mes deux lasser dans les mains ! A force de les enlever et les remettre et avec la difficulté au niveau du serrage, ils ce sont retrouvé affaiblie de plus les anneaux par lesquels passent les lassés, ce sont mis à rouiller ! Je n'ai jamais pensé à nettoyé ses parties du roller.
Dernière petite chose, je me suis enfin décider à couper les tige d'attachement sur le spoiler qui dépassé trop et qui gêné pour les mouvements en slalom.
Voilà sinon je crois qu'il existe une version plus récente des Evo ? est-ce que des personnes les ont essayé?
- skali
- Membre bienfaiteur
pour tous les patins, quels qu'ils soient, il est bon de mettre du frein filet sur la visserie quand on ne veut pas qu'elle bouge. Pour les vis des spoilers, tu ne serre pas à fond la vis comme ça il y a suffisament de liberté pour laisser bouger le spoiler sans desserrer la vis.
(loctite est une bonne marque de frein filet).
Pour les Evo je les utilise occasionnellement mais pas suffisamment pour avoir ces problèmes.
(loctite est une bonne marque de frein filet).
Pour les Evo je les utilise occasionnellement mais pas suffisamment pour avoir ces problèmes.
- skali
- Membre bienfaiteur
pour les roues, je sais pas si c'est bien, ça pourrait peut etre fragiliser les axes et pas de vis, si un casse, la platine est morte.
Pour eviter que les roues ne se desserrent (ce qui est rare sur des patins de slalom) certains patineurs de vitesse par exemple mettent du scotch sur la tete de vis ainsi elle ne bouge plus..
Pour eviter que les roues ne se desserrent (ce qui est rare sur des patins de slalom) certains patineurs de vitesse par exemple mettent du scotch sur la tete de vis ainsi elle ne bouge plus..
- matgille
S3/Séba/RB
leymiris a écrit :Bon je viens de regarder les Evo et je dois avouer qu'ils n'ont pas l'air trop mal ! ya pas beaucoup de retour apparemment vus qu'ils sont plutôt récent.
Niveau taille quelqu'un sait si il faut prendre une taille au dessus comme les skali ?
Je déconseille de prendre de taille au dessus pour des bons patins de slalom, essayez de les tester avant, mais je trouve (en tous cas pour les S3) que ce serait perdre de la précision...
Et ils sont effectivement à bannir pour les randos, où tes pieds jouent le rôle d'amortisseur (pas très agréable)
Après, se référer à avis de pros

"Benjamin : Monsieur, on peut simplifier là ?
Prof de Maths : La réponse est en toi, petit scarabée..."
Perle de profs...
Prof de Maths : La réponse est en toi, petit scarabée..."
Perle de profs...
- Chesnel
Je deterre ce post pour annonçer que je vais très probablement acheter les nouveau hardcore Evo 2012 de powerslide !
Je roule depuis 3 ans avec le model 2009, malgré certains petit soucis j'ai été très content de cette paire de patin !
La prochaine étape est le retour d'info de la boutique shop-task.com qui est le seul revendeur de powerslide au Canada, afin de savoir combien je vais devoir débourser
Je prendrais le temps de faire un retour sur leurs utilisations sur plusieurs semaines... mois...
Je roule depuis 3 ans avec le model 2009, malgré certains petit soucis j'ai été très content de cette paire de patin !
La prochaine étape est le retour d'info de la boutique shop-task.com qui est le seul revendeur de powerslide au Canada, afin de savoir combien je vais devoir débourser

Je prendrais le temps de faire un retour sur leurs utilisations sur plusieurs semaines... mois...