Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Combien de personnes il y avait au maximum ?
Vous n'avez jamais eu de problème avec des policiers ?
Quelle est la distance parcourue ?
Le nivelé le plus grand ?
Le record ?
La vitesse maximum atteinte ?
Apres je sais pas si quelqu'un relève tous les ans les vitesses, moyennes... etc & les conditions climatiques influent pas mal.
Mais pour ma part c'est surtout les "dévers" constant de la première portion qui m'avaient tué, on a du mal à s'en rendre compte avant d'etre dedans, mais la difficulté n'est pas de monter, mais de réussir a pousser Heureusement la deuxième partie est un billard.
Roule cool & félicitations à ts
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
Thibaut ou Caro te répondront surement mieux que moi, mais en attendant :
cette année nous n'étions que 16 (les orages ont dû en décourager plus d'un) mais l'année dernière nous étions 25 ou 30.
Pas de problème avec la police à ma connaissance
La distance de Bédoin au sommet est de 21 km et le dénivelé est de 1600m (alt Bédoin : 290m, sommet du Mont Ventoux :1910 m)
record : 1h46 (je crois)
vitesse maxi : ?? il faudrait regarder le GPS de Thibaut au départ, il est parti comme une fusée lorsque la pente n'était pas encore trop rude(entre 25 et 30 km/h probablement), après tu chutes à environ 10 km/h
autre précision, les pourcentages varient de 2% au départ jusqu'à plus de 12 dans certains virages si tu les prends à la corde. Globalement c'est plutôt entre 6 et 10%.
Le bitume est nickel maintenant mais ce n'était pas le cas il y a quelques années (ceux qui ont fait les premières éditions ont d'autant plus de mérite !!)
tu trouveras des CR d'ascension sur le blog de Thibaut
Maintenir la "glisse" du début à la fin a été le plus difficile. Il a fallu trouver le bon compromis entre la glisse qui tire sur les cuisses mais qui permet de faire une distance plus importante, et la fréquence de la foulée qui repose les cuisses mais fait monter le coeur et est moins efficace.
Selon les périodes de forme, j'ai dû alterner ces phases pour maintenir la vitesse et récupérer que ce soit au niveau du coeur ou des cuisses.
Ce fut trés sympa de vous retrouver et partager avec vous votre effort et votre courage face aux éléments déchainés !
Une mention spéciale à Trotinnette. Honnetement, depuis la voiture balais, on ne te voyait pas aller au bout. 3H plus tard, tu es en haut, tout sourire. Chapeau!
Pour Régis et ceux qui veulent en savoir plus, il y a le blog de Thibaut, mais aussi cet article (ici) qui rappele que le Géant de Provence ne se laisse pas si facilement dompter.
bon je vais pas commencer à chipoter, mais je n'avais pas de chrono et finalement je n'ai jamais su à quelle heure je suis arrivée
mais ce n'était pas vers midi? (soit 3h 30?)
à ce point là, une petite demi heure près, j'y tiens!!
ou alors je suis bien restée sur la route 4h et bon je conserverai juste le souvenir que je l'ai fait et je devrai faire encore mieux la prochaine fois
au départ, je n'avais pas vraiment d'objectif, je patinais sans réfléchir et puis une fois le chalet dépassé, là oui, faut finir
je m'attendais tous les instants à vous voir redescendre, (je n'avais pas de notion du temps) et je me disais tant pis pour la photo, les "miens" m'attendront!
3h45, surtout avec la pluie, c'est déjà une performance (j'avais mis de l'ordre de 4h30 il y a 3 ans, par un temps quasi-idéal).
Un truc pour retrouver les chronos, s'il y a eu des photos à l'arrivée: regarder le timestamp des photos (en particulier dans les données EXIF). Même si les appareils ne sont pas parfaitement à l'heure, ça peut donner un delta par rapport à un patineur dont on connaît exactement le chrono.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
gillou a écrit :Thibaut ou Caro te répondront surement mieux que moi, mais en attendant :
cette année nous n'étions que 16 (les orages ont dû en décourager plus d'un) mais l'année dernière nous étions 25 ou 30.
Pas de problème avec la police à ma connaissance
Personnellement ce qui m'a découragé de venir participer une nouvelle fois a cette montée, c'est pas les orages ni la difficulté de l'épreuve mais plutôt de devoir rejoindre Bédoin en voiture le jour ou la circulation et le + dense de l'année
en baver en roller, oui, mais se trainer en voiture non