Pour commencer, je suis désolé si un sujet similaire a déjà été posté mais j'ai bien cherché et j'ai rien trouvé qui me convenait... ^^
Donc rapidement ma situation et mon niveau :
J'ai fais du Hockey sur Roller en compèt pendant 9 ans (finale de France) et une pause roller les 3 dernières années. J'ai pas perdu de technique de patinage mais par contre j'ai perdu en condition et en masse musculaire.
Là j'aimerais bien me mettre au roller vitesse/endurance pour reprendre cette sensation de glisse et travailler ma condition.
Donc j'ai déjà regardé où et quand je pourrai pratiquer à Paris et tout...maintenant se pose la question du matériel.

Bon niveau chausson je pense me diriger vers du carbone bas mais comme j'ai des pieds et des malléoles plutôt space et que je peux pas me payer du sur mesure je verrai ca en magasin.
Mais niveau platine c'est dur de tester en magasin parce que l'espace est quand même réduit ^^
J'ai vu plusieurs options qui pourraient peut être me convenir :
- 4*100 : apparemment ca roule bien, ne demande pas une condition oufissime; mais c'est plus dur pour les relances et les montées
- 4*110 : là je sais pas du tout...j'ai un certain niveau technique en patinage mais d'un autre côté je lis que le 110 c'est très dur sur les cuisses et pas facile à maîtriser même pour des habitués de la vitesse
- 5*84 : pour l'instant c'est ce qui m'a l'air de mieux pour moi. Le diamètre est plus proche de ce qu'on voit au Hockey (par rapport au 100), bonnes relances et accélération et montées plus simples. Comme je ne vise pas la haute vitesse de pointe mais plutôt une bonne vitesse moyenne, je pense que ca pourrait me convenir. En plus je pense que mon style de bucheron hockeyeur (foulées plus petites, accélération et relances efficaces...) s'adapterait bien à ces patins.
Bon donc ca fait beaucoup de Blabla ^^
Merci d'avoir lu et j'attends vos réponses.
A++
PS : niveau 5*84 j'ai pas vu de patins complets (apparemment tout le monde veut du 4*100) mais une platin powerslide Venon qui peut se fixer en 195mm pour éventuellement passer plus tard sur du 4*100.